background preloader

Côté apprenant

Facebook Twitter

Témoignages Apprenants FOAD (textes) EDUTER. Ils ou Elles nous parlent de leur formation à distance Magali, 38 ans / Bac Pro CGEA Système à Dominante Elevage Je travaillais en famille dans la restauration; sans diplôme particulier en agriculture, mon projet était de m'installer en élevage ovins et bovins viande... Mariée avec 2 enfants enfants en bas âge, j'ai choisi la FOAD car ma situation personnelle faisait que... Lire la suite Laurent, 36 ans / Bac Pro CGEA Système à Dominante Cultures Salarié depuis 12 ans dans une grande entreprise...mon objectif était de changer de vie...

J'ai donc choisi un bac pro en SDC et la formation à distance... Barbara, 38 ans / BTSA GPN Gestion des Espaces Naturels Vétérinaire de formation, mariée avec 2 enfants en bas âge...je souhaitais reprendre des étude pour acquérir une formation technique dans le domaine de l'écologie et des milieux naturels. J'ai choisi la formation à distance avec Eduter-CNPR... Céline, 24 ans / Bac Pro CGEA Système à dominante élevage Alexandre, 36 ans / BTSA Gestion Forestière.

Natifs du numérique : quelle pédagogie? 2012 Les usages des TIC par les lycéens - déconnexion entre usages personnels et usages scolaires. Génération Y. FOAD sur lieu de travail. Pas simple, de concilier travail et formation. Pourtant, lorsque se conjuguent la volonté, l'aménagement de l'organisation du travail et la formation à distance, la réussite est au rendez-vous.

Rencontre avec Loïc Gervais, qui a vécu cette aventure et en témoigne pour nous. Loïc Gervais est Coordinateur des Espaces Publics Numériques (EPN) de la Ville de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie, France). Quel est ton parcours professionnel et quelles formations as tu suivi pour arriver à ton poste actuel ? Je suis musicien de formation initiale, rien à voir avec le domaine dans lequel je travaille actuellement.

Après avoir été animateur musical au sein d'une association, puis animateur-socio culturel, j'ai passé en alternance un BEATEP (Brevet État d’Animateur Technicien de l’Éducation Populaire et de la jeunesse) spécialité « animation de quartier ». Cette formation m'a permis de travailler en tant qu'animateur jeunesse au service de la ville de Thonon-Les-Bains. Difficile de répondre. UE 108 DU3MI assistance aux usagers seniors. Profil TIC des étudiants du collégial. FOAD - côté apprenant.

Utilisateur foad : Quoi? Comment?... Témoignage apprenante B2I. FOAD -playlist témoignages apprenants Rhone Alpes. Un profil de 5 générations d'internautes -2011. La Génération C et l’innovation : des différences selon les pays. Retourner à la liste des veilles Deux jeunes canadiens sur trois se considèrent comme innovants Dans son enquête sur les jeunes Millenial Innovation Survey, Deloitte montre que pour les jeunes issus de la génération C, l’innovation apparait comme une valeur fondamentale. En effet, pour 78 % d’entre eux, l’innovation est essentielle à la croissance d’une entreprise.

Elle permettrait même, selon 71 % des répondants, d’améliorer le bien-être des sociétés modernes. Ils considèrent aussi (à 45 %) que l’entreprise reste la principale source d’innovation, devant les institutions gouvernementales (18 %) et les universités (17 %). Par ailleurs, 62 % des jeunes de la génération C se considèrent comme des individus innovants et utiles au développement de leur entreprise. Pourtant, force est de constater que seulement 26 % d’entre eux trouvent que les dirigeants de leur entreprise actuelles actuelle encouragent les jeunes à exprimer leurs idées et prennent en compte leur avis. Analyse et rédaction : L’université de Rennes 2 étudie les usages et les pratiques numériques de ses étudiants.

L’enquête sur l’appropriation de tablettes tactiles est réalisée dans le cadre de la licence professionnelle et de l’ouverture d’un nouveau groupe de recherche sur les lectures et médiations numériques au sein du laboratoire CELLAM. Cette expérience est menée par une équipe de 7 personnes, enseignants-chercheurs ou professionnels formateurs : Marie-Armelle Camussi-ni (Rennes 2), Katell Collet (CRIPT Bretagne), Solenn Dupas (Rennes 2), Bertrand Piechaczyk (BDI et Rennes 2), Florence Thiault (Lille 3), Jean-Paul Thomas (Rennes 2) et Catherine Daniel (Rennes 2). Quelle est la genèse de ce projet ? Afin de suivre l’évolution de l’offre de contenus numériques, les bibliothèques et services de documentation sont aujourd’hui amenés à intégrer dans leur environnement des supports et outils adaptés à la lecture numérique, à la consultation d’applications mobiles, et facilitant l’accès au Web. Ces compétences essentielles ne peuvent être acquises par les étudiants sans équipement adapté.

Partager. Adult Learning: online courses, guides and advice.