background preloader

Recherches variees

Facebook Twitter

CULTURE ET NUMERIQUE

Hackathon de l’Impossible. Nuit Européenne des Chercheur.e.sHACKATHON DE L’IMPOSSIBLE vendredi 29 septembre 2017de 16h00 à 22h00 à l’UL Factory88 Rue du Pont Saint-Martial87000 Limoges Evénement organisé par l’Association Limousine des Challenges, Canalsup, Pepite et la Fondation partenariale de l’Université de Limoges Vivez l’expérience de l’Hackathon de l’Impossible Vous aurez 4 heures pour imaginer un projet innovant sur un des thèmes dévoilés le soir de l’événement.

Hackathon de l’Impossible

Vous serez une équipe de 4 hackathoniens accompagnés par un chercheur et un entrepreneur. La deuxième édition de l’Hackathon vous surprendra avec son nouveau concept encore plus dynamique et plein de challenges. Quand ? Dans le cadre de la Nuit Européenne des Chercheur.e.s, le 29 septembre 2017, de 16h00 à 22h00 à l’UL Factory (88 Rue du Pont Saint-Martial, Limoges). Pour qui et comment s’inscrire? Vous êtes étudiant, personnel de l’Université ou du grand public et vous aimez les challenges ? Afficheapprivoiserlesecrans2016 4 hr. « Facebook, c’est pour les vieux » L’ado, cet être énigmatique (aux yeux de toute personne née avant 2000).

« Facebook, c’est pour les vieux »

Que fait-il ? Que veut-il ? Que craint-il ? Surtout quand il est collé à un écran, à commencer par celui de son smartphone ? L’association éducative Génération Numérique a mené une étude sur les « 11-18 ans et les réseaux sociaux ». Sur la scène du grand amphi de la Station F, temple parisien de la culture start-up logé dans l’ancienne Halle Freyssinet du 13e arrondissement, deux adolescentes, Manon et Capucine, énumèrent les réseaux sociaux qu’elles utilisent tous les jours : « Snapchat, Instagram, Musical.ly, Whatsapp » pour la première, et la seconde ajoute « Skype ». Les deux ados sont présentes à l’invitation de Génération Numérique, une association d’éducation au numérique qui emploie 13 personnes et qui intervient dans les écoles, collèges, lycées pour aider les ados à devenir des « adultes numériques ».

Plusieurs chiffres* ont été présentés par Génération Numérique. 10 astuces pour utiliser Trello comme un chef - Presse Citron. Trello permet de s’organiser dans son travail ou de collaborer avec son équipe sur des actions définies.

10 astuces pour utiliser Trello comme un chef - Presse Citron

Découvrez quelques astuces pour mieux utiliser cet outil ! 1. Paramétrez les colonnes en fonction de votre besoin Vous pouvez créer les colonnes de votre choix comme vous pourrez le découvrir à travers ces quelques exemples. Par exemple, dans la logique de la méthode Agile, vous pouvez créer des colonnes « To do / Ongoing / Done ». 2. Vous pouvez décider de paramétrer les labels de votre choix. 3. Vous pouvez ajouter vos tâches manuellement ou bien de manière automatique. Autre possibilité, envoyer votre tâche directement par e-mail : Attention, une tâche envoyée par e-mail met une quinzaine de minutes avant d’apparaître. 4. En changeant le fond d’écran, vous créez une atmosphère pour chacun de vos environnements de travail. 5. Textwork - Plate-forme Editoriale. Les fiches exos. Isaac Getz : « En tant que client, je suis plus rassuré de confier mes données à une entreprise libérée » Temps de lecture estimé : 6 minutes Isaac Getz est professeur de leadership et d’innovation à l’ESCP Europe.

Isaac Getz : « En tant que client, je suis plus rassuré de confier mes données à une entreprise libérée »

Il est l’auteur de Liberté et Cie, dont l’édition de poche parue en 2013 a popularisé le concept d’entreprise libérée en France, et de La liberté, ça marche ! , qui en présente les aspects relatifs au leadership. Invité à donner une conférence au siège d’OVH mi-juin, Isaac Getz a détaillé la philosophie et les vertus de l’entreprise libérée, avant de répondre aux questions de collaborateurs très concernés par le sujet.

Il faut dire qu’OVH est, depuis ses débuts, une entreprise peu hiérarchique, dont le fondateur et CEO Octave Klaba entend bien parachever la libération. En quoi la libération des entreprises est-elle une innovation ? Isaac Getz : L’entreprise libérée, c’est d’abord beaucoup de bon sens. Avant que ce concept d’entreprise libérée n’émerge, des entreprises menaient déjà des expérimentations visant à donner aux salariés davantage de liberté et de responsabilité. Les vendredis de la Fondation pour les porteurs de projet - Limoges (87000) - Le Populaire du Centre.

Collections

Locaux et Numérique. Ressources doc. Miscéllanées étudiants.