background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

Comment Passer Son Compte Pinterest de Perso à Pro. Même si Pinterest est encore loin derrière les mastodontes que sont Facebook et Twitter, il reste aujourd’hui un réseau social qui pèse et prend de plus en plus d’ampleur.

Comment Passer Son Compte Pinterest de Perso à Pro

Aussi, alors que la plupart des réseaux sociaux se sont ouverts aux professionnels et entreprises, Pinterest ne fait pas exception à la règle et dispose lui aussi de services spécifiques destinés aux pros. Créer un compte Pinterest. Comment trouver des tableaux pertinents à suivre sur Pinterest ? 26nov 2014 Il existe plusieurs façons de constituer son réseau sur Pinterest et de trouver de nouveaux tableaux à suivre.

Comment trouver des tableaux pertinents à suivre sur Pinterest ?

Dans l’image ci-dessous, je vous en montre 3. Je vous dirai ensuite quelle est la façon que j’utilise qui me permet, à coup sûr, de trouver des tableaux vraiment pertinents correspondant à mes centres d’intérêt. 10 choses que vous ignorez (peut-être) sur Pinterest. Des fonctions utiles et malignes pour aller plus loin avec l’outil.

10 choses que vous ignorez (peut-être) sur Pinterest

Pinterest a ouvert ses portes en mars 2010 et il compte à présent pas moins de 70 millions d’utilisateurs actifs, dont 500 000 titulaires d’un compte Business. Le service totalise plus de 2,5 milliards de pages vues chaque mois, avec une moyenne de 5 millions de nouvelles épingles partagées chaque jour. Maîtriser Pinterest en 10 questions… et tout autant d'astuces. Vous débutez sur ce nouveau réseau social ?

Maîtriser Pinterest en 10 questions… et tout autant d'astuces

Voici quelques conseils d’utilisation et bonnes pratiques à connaître pour faire bon usage de Pinterest. 1. C’est quoi Pinterest ? C’est un réseau social (un de plus) qui reprend les mêmes codes que les Facebook, Twitter et autres. On peut y partager des éléments avec un public restreint ou large, on peut montrer son appréciation sur tel ou tel post, on peut commenter, on peut organiser… bref, un réseau social comme vous en connaissez certainement. La singularité de ce réseau lancé en 2010 ? Le Blog, Nous sommes là pour vous aider ! Nous avons lancé un nouveau centre d’aide.

Le Blog, Nous sommes là pour vous aider !

Best_practices_fr.pdf. Pinterest pour les professionnels : Guide pratique officiel. Le Guide Ultime de Pinterest pour votre Site Ecommerce. Cet article est le seul mode d’emploi Pinterest qu’il vous faut pour devenir les rois du e-commerce grâce à Pinterest.

Le Guide Ultime de Pinterest pour votre Site Ecommerce

Cet article va vous livrer tous les bons filons pour faire parler de votre boutique en ligne sur Pinterest et surtout pour rassembler un maximum de fans autour de votre marque. Il ne suffit pas de vendre de beaux produits et d’avoir un site e-commerce bien conçu, il faut savoir les mettre en valeur et leur donner de la visibilité. Tutoriel: découvrir Pinterest. - dubuzz.com.

Pinterest: le réseau social qui monte Vous avez peut-être entendu parler de Pinterest, le réseau social qui monte.

Tutoriel: découvrir Pinterest. - dubuzz.com

Par curiosité, j’ai ouvert un compte récemment, et je pratique Pinterest depuis quelques semaines. Alors, de quoi s’agit-il exactement? Pinterest, qu’est ce que c’est? Pour faire simple, on peut dire que Pinterest est une sorte de « tableau de liège » virtuel, sur lequel on épingle des photos, des videos qu’on a apprécié. Ensuite, comme tout bon réseau social qui se respecte, vous pouvez « liker » les pins des autres, commenter, suivre d’autres membres, « repinner » leurs posts, et votre mur sera enrichi de vos propres images plus celles des gens que vous suivez.

J’avoue qu’au 1er abord je me suis dit « So what? Partager ses centres d'intérêt sur Pinterest. Pinterest est un site Internet qui, depuis 2010, permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d’intérêt, passions ou hobbies.

Partager ses centres d'intérêt sur Pinterest

Avec l’application mobile pour terminaux Android vous n’aurez aucun mal à profiter de toutes les fonctionnalités que vous avez l’habitude d’utiliser sur Pinterest version navigateur. Suivez le guide. Au même titre que Facebook ou encore Twitter ou même Google + Pinterest est un réseau social vous permettant d’interagir avec des “amis”. Ce dernier se rapproche plus de Pearltrees dans le sens où il se consacre aux centres d’intérêt de ses utilisateurs, aussi variés soient-ils. En effet, Pinterest se veut comme une plate-forme où chacun peut partager ses hobbies, ses passions… en épinglant ces derniers sous forme de photos glanées de-ci de-là sur le Web (ou depuis son propre appareil) dans des tableaux thématiques, que l’utilisateur aura lui-même créés. Comment créer une carte avec Pinterest.

La popularité de Pinterest n’est plus à prouver.

Comment créer une carte avec Pinterest

S’il ne fait pas (encore) aussi bien que Google+ ou Facebook, il réunit chaque mois des millions d’utilisateurs à travers le monde. Loin de se reposer sur leurs lauriers, les concepteurs du service déploient fréquemment de nouvelles mises à jour. Durant la nuit, ils ont ainsi mis en place une fonction permettant de présenter ses épingles sur une carte interactive. Pinterest, comme chacun le sait, nous donne la possibilité de mettre de côté certains contenus en les épinglant sur un tableau de bord, un peu comme si nous accrochions des post-its sur l’écran de notre ordinateur.

Tutoriel pinterest.