background preloader

Surveillance Internet

Facebook Twitter

Première intervention publique d'Edward Snowden en France (Intégralité - en français) EN DIRECT. La téléconférence d'Edward Snowden avec Amnesty. Très discret au début de son exil en Russie, Edward Snowden veut désormais faire entendre sa voix.

EN DIRECT. La téléconférence d'Edward Snowden avec Amnesty

Facebook, le statut contestant les nouvelles CGU ne sert à rien. Article mis à jour à 17h Il y a des légendes urbaines tenaces.

Facebook, le statut contestant les nouvelles CGU ne sert à rien

Comme celle faisant croire que la publication d'un statut spécial sur Facebook pourrait empêcher ce dernier d'appliquer ses nouvelles conditions générales d'utilisation (CGU) et/ou d'exploiter vos données. A chaque mise à jour de ces conditions, c'est la même chanson. Ainsi, depuis plusieurs jours, vous avez pu voir se multiplier ce statut chez vos contacts et chacun y est allé de son copier-coller, pensant naïvement se protéger des intrusions du réseau social : "En raison du fait que Facebook a choisi d'utiliser un logiciel qui permettra le vol de mes renseignements personnels, je déclare ce qui suit : À cette date du 26 novembre 2014, en réponse aux nouvelles lignes directrices de Facebook et en vertu des articles L.111, 112 et 113 du code de la propriété intellectuelle, je déclare que mes droits sont attachés à toutes mes données personnelles, dessins, peintures, photos, textes etc ... publiées sur mon profil.

Les 4 moyens par lesquels Google piétine notre vie privée et accumule les données sur nous. Alors que la majorité des personnes pensent que Google est un simple moteur de recherche pour trouver les informations que l’on cherche sur Internet, la vérité est tout autre.

Les 4 moyens par lesquels Google piétine notre vie privée et accumule les données sur nous

La multinationale basée à Mountain View aux Etats-Unis est en réalité un géant du web qui traite chaque jour plusieurs milliards de données et détient une quantité colossale d’informations sur les individus comme vous et moi. Google : Big Brother is watching you ! Loi antiterroriste : les 5 plaies de la censure du Web en France. Loi antiterroriste : les députés ont voté la censure du Web français. Pierre Torres : « J'ai commis l'erreur de collaborer avec les services de l'antiterrorisme français »

Tribune.

Pierre Torres : « J'ai commis l'erreur de collaborer avec les services de l'antiterrorisme français »

Pierre Torres, journaliste, est l'un des quatre otages français libérés de Syrie le 19 avril 2014. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Torres (Journaliste, ancien otage en Syrie) Juin 2014, me voilà au siège de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) avec mes anciens co-otages. La totalité de nos communications espionnées par un supercalculateur. Enquête.

La totalité de nos communications espionnées par un supercalculateur

Lantern, le logiciel qui veut éradiquer la censure d'Internet. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Martin Untersinger Si vous vous trouviez en Chine, vous ne pourriez pas lire cet article.

Lantern, le logiciel qui veut éradiquer la censure d'Internet

LeMonde.fr est en effet bloqué par la censure chinoise, et sans outils techniques spécifiques, impossible d'y accéder. C'est ce type de blocage que Lantern veut rendre obsolète. Ce petit logiciel, lancé sur un ordinateur situé dans un pays qui ne s'adonne pas à la censure, sert de relais aux internautes censurés pour accéder aux sites bloqués dans leurs pays. Le gouvernement tente de protéger les Français qui servent dans l’armée d’occupation israélienne. C’est ainsi que nous avons appris qu’un jeune Lyonnais, Hassan, vient de subir une descente de la police chez lui, une perquisition, la confiscation de 5000 euros de matériel informatique, ainsi qu’une garde à vue de plus de 24 H… pour avoir partagé des données disponibles sur internet concernant plusieurs de ces criminels de guerre français ayant participé à l’attaque « Bordure Protectrice » à l’encontre de la population civile dans la bande de Gaza.

Le gouvernement tente de protéger les Français qui servent dans l’armée d’occupation israélienne

Le jeune homme concerné est l’administrateur d’une page Facebook, H&O Production, qui est aussi une association dont il est le président. Les faits qui lui sont reprochés sont liés à la reprise sur le portail de cette association des identités de soldats franco-israéliens que ces derniers avaient pourtant eux-mêmes publiés en libre accès sur leur propre page Facebook. La France, en route vers la censure d'Internet. C'est le genre d'article qu'on espérait ne jamais devoir écrire...

La France, en route vers la censure d'Internet

Les députés ont voté mardi soir en commission des Lois le blocage administratif de sites faisant l'apologie du terrorisme, et ce, sans intervention de la justice. L'Assemblée devra se prononcer en plénière mi-septembre sur l'ensemble du projet de loi de lutte contre le terrorisme. Si le but est évidemment louable, la mesure est largement critiquée, dans la droite ligne des blocages prévus pour lutter contre la pédopornographie. Union Populaire Républicaine Le Pentagone se prépare à une rupture civile de masse. Intelligent information system supporting observation, searching and detection for security of citizens in urban environment. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Intelligent information system supporting observation, searching and detection for security of citizens in urban environment

INDECT, ou Intelligent information system supporting observation, searching and detection for security of citizens in urban environment (littéralement Système d’information intelligent soutenant l’observation, la recherche et la détection pour la sécurité des citoyens en milieu urbain), financé par l'Union européenne[1] et réalisé par plusieurs universités à travers l'Europe, est un projet visant à mettre en place des systèmes de surveillance intelligents. Rencontre du Président du CRIF avec le Premier Ministre Manuel Valls. Aller au contenu principal Conseil Représentatif des Institutions juives de France Langues Presse Menu principal.

Rencontre du Président du CRIF avec le Premier Ministre Manuel Valls

Un logiciel-clé de protection de la vie privée dans le viseur de la NSA. On savait que The Onion Router (TOR, « le routeur oignon »), outil très puissant qui permet de contourner la censure et d'anonymiser sa navigation sur Internet, posait problème à la National Security Agency (NSA). Mais des documents publiés jeudi 3 juillet par la chaîne allemande Das Erste détaillent la surveillance très poussée, et aux marges de la légalité, dont font l'objet les gestionnaires et les volontaires de ce programme, en Europe et aux Etats-Unis. TOR est un réseau d'ordinateurs : lorsqu'un utilisateur cherche à se connecter à un site, ses données cheminent par de multiples points du réseau, chaque étape constituant une couche de chiffrement. L'avantage est double : la connexion est intraçable (on ne sait pas qui se connecte, et de quel ordinateur) et il est impossible, la plupart du temps, de voir le contenu de la discussion. La NSA surveille des serveurs cruciaux du réseau.

Cybersurveillance : la police dispose d'un nouvel outil pour les écoutes téléphoniques. L'outil en question a été baptisé Remote Control System ( RCS) et il serait possible de l'insérer dans un smartphone grâce à une connexion USB ou depuis une carte SD, mais aussi à distance depuis un réseau WiFi infecté. Une fois en place, le malware permet à la police de surveiller la position du smartphone en temps réel, de prendre le contrôle du micro pour enregistrer les sons ambiants, et même de contrôler les capteurs photo pour réaliser des vidéos ou des clichés instantanément récupérés. Optimisé pour opérer sur les smartphones Android, le malware peut également être installé sur les terminaux d'Apple jailbreakés. Le malware aurait été développé par une société italienne, Hacking Team. Neutralité du Net : STOP, arrêtez tout, vous devez voir ça ! (et le faire voir) - Wikistrike. La vidéo a fait le tour du monde Neutralité du Net : STOP, arrêtez tout, vous devez voir ça ! (et le faire voir)

La NSA intercepte des millions de photos d’internautes pour son programme de reconnaissance faciale. Vos selfies utilisées comme «mug shots» dans les dossiers de la NSA? Le Washington Post et le Guardian révélaient au monde entier l’an dernier que l’agence américaine interceptait de larges quantités de données téléphoniques et électroniques. Mais ce n’est pas tout. Elle intercepte aussi des millions de photos d’internautes chaque jour pour son programme de reconnaissance faciale, affirme le New York Times ce week-end dans un article édifiant basé sur des documents datant de 2011.

