background preloader

Jean-François Zobrist

Facebook Twitter

Compétitivité et bien-être, un management atypique (conférence MOM21) CM Zobrist Interview Lisle sur Tarn Dec 09. Conference de Jean Francois Zobrist devant Adour Competitivite. L’entreprise qui croit que l’Homme est bon. L’entreprise qui croit que l’Homme est bon L’expérience de la fonderie picarde FAVI est celle d’une entreprise libérée.

L’entreprise qui croit que l’Homme est bon

Jean-François Zobrist, son directeur à partir de 1971 y a introduit un management à contre-courant des pratiques habituelles qui libère les énergies et a permis à ce sous-traitant de l’industrie automobile de rester localisé dans son village d’Hallencourt, de devenir leader sur son marché et d’innover pour garantir l’avenir. Le constat de base : il n’y a pas de performance sans bonheur, et il n’y a pas de bonheur sans responsabilité.

Lentreprise autrement. Personnage détonnant et étonnant, impertinent mais surtout pertinent, Jean-François Zobrist n’a pas laissé son public indifférent.

Lentreprise autrement

Invité par l’Ecole Centrale de Nantes (qui nous a permis de participer), l’ancien directeur de FAVI, fonderie située dans le nord de la France, s’adressait à 4 formations centraliennes. Jean-François Zobrist nous invite à réfléchir autrement. Les m thodes d velopp es par Jean-Fran ois ZOBRIST. FAVI. Une interview passionnante de Jean-François ZOBRIST sur l’organisation de l’entreprise FAVIExcellence. Saint-Brieuc ville - Écobiz. Le management selon Jean-François Zobrist.