background preloader

CRM

Facebook Twitter

CRM : et si les marketeurs cessaient d’envoyer des bouteilles à la mer. Les nouvelles technologies apportent aux professionnels du métier des outils de plus en plus puissants et donc porteurs de nombreuses promesses: moteurs de règles, messageries électroniques, bases de données, sourcing, etc.

CRM : et si les marketeurs cessaient d’envoyer des bouteilles à la mer

Mais science, sans conscience n’est que ruine de l’âme, disait Rabelais… Les technologies, ont été utilisées souvent avec peu de discernement pour toucher massivement les consommateurs. L’effet obtenu, aux antipodes de celui recherché, se résume trop souvent en un mot : SPAM. Au cœur d’espaces réels et virtuels saturés d’informations plus ou moins objectives, les consommateurs peuvent se détourner progressivement de leurs marques jadis privilégiées. De nouveaux entrants plus agiles, plus pertinents, parviennent progressivement à rafler la mise parce qu’ils répondent précisément aux besoins de consommateurs hyper sélectifs. CRM: de la petite déception à la grande confusion?

Infographie : Quizz estival : quel dialecte de la relation client parlez-vous ? Source : Selon Diabolocom, trois dialectes se distinguent : - Le Short Message Language Les individus atteints de ce tic verbal pensent que leur expertise est proportionnelle à leur capacité à enchaîner acronymes, abréviations et anglicismes comme ETP, KPI, QoS ou NPS...

Infographie : Quizz estival : quel dialecte de la relation client parlez-vous ?

Attention, cela ne signifie pas pour autant que leurs phrases soient plus courtes ou plus percutantes ! Pour mieux contrer Salesforce, Microsoft module son CRM en ligne. Alors qu’une nouvelle version de Dynamics CRM, l’outil de gestion de la relation client de Microsoft, est attendue cet automne, Redmond vient d’annoncer à travers un message sur son blog qu’il allait changer la politique de licences de Dynamics CRM Online.

Pour mieux contrer Salesforce, Microsoft module son CRM en ligne

Au lieu d’un prix unique (à 35,90 €/mois/utilisateur actuellement), Microsoft proposera désormais trois tarifs différents modulables pour s’adapter aux besoins de ses clients. Il y aura désormais trois catégories principales : à 15 $/mois/utilisateur pour l’entrée de gamme et les utilisateurs qui se servent d’applications maisons ou développées par les partenaires de Microsoft, à 30 $/mois/utilisateur pour un usage basique (gestion des comptes, contacts et prospects avec un peu d’outils d’analyse), et à 65 $/mois/utilisateur pour accéder à toutes les fonctionnalités de Dynamics CRM Online. 5 conseils pour entrer efficacement en négociation. En matière de négociation, tout est affaire de préparation !

5 conseils pour entrer efficacement en négociation

1. Fixez vous des objectifs précis et réalistes N’entrez pas en négociation sur des thèmes généraux, tels que accroître la rentabilité, améliorer la flexibilité de l’organisation de travail, renforcer la protection juridique : vous risqueriez d’enliser le processus de négociation et de gaspiller l’énergie des négociateurs dans des polémiques stériles. Détaillez ces thèmes généraux en sujets précis de désaccords à surmonter, que vous pourrez alors organiser au mieux dans un ordre du jour. 2.

La structure d’une négociation est la façon d’organiser les objectifs dans l’ordre du jour. 3. Pour bien préparer une négociation, il ne suffit pas de connaître vos solutions alternatives en cas d’échec (la fameuse BATNA, Best Alternative To a Negotiated Agreement, est hélas bien insuffisante). [Analyse] Quand les marques parlent aux consommateurs sur les réseaux sociaux. L'Institut de la qualité de l'expression, dirigé par Jeanne Bordeau, a réalisé une analyse sémantique du langage des marques sur les réseaux sociaux.

[Analyse] Quand les marques parlent aux consommateurs sur les réseaux sociaux

Sur Facebook, quasiment toutes les marques utilisent deux tons différents : l'un purement promotionnel et l'autre plus personnalisé. La tendance est aussi à l'injonction. Dans leurs posts, les entreprises interpellent leurs fans en utilisant des verbes à l'impératif et en leur posant, le plus souvent, une question. 7 conseils pour réussir la mise en place d’un CRM. Le social CRM : la proximité à distance. L’explosion ces dernières années de l’utilisation des réseaux sociaux a changé la donne dans les relations consommateurs entreprises.

Le social CRM : la proximité à distance

La prise du pouvoir par les consommateurs et les changements de mœurs imposés par la génération Z, poussent les entreprises à changer leurs habitudes, à trouver des voies détournées pour séduire leurs cibles. Le CRM (customer relationship management) classique se meurt et tend à laisser la place au social CRM, plus moderne et déjà familier pour les jeunes consommateurs. Le concept est simple : utiliser les réseaux sociaux pour interagir directement avec ses clients. Dans un environnement économique instable, les tendances des consommateurs ont changé. Les achats impulsifs se font de plus en plus rares, les cibles se recentrent sur des valeurs sûres et sécurisantes.

