background preloader

Cuisine Japonaise

Facebook Twitter

La Cuisine Japonaise. Recettes. Recettes de cuisine japonaise. Chihiro » LE FOODBLOG DE CHIHIRO  ちひろのフードブログ. Ma grand-mère était professeur de thé à Nara, l’ancienne capitale du Japon avant Kyoto (après Kyoto c’est Edo qui changera de nom pour devenir Tokyo).

Chihiro » LE FOODBLOG DE CHIHIRO  ちひろのフードブログ

J’avais 2 ans quand j’ai commencé à apprendre la cérémonie du thé, si l’on en croit cette photo. Avec le ohana (qu’en France on appelle ikébana) et le piano, cela fait partie de ces choses que l’on apprend quand on est une jeune fille de bonne famille. Je n’aimais pas le matcha, le thé vert épais de la cérémonie de thé mais j’aimais bien les gâteaux qui étaient servis avec. Finalement, je n’ai jamais réussi à devenir une jeune fille de bonne famille, au grand désespoir de ma grand-mère.

Je ne sais toujours pas tenir correctement mes baguettes et mes courbettes ne sont pas à l’angle qu’il faut. Lorsque le film de Miyazaki Les Voyages de Chihiro est sorti en France, il y a quelques années, pour la première fois de ma vie, c’était cool. C’est fini, ça. Quand on me demande si mon prénom a une signification, je réponds: » Mer Profonde « . Chicken Noodle Soup with Mushrooms. Recettes japonaises.

Glace au sésame noir. Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

Glace au sésame noir

Glace au sésame noir Comme promis lors de la publication de ma première recette de glace,Je vous donne une nouvelle recette au parfum bien japonisant! A réserver aux amateurs de sésame,Car le goût est vraiment bien présent! La couleur est vraiment étonnante, je vous laisse regarder... Glace au sésame noir 30 cl de lait3 jaunes d'oeuf2o cl de crème120 g de sucre130 g de pâte de sésame noirFouettez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc et mousseux. Retirez du feu lorsque la trace du doigt reste marquée sur le dos de la spatule. Oryza. Dessert japonais, liste avec réalisation de recette japonaise. Le blog de CuisineJaponaise.be. Partout où je passe, je me réserve un ou plusieurs repas japonais. Montréal n’a pas échappé à la règle. Voici les deux expériences les plus intéressantes de mon séjour au Quebec.

Miso Ce restaurant propose une carte à sushis qui se démarque bien par des rouleaux / rolls originaux. Ces rouleaux demandent pas mal de dextérité des itamaes et ne sont pas souvent voire jamais proposés dans les restaurants japonais en Europe. Nous avons aimé les croquants (noix de pécan), les épicés (thon épicé), ceux au homard, etc C’est bon, c’est plein de goût. 4000 Rue Sainte-Catherine Ouest Westmount, QC H3Z 3L3, Canada Tél: 514-908-6476 / Metro: Atwatergo.restaurantmiso.com Toroli Restaurant intimiste de 18 places. SaladeSoupeEntrée du jour ou indiquée dans la cartePlat principal au choix (3 possibilités ou plus de la carte)Dessert (Deux choix) La présentation des plats est très soignée. Pour voir une partie de notre menu, rendez-vous sur ce beau blog « Montreal, je mange ».

Yakitori de volaille - Cuisine - Le Figaro - Madame. Couper les blancs de poulet en cubes de 2 cm d’épaisseur.

Yakitori de volaille - Cuisine - Le Figaro - Madame

Couper les champignons en 2 ou en 4 selon leur taille initiale (ils doivent être de la même taille que les cubes de poulet). Laver puis tailler le blanc de poireau en sifflets de 2 cm. Porter une casserole d’eau salée à ébullition, y plonger les tronçons de poireau 5 minutes pour les attendrir. Monter les brochettes en alternant le poulet, le poireau et les champignons. Faire chauffer 1 cuillerée à soupe d’huile d’arachide dans une poêle. Mélanger le saké, la sauce soja et le sucre. >> Astuce cuisine : découper une volaille crue.

Pot-au-feu au yuzu - Cuisine - Le Figaro - Madame.