background preloader

Pinterest

Facebook Twitter

7 façons pertinentes d'utiliser Pinterest pour une marque. Le réseau social Pinterest recense environ 60 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 1.9 million en France. 500 000 comptes appartiennent à des entreprises.

7 façons pertinentes d'utiliser Pinterest pour une marque

Ce réseau social basé sur l’image plaît majoritairement aux femmes puisque 80% des utilisateurs sont des utilisatrices et aux parents, car 50% des inscrits ont au moins un enfant. Lancé en 2010, son démarrage fut assez lent, mais sa progression est actuellement fulgurante. Toutes les grandes marques s’y mettent et elles ont raison puisque le taux de conversion de Pinterest est impressionnant : 69% des utilisateurs ont acheté un produit après l’avoir vu sur ce réseau social.

À titre de comparaison, cette conversion retombe à 40% sur Facebook. Des chiffres qui ne manquent pas de faire réagir les marques et les entreprises qui voient en Pinterest un nouveau moyen d’accroître leur notoriété, de gérer leur image et d’augmenter les conversions sur leur site internet. 1) Créez un catalogue de vos produits/services Alors, à vos pins ! How to Get Followers on Pinterest : Effective Tips.

Personnaliser Son Profil Pinterest - Aurora. Dans ce tutoriel nous allons voir comment personnaliser votre profil Pinterest.

Personnaliser Son Profil Pinterest - Aurora

J'espère que ces astuces vous serviront, n'hésitez pas à me faire par dans vos commentaires de vos remarques et de vos astuces Présentation du profil Voici les principaux éléments visibles de votre profil sur votre tableau de bord Pinterest Éditer et personnaliser votre profil 1. 2. Quelques remarques importantesVous pouvez changer les différents éléments du profil (sauf le nom de votre compte) La description est importée de votre compte Twitter (Facebook je n'en sais rien ? Synchroniser Pinterest avec Tumblr. Comment ajouter un onglet "Pinterest" sur une Fan Page Facebook. Pinterest : 7 trucs de pros. Pinterest est bel et bien en train de décoller en Europe, notamment en France et ce, malgré les nombreuses personnes qui vous affirmeront le contraire !

Pinterest : 7 trucs de pros

Il suffit de voir le nombre de nouveaux comptes FR créés depuis le début de l’année. Chaque jour, j’en rencontre de nouveaux, toutes thématiques confondues : tourisme, immobilier, cuisine, décoration, animaux, mode, beauté, bijouterie de luxe etc. Pourquoi cet engouement ? C’est simple, le marketing visuel est en plein essor. Il est bien plus facile et rapide de faire passer un message via une image que via un texte.

Naturellement, comme je l’ai souvent indiqué lors de mes séances de coaching, il ne suffit pas de créer un compte et d’y ajouter quelques photos. Si vous hésitez encore à créer un profil, ou si votre compte stagne depuis plusieurs semaines, voici quelques astuces de pro pour vous aider à le booster un peu, ou à contrario, qui vous inciteront à créer enfin votre profil. Mes tools préférés : Pinterest : 8 façons de l'Utiliser pour les Marques. Nostalgique des années 90, ressortez vos pins, c’est revenu à la mode grâce à Pinterest !

Pinterest : 8 façons de l'Utiliser pour les Marques

Pinterest, c’est la nouvelle plateforme de type réseau social dont tout le monde parle. Certains analystes se posent déjà des questions de retour sur le long terme, les revendeurs tentent d’appréhender le bébé comme il se doit et les médias se font l’écho de Pinterest. Pinterest, c’est une sorte de tableau de bord, sur lequel vous épinglé du contenu. Mais comment exploiter correctement Pinterest alors que ce dernier est tout neuf ? Voici 10 façons d’appréhender Pinterest pour les marques. Kate Spade est un bon exemple pour présenter ses produits. Les titres utilisés dans ce Pinterest sont clairs et tous orientés vers la même idée, la couleur. 6 raisons d'intégrer Pinterest dans sa stratégie web. Si vous suivez l’actualité web vous devez déjà avoir entendu parler de Pinterest, le « Google+ Killer ».

6 raisons d'intégrer Pinterest dans sa stratégie web

Si non, voici un petit panorama de l’information essentielle à savoir pour mieux comprendre son fonctionnement et ainsi décrypter comment il est devenu en peu de temps le 5e réseau social devant Google+ avec plus de 800 Millions de visiteurs uniques en Janvier 2012. Pinterest mode d’emploi. Pour mieux comprendre le concept du réseau social, il convient d’analyser son nom.

C’est en effet un jeu de mot composé de « Pin » et « Interest », c’est-à-dire « Punaise » et « Intérêts ». Pinterest pour les professionnels : Guide pratique officiel. Comment créer un compte d’entreprise sur Pinterest -TRIBELEADR. Pinterest : Guide d'utilisation. Les campagnes marketing sur Pinterest, les exemples à suivre. Nous sommes encore aux prémices de Pinterest en tant qu’outil marketing, mais l’on a d’ores et déjà compris que ce réseau était riche de trouvailles et d’intérêts… On rappelle qu’aux Etats-Unis, il est devenu le troisième réseau social.

Les campagnes marketing sur Pinterest, les exemples à suivre

De plus en plus de e-commerçants se lancent sur Pinterest. La mise en avant de l’image devient une excellente vitrine pour les e-boutiques, notamment dans le domaine de la mode et plus généralement de la culture. Mais comment les marques peuvent-elles susciter un intérêt autre que celui de spectateur chez l’internaute ? Comment rendre plus participatives leurs visites sur les boards ? Certains ont eu quelques bonnes idées… Pinterest a-t-il un intérêt pour les entreprises ? - Blog du modérateur - Aurora. On entend parler que de ce service depuis quelques semaines… Pinterest existe pourtant depuis bientôt deux ans; d’abord accessible en bêta privée en mai 2010, vous pouvez désormais rejoindre la bêta publique.

Pinterest a-t-il un intérêt pour les entreprises ? - Blog du modérateur - Aurora

L’engouement autour du service est très fort, beaucoup de personnes et entreprises s’y inscrivent. Concrètement, il s’agit d’un tableau de bord sur lequel vous pouvez rassembler des médias (photos, vidéos, cadeaux, articles…) autour d’un sujet. Une fois le média ajouté, chaque utilisateur peut l’aimer, le commenter, ou l’épingler à son tour. Il est également possible de suivre des membres, et être suivi. Une sorte de mix entre les fonctionnalités des principaux réseaux sociaux, pour accroître la viralité.

Des nouveaux services se créent régulièrement dans le monde des réseaux sociaux. Au niveau des marques, beaucoup s’y sont lancées.