background preloader

Portail.maville.com

Portail.maville.com

presented at Google’s Zeitgeist and got advice from Tim Berners- By Maarten on May 19th 2010 Zeitgeist is an event organized by Google for executives and CEO’s of major companies. It inspires, provides insights and shows what’s coming. Major speakers took the stage. Layar was invited too, to attend, to demo … and to present. Below is the video set to start with the Layar presentation by Maarten Lens-FitzGerald, co-founder of Layar, sharing the vision that Augmented Reality is an emerging mass medium. Maarten makes the case for Augmented Reality being an emerging mass medium by drawing parallels to how the web emerged in the early 1990′s. To explain Augmented Reality on the Layar platform Maarten shared examples in the four main content categories: - “Where is”: Layers telling you where is an house for sell, an ATM, etc - Live and dynamic data: Layers about whom tweeted here, which plane is flying there. - Insight: Layers that help you understand and gain insight, like the Berlin wall layer Advice from Tim Berners-Lee - Keep going

Lancement du Social Media Club Marseille : RDV le 27 juin à La Bo[a]te pour la conférence « Twitter, le prochain Pulitzer ? » Le SMC France a le plaisir de vous annoncer que l’association élargira à partir du second semestre 2011 ses activités à la ville de Marseille, avec l’organisation de rencontres sur le même modèle que celui qui prévaut depuis 3 ans et le lancement du SMC France sur Paris (sessions de travail privées réservées aux membres cooptés, conférences publiques…) et un objectif commun : rassembler les professionnels des médias qui utilisent des logiques communautaires dans la création ou dans la diffusion de leurs contenus, partager les expériences, identifier et diffuser les bonnes pratiques à l’ensemble du secteur. Le SMC prend ainsi une nouvelle dimension méditerranéenne, en se développant sur un territoire très dynamique en ce qui concerne les usages des nouvelles technologies. La première conférence du SMC France à Marseille aura lieu lundi 27 juin 2011 à La Bo[a]te – 35, rue de la Paix – 13001 Marseille, sur le thème : Twitter, le prochain Pulitzer ? Descriptif : Intervenants :

Nouvelles phases de travaux sur l'île de Nantes Du plan guide au plan des transformations Il y avait le fameux « plan guide » signé Alexandre Chemetoff. Il y aura dorénavant « le plan des transformations » de l'île de Nantes -sous titré « figure paysagère, mobilité, sites d'opportunité » - concocté par les urbanistes-architectes, Marcel Smets et Anne-Mie Depuydt. On change de dimension et d'échelle Un constat d'abord : l'île de Nantes depuis le lancement de l'opération au début des années 2000 a poussé très vite. « On aura réalisé entre 2003 et 2015, 95 % des objectifs fixés pour la période 2003 - 2023 », souligne, Jean-Luc Charles, directeur général de la Samoa, société d'aménagement de l'île. Un parc de 15 ha Alexandre Chemetoff avait imaginé un bassin, un plan d'eau. Le CHU, un chantier équivalent à celui du stade de France « Nous n'avons pas saisi une opportunité. L'ambition est de construire « un CHU vitrine » avec des rues piétonnes ouvertes à tous qui traversent les différents bâtiments du futur établissement hospitalier.

aka-aki 3asseh : Début de la présentation... vous Martin Destagnol ? OpenPlay Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Martin nous explique les tenants et les aboutissants d'OpenPlayce.. Pour faire court, OpenPlayce est un réseau social géolocalisé : où sont mes amis ? Dans quel endroit ? Que font-ils en ce moment ? Gros travail de fourmi : référencés les lieux et les géolocaliser. 1 million de lieux ont ainsi été référencés en Europe. Maintenant les amis. La plateforme de géolocalisation vient d'ouvrir, et le viral commence à fonctionner (+5%/jour de nouveaux utilisateurs...). Question que je n'ai pas posée à Martin (mais j'aurais pu).. Pour contacter Martin Destagnol : mdestagnol(arobase)openplayce.com © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Quand la ville du Premier ministre lance une monnaie alternative à l'euro Nantes veut créer sa propre monnaie. A-t-elle pour but de rivaliser avec l'euro ? Pas vraiment, elle est plutôt complémentaire et viserait en fait à " l'aider à jouer son rôle de carburant de l'économie", assure dans 20 minutes le socialiste Pascal Bolo, vice-président de la communauté d'agglomérations Nantes métropole chargé des Finances qui doit détailler le projet ce mercredi au Centre de communication de l'Ouest. "Fluidifier les échanges" La commune, dont l'actuel Premier ministre Jean-Marc Ayrault a été maire jusqu'en juin dernier, compte lancer ce système de paiement alternatif en juin 2013. L'objectif ? Une monnaie qui se déprécie avec le temps Ensuite, les échanges pourront être réalisés par virement. Tous les types d'achats ne seraient pas concernés et la taxe sur la valeur ajoutée, devra être réglée en euros. Inspiration suisse, instigateur italien Des précédents français Des monnaies locales existent déjà en France, sous des formes différentes. Quel nom pour le "nanto"?

Etyssa.fr Nantes. La start-up iAdvize lève un million d’euros pour s’imposer Julien Hervouët, créateur d’iAdvize, avec Jonathan Gueron. Une levée de 100 000 € en amorçage en 2010. 1 million d’euros levé en 2012, tout va vite pour iAdvize ? Oui et nous avons besoin de financement. Nous avons commencé en 2010 en finalisant notre produit : un service de relations client direct. À quoi va servir ce million d’euros ? À accompagner notre extension sur trois fronts. Que pensez-vous du mouvement des entrepreneurs actuels contre la loi de finances ? Je suis assez partagé. Propos recueillis par Élisabeth BUREAU.

Plus de 100.000 visiteurs étrangers pour le Voyage à Nantes 2012 D’après le premier bilan officiel du Voyage à Nantes, les visiteurs étrangers sont venus en nombre découvrir le parcours et les oeuvres d’Estuaire 2012 : l’événement de l’été 2012 a attiré 105.000 visiteurs étrangers sur les mois de juillet et août ! Autrement dit, un visiteur sur six ! L’organisation du Voyage à Nantes se félicite de ce succès, d’autant qu’il s’inscrit dans un contexte économique difficile en Espagne, Italie, Grande-Bretagne, Belgique, principaux pays de provenance de ces touristes. Les sites les plus visités ont été le Jardin des Plantes (+35 % par rapport à l’été 2011), les Machines de l’île (+106,5%), la cour du Château des ducs de Bretagne (+25%) et Le Nid de Jean Jullien dans la Tour de Bretagne. Côté hébergement, les nuitées des touristes étrangers sont en hausse au niveau de la région des Pays-de-la-Loire (+15,1%) et du département de la Loire-Atlantique (+8,8%), mais accusent un léger recul sur Nantes métropole (-2,6%).

Related: