background preloader

Médias

Facebook Twitter

Syndicat National des Journalistes de France Télévisions. Sur son piédestal du 20 h de France 2, David Pujadas se croyait intouchable, protégé par de bons chiffres d’audience.

Syndicat National des Journalistes de France Télévisions

Le présentateur vedette vient pourtant d’être écarté. Une décision de Delphine Ernotte, Présidente de France Télévisions, qui peut paraître brutale. Le SNJ France Télévisions ne peut se réjouir des soubresauts que traverse le Service Public depuis cette annonce. TF1 menace sérieusement de se retirer des box internet. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

TF1 menace sérieusement de se retirer des box internet

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 5km/h - UV : 1 Clôture veille : 4924.86 Ouverture : 4925.54 Replay Emissions. Grég Allaeys - En ce mercredi, jour des enfants et après... Les théories du complot dues aux errements des médias ? Après les événements tragiques qu’ont été les tueries de Charlie Hebdo et du magasin casher de la Porte de Vincennes -sans oublier les officiers de police-, beaucoup de médias ont semblé découvrir les fameuses « théories du complot » mettant en doute la « version officielle ».

Les théories du complot dues aux errements des médias ?

Tiens donc ! On se réveille ? Voilà pourtant quatorze ans au moins que toute la toile s’agite autour des événements de l’actualité pour trouver le sens caché de la réalité. Vous ne le saviez pas ? C’est un fait, un nombre croissant de jeunes -et moins jeunes -tous horizons confondus- ne croit plus ce qu’on lui montre. Ainsi, les médias découvrent aujourd’hui ce que l’on sait depuis le 11 septembre américain (a-t-on oublié qu’il existe aussi un 11 septembre chilien ?

° Les images du 2ème avion s’écrasant dans la Tour c’était du pur Hollywood, trop cinématographique « et puis comme par hasard y a un mec qui est là avec une caméra ». « Les Inrockuptibles », Radio Nova et Vice France s’associent. Les Inrockuptibles, Radio Nova et désormais Vice France : le banquier d’affaires Matthieu Pigasse (par ailleurs actionnaire du groupe Le Monde) poursuit le développement de son groupe de presse, Les Nouvelles éditions indépendantes (LNEI).

« Les Inrockuptibles », Radio Nova et Vice France s’associent

Vendredi 11 mars, LNEI a annoncé prendre une participation dans la filiale française de Vice Média, le puissant groupe américain connu notamment pour ses productions vidéo. Selon un communiqué de presse, « Vice France devient une joint-venture entre Vice Media et LNEI (…) afin d’étendre la présence de Vice en ligne, sur mobile et en télévision ». En France: « Sept milliardaires contrôlent 95% de la production journalistique  Chaque vendredi, retrouvez « Médias le mag, l’interview », en partenariat avec France 5.

En France: « Sept milliardaires contrôlent 95% de la production journalistique 

Julien Bellver, co-rédacteur en chef de puremedias.com et chroniqueur dans « Médias le mag » le dimanche à 12h35 interrogera une personnalité des médias toutes les semaines. Pour ce cinquième numéro, Julien Bellver reçoit Fabrice Arfi, journaliste à « Mediapart » et co-auteur du livre sur les nouvelles censures, « Informer n’est pas un délit » (Ed. Calmann-Lévy). « Maïtena Biraben ne dit pas la vérité » Dans « Informer n’est pas un délit », vous révélez les manipulations, les menaces, les pressions économiques derrière chaque grande enquête d’investigation.

Maïtena Biraben vous a répondu hier sur France Inter. France Médias Monde. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

France Médias Monde

Logotype de France Médias Monde France Médias Monde, anciennement l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF), un temps France Monde puis Société de l'audiovisuel extérieur de la France (SAEF)[1], est une holding créée en avril 2008 pour superviser et coordonner les activités des radios et télévisions publiques détenues par l'État français et ayant une diffusion internationale. Sa mission est de dynamiser et de moderniser ces sociétés qui travaillaient jusqu'ici en ordre dispersé, et de définir une stratégie commune.

