background preloader

Site officiel du tourisme en Italie

Site officiel du tourisme en Italie

http://www.italia.it/fr/home.html

Related:  Vous partez en Italie ?va46Destinations Européennes

Culture de l'Italie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La culture de l'Italie définit ce que fut l'Italie depuis l'Antiquité, comme un des plus grands foyers culturels de l'Occident. Marquée par la civilisation étrusque et par la civilisation grecque, la péninsule fut le centre de l'Empire romain puis de l'Église catholique, et parallèlement, elle a été le berceau de l'Humanisme et de la Renaissance économique et artistique de l'Europe à la fin du Moyen Âge, au carrefour des civilisations de la Méditerranée. Influences[modifier | modifier le code] L'influence de l'Italie s'exerce de façon importante dans de nombreux domaines artistiques et tout particulièrement dans l'architecture, la peinture, la sculpture, les arts décoratifs, la musique, la littérature et ceci de façon déterminante et continue au moins jusqu'au XVIIe siècle. L'apport de l'Italie dans le domaine scientifique est aussi très important.

Centre du patrimoine mondial - Les critères de sélection (i) représenter un chef-d'œuvre du génie créateur humain ; (ii) ITALIE PHOTOS ET INFOS Voyager en Italie Ah ! L'Italie La Dolce Vita ! Quel autre pays pourrait se targuer de réunir autant de joie de vivre, de monuments antiques, de beautés de la Renaissance, de paysages grandioses, et de cheveux gominés ? Institut Culturel Italien de Paris Istituto Italiano di Cultura 73, rue de Grenelle - 75007 Paris Tel. +33 (0)1 44 39 49 39 E-mail: iicparigi@esteri.it Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi 10h00 - 13h00 / 15h00 - 18h00 Metro : ligne 12 (Rue du Bac ou Sèvres-Babylone), ligne 10 (Sèvres-Babylone) ligne 13 (Varenne) Bus : 69, 70, 87, 84 Vélib' : bd. Raspail - rue de Varenne ou cité Vaneau Autolib' : bd. Raspail ou 42, 142 rue du Bac

La controverse Galvani / Volta : introduction Le thème du jour est la controverse scientifique qui opposa, à la fin du XVIIIe siècle, deux savants italiens : Luigi Galvani et Alessandro Volta, controverse qui se termina par l’invention de la pile électrique, celle-ci permit la production de courant électrique et fut donc à la base de la formidable aventure technique, scientifique, économique et sociale qui suivit. L'électricité est devenue une réalité si familière dans la vie moderne que l’on ne se pose même plus de question sur le mot qui est bien plus ancien que l'usage de cette forme d'énergie dans notre vie. C’est parce que l’ambre jaune s’appelle en grec hleciron (électron), en latin electrum, que nous parlons aujourd’hui d’électricité et de phénomènes électriques.

i-voyage - Italie Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités qui empêche la page de se charger dans son intégralité. I-Voyages existe et vit par la publicité. Nous n'utilisons pas de bannières intrusives (flash, site-under, pop-up) et ne souhaitons pas afficher ce genre de pubs ici. Si vous appréciez I-Voyages, merci d'ajouter www.i-voyages.net à votre liste d’exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel. Comment faire ? D-Clics Numériques : 70 fiches pratiques d’activités pédagogiques pour les jeunes avec le numérique, et un dispositif de formation des animateurs Projet coordonné par la Ligue de l’Enseignement, le programme D-Clics Numériques propose de mettre à disposition des acteurs éducatifs (enseignants, animateurs multimédia, parents, animateurs de temps périscolaires…) en accès gratuit, 7 parcours éducatifs et interactifs pour accompagner les pratiques numériques des enfants et des jeunes afin qu’ils deviennent des acteurs critiques de leurs pratiques numériques au quotidien. 70 fiches pratiques d’activités pédagogiques : code, création artistique, expression Les 70 fiches pratiques disponibles en ligne sur simple inscription gratuite auprès du site D-Clics Numériques couvrent : la découverte des compétences informatiques de programmation (coding, robotique…),le numérique comme outil de créativité artistique et culturelle (notamment photo et vidéo numérique),le numérique comme vecteur créatif d’expression des enfants et des jeunes (webradios, journaux en ligne, éducation aux réseaux sociaux). Objectif de D-Clics Numériques

TOURISME EN ITALIE L'Italie possède un pouvoir d'attraction indéniable : son patrimoine culturel exceptionnel, la beauté de ces villes, sa cuisine simple et savoureuse, les accents chantants de la langue, des paysages, variés, depuis les contreforts des Alpes du Piémont, jusqu'aux côtes rongées de soleil de Calabre... Une destination propice à de nombreux voyages, à la recherche toujours, de la Dolce Vita ! Difficile de résumer l'Italie, comme cela, en quelques lignes. Contentons-nous donc, pour se mettre l'eau à la bouche, d'une rapide tour des richesses de la ''botte italienne'' : - Rome, la ville éternelle, à tous les points de vue ! Difficile d'y épuiser son goût pour la culture et l'histoire...- Florence et la Toscane : Florence, joyaux de la Rennaissance, et que dire de sa région ?

Related:  autre 8