background preloader

Côte Est

Facebook Twitter

New York. New York exerce un impact significatif sur le commerce mondial, la finance, les médias, l'art, la mode, la recherche, la technologie, l'éducation, le divertissement et le tourisme, regroupant l'ensemble des caractéristiques d'une ville mondiale.

New York

Si elle n'est plus la capitale fédérale des États-Unis depuis plus de deux siècles (elle occupe cette fonction de 1785 à 1790[2]), New York alimente pendant quelques décennies une rivalité financière et politique avec Philadelphie. Il n'en reste pas moins que New York est la ville la plus peuplée du pays depuis 1790, avec 8 622 698 habitants selon le Bureau du recensement des États-Unis (estimations de 2017[3],[4]) et la ville anglophone la plus peuplée au monde.

Elle est aussi la troisième plus grande ville du continent américain derrière Mexico et São Paulo. Avec notamment Genève, Bâle et Strasbourg, New York est l'une des rares villes au monde à être le siège de plusieurs institutions internationales sans être capitale politique d’un État. Philadelphie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Philadelphie

Cette page contient des caractères spéciaux. Si certains caractères de cet article s’affichent mal (carrés vides, points d’interrogation, etc.), consultez la page d’aide Unicode. À présent, Philadelphie est la principale métropole de l'État de Pennsylvanie, dont la capitale est Harrisburg, mais aussi le siège du comté de Philadelphie. Enfin, le nom de la ville, choisi par William Penn, signifie « amitié fraternelle[4] », car elle devait être un îlot de tolérance religieuse. Histoire[modifier | modifier le code] Origine de son nom[modifier | modifier le code] Son nom, qui veut dire « amitié fraternelle », est celui de la ville antique de Lydie fondée par Attale II philadelphe, frère d'Eumène II, roi de Pergame, où s'établit une des sept congrégations chrétiennes mentionnées dans l'Apocalypse.

Les débuts de Philadelphie[modifier | modifier le code] The Treaty of Penn with the Indians[5]. Elfreth's Alley, rue habitée depuis 1713. Baltimore. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Baltimore

Vous lisez un « article de qualité ». Baltimore (en anglais [bɒltɨmɔr]) est une ville du nord-est des États-Unis située dans l'État du Maryland. Un des plus grands ports maritimes de la côte Est, la ville abrite la prestigieuse université Johns-Hopkins et, dans sa banlieue, un campus de l'université du Maryland. Toutefois, un quart de sa population (24,3 % en octobre 2013) vit sous le seuil de pauvreté, ce qui la classe en 56e position des villes les plus pauvres des États-Unis, et 11 % de la population était sans emploi en 2012. Baltimore possède en outre la spécificité de n'être intégrée à aucun comté, ce qui en fait une ville indépendante depuis sa séparation avec le comté de Baltimore en 1851. Forte de sa position, la ville s'est développée en tant que port important. Toponymie[modifier | modifier le code] Par ailleurs, on appelle les habitants de Baltimore les Baltimorians en anglais, traduit « Baltimoriens » en français.

Druid Hill Park. ARTSCAPE 2012. Washington. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Washington

Washington, dans le district de Columbia (en anglais : Washington, district of Columbia), souvent appelée Washington DC pour éviter la confusion avec l'État de Washington, est la capitale fédérale des États-Unis. Elle est le siège de nombreuses institutions américaines, comme la Maison-Blanche, résidence officielle du président, le Capitole, siège du Congrès (deux chambres, celle des représentants et le Sénat), ainsi que le siège de la Cour suprême et d'autres organismes fédéraux, comme la Réserve fédérale des États-Unis (la Fed). Ses habitants s'appellent les Washingtonien(ne)s. Les coordonnées géographiques de la ville correspondent au Zero Milestone, point d'où sont calculées toutes les distances routières aux États-Unis.

Le point culminant du district de Columbia se trouve à Tenleytown ; il s'élève à 125 mètres. tandis que les rives de l'Anacostia et du Potomac se situent au niveau moyen de la mer.