background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

Exemples d'utilisation

Comment l'utiliser. L'entreprise. Ebay s'inspire de Pinterest pour sa mue graphique. Par Emilien Ercolani, le 12 octobre 2012 10:28 Ebay a présenté une nouvelle interface, clairement inspirée par les réseaux sociaux et plus particulièrement de Pinterest.

Ebay s'inspire de Pinterest pour sa mue graphique

Quelques semaines après avoir dévoilé son nouveau logo, Ebay entame cette fois-ci sa mue graphique, en quelque chose de plus actuel. Il a dévoilé une nouvelle interface clairement inspirée de Pinterest. « La technologie permet de révolutionner la manière dont les gens achètent, et Ebay permet d’entrer dans le futur du commerce ». Le plus gros changement est donc sur la page d’accueil du site marchand, sur laquelle vous retrouvez une interface faite de « vignettes », d’une largeur commune mais de hauteurs différentes. Une fois connecté, Ebay tente de vous proposer des objets en relation avec vos précédents achats et vos centres d’intérêts. « Le commerce de demain est personnel et repose sur les données », explique encore Ebay, qui souhaite comprendre les goûts de ses clients.

Instagram,Tumblr, Pinterest... c’est quoi ces réseaux sociaux ? Qu'est-ce que Pinterest ? Est le nouveau réseau social le plus progressif en termes d’audience aujourd’hui par rapport aux réseaux sociaux populaires. Pinterest se base sur le contenu images et vidéos principalement. Il permet aux utilisateurs d’épingler des images et des vidéos sur un bord virtuel. Ce contenu peut être créé personnellement ou repris sur d’autres sites Internet. Un utilisateur partage alors l’attache avec leurs amis, qui peuvent alors aimer ou re-épingler le contenu à leurs tour.

L’objectif principal est de . À l’heure actuelle, Pinterest est disponible uniquement sur invitation, Mais comme il gagne en popularité, et après un certain temps le service sera ouvert pour tout le monde. Mise en route Une fois invité, vous pouvez créer votre propre compte et commencer à épingler des images directement à partir de votre site Web ou votre blog, mais ce ne sera pas suffisant. Vous allez avoir besoin de construire une forte popularité et un réseau d’amis Facebook et d’autres réseaux sociaux. Annexe : Comment Pinterest est devenu le nouveau réseau social à la mode. 3 outils d'analyse pour votre compte Pinterest. A l’heure où Pinterest génère plus de dépenses que sur facebook (selon une étude de boticca.com, du 15 mars au 15 avril 2012), il est intéressant de se pencher sur les outils qui permettent d’analyser l’influence de son compte Pinterest.

3 outils d'analyse pour votre compte Pinterest

Présentation rapide et décryptage de chacun d’entre eux Je vous propose de nous arrêter sur 3 outils parmi tant d’autres : Pinpuff, Pinreach et Pinerly. Pinpuff vous permet de déterminer la valeur monétaire de vos pins et le trafic que ces derniers génèrent. L’outil analyse votre popularité, votre activité sur Pinterest et sa viralité associée. En bref, votre « Pinfluence ». La moyenne étant de 32, un score de 50 sera un bon résultat. L’outil passe également en revue 20 de vos « boards » : nombre de « followers », de « pins », de « repin » et de « likes ». A la différence, PinReach, lui, vous propose une analyse par « board ». Pinerly est différent puisqu’il faut s’inscrire à la « waiting list » pour pouvoir jouir de tous les services qu’il propose. Des statistiques pour votre compte Pinterest. Pinterest, le réseau social des images, ne possède pas d’outil statistique dédié, comme cela peut être le cas pour Facebook par exemple.

Des statistiques pour votre compte Pinterest

Même si, à l’origine, le service n’est pas vraiment axé sur une utilisation en entreprise, des marques se sont appropriées l’outil, dans le secteur de la mode notamment. Il est donc logique pour certains d’avoir besoin de statistiques pour mesure l’efficacité de leur compte, connaître la progression du nombre d’abonnés etc. Pinauthority est un service qui vous donnera tout ce que vous avez besoin de savoir en matière de chiffres sur Pinterest. Le design du site ne devrait pas vous être totalement inconnu : Pinauthority ressemble furieusement à Twitter Counter ! Si vous connaissez déjà ce service très utilisé pour voir les statistiques des utilisateurs de Twitter, Pinauthority est calqué sur ce modèle. Pour les amoureux des classements en tous genres, Pinauthority établit un top 100 des utilisateurs de Pinterest.