background preloader

CRM

Facebook Twitter

Qu'est ce qu'un ERP? A quoi sert-il? L'ERP vient de l’anglais « Enterprise Ressource Planning ».

Qu'est ce qu'un ERP? A quoi sert-il?

On utilise parfois dans le monde francophone la dénomination PGI (Progiciel de gestion intégré) mais la terminologie anglo-saxonne prime. Un ERP répond aux caractéristiques suivantes : Il émane d’un concepteur uniqueEn cas d’impact d’un module, l’information est mise à jour en temps réel dans l’ensemble des autres modules associésC’est un système qui garantie la piste d’audit : il est facile de retrouver et d’analyser l’origine de chaque informationIl peut couvrir l’ensemble du Système d’Information de l’entreprise (sauf si l’entreprise ne choisit dans un premier temps d’implémenter que certains modules de l'ERP)Il garantie l’unicité des informations qu’il contient puisqu’il n’a qu’une seule base de données au sens logique. La nouvelle loi de Sylvia Pinel permet de louer à ses enfants. Quel périmètre de gestion couvre un ERP ? Un ERP est sub-divisé en modules qui répondent chacun à un des domaines de gestion listés ci-dessus.

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ? Définition. CRM est l’acronyme de Customer Relationship Management qui signifie en français Gestion de la Relation Client (GRC).

Qu’est-ce qu’un logiciel CRM ? Définition

Cogivea, éditeur d'un logiciel CRM vous propose sa définition. La CRM a pour objectif d’optimiser le traitement et l’analyse des données relatives aux clients et prospects. En capitalisant les informations obtenues de ces derniers, on tend ainsi à améliorer son discours commercial, à mieux cibler ses actions, à conquérir plus efficacement de nouveaux marchés et à fidéliser son parc client existant. La gestion de la relation client s’inscrit dans une démarche marketing dite « relationnelle », c’est-à-dire visant une approche long terme et continue de vos rapports avec vos partenaires commerciaux.

Vous maîtrisez la connaissance de vos clients et vous contrôlez le suivi de vos échanges, ce qui vous permet une augmentation sensible de la détection d’opportunités d’affaires. Qu'est-ce qu'un CRM? Associées aux techniques de marketing modernes, les entreprises ne peuvent plus échapper aux technologies et outils du moment à savoir dans notre cas les Gestionnaires de Relation Client (GRC) dont le terme le plus couramment utilisé est CRM pour Customer Relationship Management.

Qu'est-ce qu'un CRM?

Dans un premier temps, nous allons définir ce qu'est un CRM. Puis, nous verrons en détail les principales fonctionnalités de cet outil. Enfin, nous observerons les différents acteurs du marché des CRM à travers les fonctionnalités principales retenues. Un CRM, soit Customer Relationship Management ou encore GRC pour Gestion de la Relation Client, est un outil révolutionnaire dans le domaine du marketing. En effet, un CRM dépasse l'approche marketing traditionnelle focalisée sur la relation entre un produit/service et son client ou encore la notoriété et l'image de marque. Cette étape est en fait une étude comparative de certains logiciels de CRM. Nous verrons donc ici le descriptif des différents modules cités. Du Big Data au Valued Data - TRIBUNE.

Les articles, dossiers, tables rondes et conférences sur le big data se sont multipliés depuis quelques mois.

Du Big Data au Valued Data - TRIBUNE

De plus en plus de sociétés s’emparent du phénomène de mode pour revendiquer leur expertise du sujet et s’accaparer les centaines de millions, voire les milliards de dollars promis sur ce « nouveau » marché. Les modes se suivent et se ressemblent : le « tout CRM » à la fin des années 90, le « 1 to 1 » début 2000, le « web 2 »… A chaque fois, ces expressions sont synonymes d’avancées concrètes, d’outils innovants mais aussi de sur-promesses et de raccourcis. Il y a beaucoup de confusion et de fantasmes derrière l’expression « big data ». Cette expression n’est pas suffisamment bien définie. C’est dommage car il est vrai que les données se multiplient et il est vrai qu’il faut apprendre à les collecter, à les extraire, à les exploiter et à les interpréter.

Charte de confidentialité : des icônes pour informer. Personne - ou presque - ne lit les politiques de confidentialité.

Charte de confidentialité : des icônes pour informer

Pour simplifier les choses et rendre compréhensible ce que fait chaque site avec vos données, designers, citoyens et experts soutenus par la fondation Mozilla ont mis en place une liste d'icônes. Tour d'horizon de l'initiative. Lorsque vous téléchargez un logiciel sur votre ordinateur, une image, une typographie, de la musique, etc. vous vous retrouvez souvent nez à nez avec les fameux textes de “politique de confidentialité”.

Je ne sais pas qui prend le temps de lire tout ceci mais les clauses de confidentialité sont en général bien complexes et écrites en corps 9 et en gris sur fond blanc. Nous avons donc tendance à cliquer sur “oui j’accepte” sans avoir lu. Des icônes Parmi ces idées, voici les icônes du projet réalisé avec Mozilla, Ocupop et “Disconnect”. Ces icônes ont été développées en partenariat avec un groupe de travail dirigé par Mozilla. Informer / rassurer / partager Signification Pour en savoir plus.

INFOGRAPHIE

EMAILING. LOGICIELS.