Son budget annuel pour 2015 s'élève à 254 millions d’euros[2]. Manufacturing Consent - Noam Chomsky and the Media. Grand feuilleton de l’été : On finira bien par les avoir – 1/4 – www.ojim.fr – Observatoire des Journalistes et de l’Information médiatique – Soyez informés sur ceux qui vous informent. L’OJIM vous offre son feuilleton de l’été « On finira bien par les avoir« .

Grand feuilleton de l’été : On finira bien par les avoir – 1/4 – www.ojim.fr – Observatoire des Journalistes et de l’Information médiatique – Soyez informés sur ceux qui vous informent

Une fiction politico-journalistique en quatre parties. Aujourd’hui vous faites connaissance de Jacky Blast, journaliste désabusé, alcoolisé et parti au Brésil pour s’éloigner de l’ambiance morbide de sa rédaction. Mais les évènements vont le rattraper. Toute ressemblance avec des personnages existant ou ayant existé, des situations existant ou ayant existé serait purement une coïncidence… bien entendu. Bonne lecture. Il pleuvait depuis le matin. J’ai souri. Le journalisme, j’en avais soupé.

Le petit portillon en bois du jardinet a grincé. Presse.jpg (JPEG Image, 7438×5996 pixels) - Scaled (12%) Patrick Poivre d'Arvor condamné à verser 400 000 euros à TF1. L'ancien présentateur vedette de TF1 Patrick Poivre d'Arvor a été condamné à verser 400 000 euros de dommages et intérêts à la chaîne de télévision française, pour ne pas avoir respecté une clause de "non-critique", a-t-on appris, mercredi 9 novembre, auprès du conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt, près de Paris.

Patrick Poivre d'Arvor condamné à verser 400 000 euros à TF1

Le journaliste a annoncé qu'il ferait appel de cette décision. "Bien entendu je fais appel car au-delà des montants extravagants, c'est de liberté d'expression qu'il s'agit", indique Patrick Poivre d'Arvor dans un communiqué publié mercredi après-midi sur son site Internet. Un rapport critique la gestion de l'Audiovisuel extérieur. Le diagnostic financier est sévère.

Un rapport critique la gestion de l'Audiovisuel extérieur

Un rapport de l'Inspection générale des finances (IGF) critique la gestion de l'Audiovisuel extérieur de la France (AEF) (ici en pdf). Selon l'analyse de l'IGF, des mesures sont nécessaires face à "une zone d'incertitude budgétaire" de 55 millions d'euros pour 2011-2013. Ce n'est pas la première fois que les failles de l'AEF sont révélées : deux rapports parlementaires critiquant le groupe - qui rassemble TV5 Monde, Radio France Internationale et France 24 - ont été présentés récemment. L'un, de la députée socialiste Martine Martinel, dénonce "les errements de la gouvernance", réclamant le départ d'Alain de Pouzilhac. L'autre, du député PS Didier Mathus, a dénoncé un "grand dérapage" budgétaire.

Journalisme Presse

Time Warner candidat au rachat d'Endemol. Le groupe américain de médias Time Warner a déposé de sa propre initiative une offre de rachat du producteur néerlandais de télévision Endemol, pour environ 1 milliard d'euros, affirme lundi le Wall Street Journal, citant des personnes proches du dossier.

Time Warner candidat au rachat d'Endemol

Une porte-parole d'Endemol a confirmé au journal qu'une offre avait bien été remise par le géant américain, sans plus de détails. Endemol, à l'origine de nombre de programmes de télé-réalité, comme "Big Brother", est en négociations avec ses banques pour restructurer une dette de 2 milliards d'euros héritée de sa reprise, en 2007, par le groupe italien de médias Mediaset allié à la banque d'affaires américaine Goldman Sachs.

L'accord en gestion devrait passer par une conversion d'une partie de ces créances en capital, ajoute le quotidien économique.