background preloader

La claaasse

Facebook Twitter

Comment devrait-on enseigner les mathématiques? Comment déprogrammer des élèves après le lycée ? - Collège et + - Forum. Le tableau vol.6 n1 finaldepot.

Design thinking

Aider les enfants à reconnecter avec leur motivation endogène - La classe au quotidien - Forum. Bonjour, Je vais suivre attentivement ce sujet parce qu'il m'intéresse aussi.

Aider les enfants à reconnecter avec leur motivation endogène - La classe au quotidien - Forum

Tout d'abord, je pense que même si nous œuvrons avec les meilleurs intentions du monde, des connaissances solides sur le développement de l'enfant et un enthousiasme à toute épreuve ...nous ne maîtrisons pas tout.Même avec le meilleur matériel, des effectifs normaux, des adultes en suffisance pour répondre aux besoins d'enfants en bas âge (conditions qui sont rarement requises), je suis certaine que des choses nous échapperaient. Les enfants n'arrivent pas dans nos classes telles des pages blanches, ils ont un vécu scolaire, familial, une histoire personnelle à porter. Ceci étant dit, il ne s'agit pas pour moi d'abandonner, mais de garder cela en tête pour avancer en toute lucidité. Je vous livre mon constat/ressenti du moment, assez subjectif donc : Petite astuce Suédoise pour développer l'estime de soi des enfants et resserrer les liens - Papa positive !

Je partage avec vous une petite astuce Suédoise pour développer l’estime de soi des enfants, éviter de les manipuler influencer, renforcer les liens et les encourager au mieux.

Petite astuce Suédoise pour développer l'estime de soi des enfants et resserrer les liens - Papa positive !

Il s’agit du Krisprolls… Je plaisante. L’astuce, que l’on doit à Petra Krantz Lindgren dans son premier livre traduit en français « Développer l’estime de soi de son enfant », est de remplacer le jugement/l’évaluation/l’étiquetage par des questions de curiosité qui lui montre notre intérêt sans influencer ses pensées, ni lui imposer notre point de vue, ni l’habituer à une « récompense » pour une action, ni alimenter son juge intérieur (le surmoi) déjà assez envahissant comme ça. L’avantage est que dans ce cas l’enfant sera d’autant plus motivé (motivation intrinsèque), se repassera le film mental de sa réalisation (renforcement positif et mémorisation) et aura envie d’échanger avec son parent (harmonie familiale en hausse). d6jus NEUROSUP compte rendu parent. Project Based Learning is a Roller Coaster.