background preloader

Ce Médias TV - de l'"information" ??

Facebook Twitter

Pernaut au pays des merveilles. Un minutieux montage des JT de Pernaut censuré au nom du droit d'auteur. Sarkozy, enfant de la télé. Portail:Télévision. Catégorie : Groupe de médias français. Entre Martin Bouygues et Patrick Le Lay, ancien PDG de TF1... rien ne va plus ! Nouveau séisme chez Bouygues : Martin Bouygues (PDG du groupe Bouygues et principal actionnaire de la chaîne TF1) semble bien décider à protéger Nonce Paolini (actuel PDG de la Une).

Entre Martin Bouygues et Patrick Le Lay, ancien PDG de TF1... rien ne va plus !

Bouygues est partout... En 2007 déjà, Martin Bouygues était intervenu pour s'exprimer sur le choix du Président de la chaîne : il avait réussi à évincer le duo Mougeotte /Le Lay afin d'introduire son ami Nonce Paolini à la tête de la première chaîne. En octobre dernier, nouvelle intervention de l'homme d'affaires Martin Bouygues : alors qu'Axel Duroux est fraîchement embauché en tant que directeur général de la chaîne pour seconder Nonce, de vives tensions éclatent entre les deux hommes. Une discorde qui oblige Bouygues à intervenir pour tenter de trouver un terrain d'entente entre Paolini et Duroux. Une conciliation qui aurait nécessairement été subjective eu egard l'amitié qui unit Bouygues et Paolini... Aujourd'hui, nouvelle discorde entre Martin Bouygues et... Une hypothèse ? Bouygues. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bouygues

Bouygues Logo Bouygues Bouygues est un groupe industriel diversifié français fondé en 1952 par Francis Bouygues (centralien, 1946) et dirigé par son fils Martin Bouygues. Fin 2013, le groupe Bouygues était implanté dans plus de 80 pays et comptait environ 128 000 collaborateurs. Le groupe est structuré autour de trois activités : la construction avec Bouygues Construction, Bouygues Immobilier et Colas, les télécoms avec Bouygues Telecom et les médias à travers TF1.

En 2013, le chiffre d’affaires de Bouygues s’élève à 33,345 milliards d’euros. Au sein du CAC 40, Bouygues a la particularité d'être la première société par son actionnariat salarié : les collaborateurs du groupe étant les premiers actionnaires du groupe avec 24,8% des titres. Histoire[modifier | modifier le code] Groupe TF1. Capital et chiffre d'affaires. Audiences TV : les JT de TF1 en bonne forme. Information financière 2011 de TF1. Conseil d'administration - Finances. Tous les journalistes - La rédaction. Jean-Pierre Pernaut. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Pierre Pernaut

Pour les articles homonymes, voir Pernaud. Conseil d'administration - Finances. LCI - La Chaîne Info. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

LCI - La Chaîne Info

La Chaîne Info, plus connue sous le sigle LCI, est une chaîne de télévision française d'information nationale en continu, filiale du groupe TF1, créée le . Chaîne à péage, elle est accessible notamment sur la TNT payante, le câble, le satellite et les réseaux de télécommunication à haut débit (IPTV, xDSL, ADSL, fibre optique, Wimax...). Première chaîne d'information lancée en France, LCI est initialement conçue pour s'adresser prioritairement aux téléspectateurs de la catégorie « CSP+ », cible spécifique haut de gamme des publicitaires. Ses concurrentes i>Télé (1999) et BFM TV (2005) diffusent sur la TNT gratuite alors que LCI est restée payante depuis sa création. France Télévisions. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

France Télévisions

France Télévisions Logotype corporatif de France Télévisions France Télévisions est un groupe français de télévision et de radio , dont le capital est exclusivement détenu par l'État français. D'abord simple société-holding, France Télévisions est devenue le 4 janvier 2010 une entreprise unique éditrice de plusieurs services de radio et de télévision. Le service public audiovisuel français (dont France Télévisions est héritière avec Radio France) fait partie de l'Union européenne de radio-télévision (UER) depuis 1950. Rémy Pflimlin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rémy Pflimlin