Le recours à cette technologie s’est intensifié depuis 2010 La NSA s’intéresse à tous types de données pour identifier plus facilement ses cibles: texte, voix, empreintes, images. Le journal américain indique que l’agence de surveillance américaine s’est dotée en 2010 d’un nouveau logiciel permettant d’exploiter le flux d’images contenues dans les mails, SMS, sur Facebook, les vidéo chat, et autres formes de communications sur Internet.

La puce RFID d'ici 7 ans pour tous. Espionnage : comment Orange et les services secrets coopèrent. SCANDALE ! descente de Police pendant l’émission de Meta TV !! Plus que quelques heures pour sauver Internet ! Le CSA dresse la liste de ce qu'il veut contrôler sur Internet. Injures sur le Web : Jean-Vincent Placé ignore la loi. Des chercheurs veulent passer les réseaux sociaux au détecteur de mensonges. Internet-signalement.gouv.fr - Portail officiel de signalements de contenus illicites - Accueil. Internet et réseaux sociaux : les mobilisations massives sont surveillées de près! - France. Récemment, la Gendarmerie nationale a ouvert une cellule de veille numérique à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.

Cette dernière a pour but de surveiller les sources ouvertes que sont internet, Facebook, Twitter et tous les réseaux sociaux existants, qui peuvent s'avérer d'étonnants moyens de mobilisation. La NSA n'a pas besoin d'internet pour pénétrer des ordinateurs. QUAND LA COMMISSION EUROPENNE SE LANCE DANS LA PROPAGANDE ORWELLIENNE. Surveillance d'Internet - Jérémie Zimmermann : "Nous allons vers un État totalitaire" Votée par l'Assemblée nationale et le Sénat, la loi de programmation militaire, qui facilite la surveillance d'Internet, continue de faire réagir dans le milieu numérique français et américain.

Voici l'opinion de Jérémie Zimmermann, porte-parole et cofondateur de La Quadrature du Net, organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Le Point.fr : Quelle est votre réaction à la suite du vote cette semaine de la loi de programmation militaire ? Jérémie Zimmermann : Cette loi permet de vastes écoutes sans intervention d'un juge en temps réel. Espionnage des données : l'État n'a pas consulté la Cnil. La loi sur l’espionnage en temps-réel des Français vient d’être validée. PRISM quand le cauchemar devient réalité. Internet, SMS : comment Thales va mettre les réseaux français sur écoute. Le Vinvinteur 25 - L'armée accro à Microsoft. Edward Snowden, le lanceur d’alerte qui a révélé la surveillance des USA. Par Anonyme, le 9 juin 2013. Edward Snowden - pas de documents, pas de personne. Après PRISM, Snowden dévoile SAURON, un programme de surveillance satellitaire de la NSA.

Snowden fait des révélations sur "Stuxnet" et "Tempora" L'outil qui permet à la NSA d'examiner "quasiment tout ce que fait un individu sur Internet" Après les Etats-Unis, le scandale des écoutes éclabousse la France. La Grande-Bretagne aurait espionné ses invités au G8. Julian Assange : « Google fournit des informations à la CIA » L’avenir selon Google : si vous n’êtes pas connecté, vous êtes suspect. Comment Skype a aidé la NSA et le FBI à espionner ses clients.

Dernière révélation d’Edouard Snowden. Comment empêcher Google de vous pister en ligne ? AUDIO. Espionnage. Edward Snowden: "Le Gouvernement américain veut me tuer" La France n'arrive pas à avoir des informations sur le noyau Windows. Espionnage : vers la rupture UE/USA ? dans Les décodeurs de l'éco - 1 juillet 2/5.

Snowden : la France a rejeté la demande d'asile. Indignation après l'arrestation du compagnon de G. Greewald. NSA et Echelon - Le réseau qui vous écoute (PDF) - Extrait de "Télécommunications et Écoutes" écrit en 2005. Wikileaks: 35 ans de prison pour l'informateur Manning. Oliver Stone : "Sous de Gaulle, la France aurait accueilli Snowden"

Edward Snowden reçoit un prix pour son «intégrité dans le renseignement»