Les entreprises ont compris que leurs cibles n’hésitent plus à partager leurs ressentis, leurs déceptions, face à un produit ou un service. Waypoint : Le serious game, un moyen ludique de former les commerciaux. Jérôme Berger Aujourd’hui au salon E-Virtuose, Widoobiz reçoit Jérôme Berger, directeur associé de « Waypoint Conseil », une société de formation commerciale.

Waypoint : Le serious game, un moyen ludique de former les commerciaux

Il est sur l’événement parce qu’il a fait le choix d’un partenaire pour développer un Serious game. Ce partenaire se nomme « Succubus interactive » et Waypoint est avec lui pour le soutenir. Ils ont développé un jeu qui va permettre de fournir aux commerciaux une façon ludique d’apprendre. Jérôme Berger démontre l’efficacité de ce Serious game dans cette interview. Nouveaux enjeux autour de la relation client : les directions marketing évoluent ! Les enjeux de la connaissance clients sont stratégiques pour les sites : optimisation des taux de transfo, baisse des coûts d’acquisition, avance sur la concurrence… et les nouvelles possibilités autour de la data ouvrent de nouvelles opportunités.

Nouveaux enjeux autour de la relation client : les directions marketing évoluent !

Les directions marketing s’impliquent davantage sur le sujet : et vous ? Les crises ont cette vertu de ramener les sujets essentiels au cœur des stratégies Et la relation clients est évidemment un sujet essentiel pour fidéliser et même acquérir correctement : minimiser la pression pub sur les internautes, personnaliser les messages, améliorer son image de marque, optimiser ses investissements sur les meilleurs dispositifs, tout en maximisant les volumes d’achat… La contrainte est qu’il faut se plonger un peu dans les données, pour les analyser et en extraire de la valeur. En termes business, cette approche cross-canal permet 3 gains : Et la connaissance clients permet d’aller plus loin, avec des résultats business puissants.

Pourquoi les PME s’équipent en CRM et ce qu’elles en attendent. Continuellement au contact de leurs clients, les dirigeants et responsables opérationnels de PME sont unanimes : dans le contexte économique actuel, une gestion efficace de la relation client est plus que jamais indispensable pour se différencier durablement de la concurrence.

Pourquoi les PME s’équipent en CRM et ce qu’elles en attendent

Continuellement au contact de leurs clients, les dirigeants et responsables opérationnels de PME sont unanimes : dans le contexte économique actuel, une gestion efficace de la relation client est plus que jamais indispensable pour se différencier durablement de la concurrence. L’étude qualitative et quantitative que nous avons menée récemment* montre cependant que les PME qui recherchent aujourd’hui une solution CRM ne le font pas dans l’optique de déployer une stratégie relationnelle globale. Pourquoi les PME s’équipent en CRM et ce qu’elles en attendent. CRM : le Web Social va obliger les entreprises à se professionnaliser. I Rate This La lecture du jour … C’est ce superbe billet (il est coutumier du fait, il faudrait les relayer tous, ce n’est pas possible), de mon condrère et ami, pionnier de Media Aces, Olivier Cimelière, sur le blog du communicant 2.0 . CRM : le Web Social va obliger les entreprises à se professionnaliser. Les outils de CRM répondent-ils aux priorités des directions de la relation client ?

Les outils de CRM répondent-ils aux priorités des directions de la relation client ?

Les outils de CRM répondent-ils aux priorités des directions de la relation client ?

CRM - Rédigé le lundi 27 mai 2013 - René Beretz Le CXP et Colorado Groupe ont réalisé une enquête pour connaître les réponses des entreprises aux nouvelles attentes numériques des clients. S'appuyant sur les réponses obtenues, des éditeurs de CRM ont participé à un débat animé par le CXP sur le positionnement de leurs solutions sur ces critères émergents.

Lors du récent salon Stratégies Clients, Laurent Deslandres, directeur de Colorado Conseil, a présenté une synthèse de l'enquête, à laquelle ont répondu 120 responsables d'entreprises. Projet de loi Consommation : menace sur le démarchage téléphonique. Le gouvernement va donc donner une valeur légale au mécanisme « Pacitel », dans le cadre de son projet de loi « Consommation », étudié par le Parlement. Une mesure législative interdisant la prospection par téléphone de tout consommateur qui se serait inscrit sur ce registre d'opposition au démarchage téléphonique, viendra encadrer, avec amende administrative dissuasive à la clé, l'activité d'un secteur qui avait pourtant en main tous les outils pour assurer une relation client équilibrée. Qu'est-ce qui a décidé le législateur à reprendre la main ?

Depuis décembre 2011, les professionnels du démarchage téléphonique, peuvent librement s'engager dans le dispositif PACITEL pour l'encadrement des pratiques de prospection commerciale par téléphone. Fruit de l'action concertée de cinq grandes fédérations professionnelles, il a pour objectif la création et la gestion d'une liste d'opposition au démarchage téléphonique.

Marketing sensoriel : les tendances 2013. Comment donner un nouveau souffle à votre relation client ? La réponse tient en trois mots : le marketing sensoriel. Sachant que 70 % des consommateurs réalisent leurs achats sur le point de vente et que 40 % d'entre eux restent des achats impulsifs, les marques doivent créer la différence et proposer des expériences sensorielles pour susciter, chez le client, des émotions particulières.

Les réseaux sociaux influence la relation client. Le consommateur d’aujourd’hui est hyper connecté.