Pour les articles homonymes, voir Pflimlin. Rémy Pflimlin, né le à Mulhouse (Haut-Rhin)[1], est président-directeur général de France Télévisions depuis le 22 août 2010[2]. Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] Ex. / Patrick de Carolis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

ex. / Patrick de Carolis

Patrick de Carolis Biographie[modifier | modifier le code] Issu d'une famille qui trouve ses racines d'une part en Italie, d'où son arrière-grand-père émigre en 1900 pour se fixer en région lyonnaise, et, d'autre part, en Provence, où son père, Dominique, mobilisé en 1943, et sa mère, Lucette Mounier, se rencontrent. Bertelsmann. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bertelsmann

Bertelsmann est un groupe de médias allemand dont l'origine remonte à la création en 1835 de l'imprimerie de Carl Bertelsmann (de) à Gütersloh où se situe encore aujourd'hui son siège social. De par son chiffre d'affaires global, Bertelsmann est une des plus grosses entreprises de médias dans le monde. D'après une étude[2] faite par l'Institut pour la politique des médias et de la communication (IfM), la société est huitième dans le classement international en 2012. Bertelsmann.

RTL Group. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

RTL Group

RTL Group Histoire[modifier | modifier le code] Le groupe est fondé le sous le nom de Compagnie Luxembourgeoise de Radiodiffusion (CLR), société anonyme au capital initial de 15 millions et lance sur les ondes Radio Luxembourg en janvier 1933[2]. Le , le groupe est rebaptisé Compagnie Luxembourgeoise de Télédiffusion (CLT) lorsqu'il lance Télé Luxembourg le .

Un accord est signé le entre Audiofina S.A., la société-mère de la CLT, et Bertelsmann AG pour mettre en commun les activités audiovisuelles des deux groupes et faire naître en Europe la plus grande entreprise audiovisuelle capable d'affronter la concurrence internationale[3]. Identité visuelle (logo)[modifier | modifier le code] Groupe M6. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Groupe M6

Groupe M6 Logo à partir du 23 novembre 2009. NextRadioTV. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. NextRadioTV Logo de NextRadioTV NextRadioTV (anciennement NextRadio) est un groupe audiovisuel français créé en décembre 2000 par Alain Weill, ancien directeur général de NRJ Group. RMC. BFM TV. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir BFM. BFM TV est une chaîne de télévision française d'information nationale en continu, filiale du groupe NextRadioTV. Elle est librement accessible principalement sur la TNT, le câble, le satellite, la télévision par xDSL, la télévision mobile personnelle et en lecture en continu sur Internet. Créée le , elle est directement lancée sur la télévision numérique terrestre française, la chaîne i>Télé, filiale du groupe Canal+, devenant alors sa principale concurrente.

Se basant sur les mesures d'audience fournies par l'institut Médiamétrie, la chaîne se présente depuis juin 2008 comme la « première chaîne d'information de France », tous supports de réception confondus. Alain Weill en est le président-directeur général depuis sa création. Vivendi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article a pour sujet la société Vivendi. Pour une définition du mot « vivendi », voir l’article vivendi du Wiktionnaire. Vivendi Vivendi est une multinationale française spécialisée dans la communication et le divertissement. Présent à travers le monde et coté à la Bourse de Paris où il appartient à l'indice CAC 40, le groupe est actif dans l'univers des contenus, des médias et des télécommunications.

À l'origine spécialisé dans les services aux collectivités territoriales (eau, transport et environnement) sous le nom de Compagnie générale des eaux (parfois abrégé en Générale des Eaux ou en CGE), le groupe s'est peu à peu renforcé, à la fin des années 1990, dans les nouvelles technologies sous la présidence de Jean-Marie Messier. Groupe Canal+ Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Canal+. Groupe Canal+ Logo du groupe Canal+ Le groupe Canal+ est un groupe audiovisuel français qui s’est constitué à partir de la chaîne de télévision à péage Canal+, fondée en novembre 1984, il est lui même filiale de Vivendi.

Il édite Les Chaînes Canal+ et des chaînes thématiques payante via sa filiale MultiThématiques et les distribue avec les offres de télévision payante de Canalsat, mais il édite aussi des chaînes gratuites sur la télévision numérique terrestre en France avec i>Télé et depuis octobre 2012 avec D8 et D17 ainsi que des services de télévision connectée Canalplay.

Historique[modifier | modifier le code] I>Télé. France 24. Société de l'audiovisuel extérieur de la France.