background preloader

Espagne

Facebook Twitter

Que penser de l’émergence de Podemos en Espagne ? Les Espagnols défllent contre la répression européenne. Répression contestation : projet loi dénoncé en Espagne. Vite Dit Les "vite dit" sont tous les contenus des médias français et étrangers qui nous semblent dignes d’être signalés.

Répression contestation : projet loi dénoncé en Espagne

Si nécessaire, ils feront l'objet d'un traitement approfondi dans nos articles payants. La page des "vite dit" a pour fonction de donner aux non-abonnés une impression des centres d’intérêt du site. La page des "vite dit" est très fréquemment actualisée au cours de la journée. 12h26luRépression contestation : projet loi dénoncé en EspagneParGilles Kleinle 12/01/2014 Limitation du droit de manifestation en Espagne. Le ministre de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz défend la loi qui a pour but, selon lui, de garantir à la fois les libertés citoyennes et la sécurité publique. Les "Z"infos. L’Espagne est insolvable, les anglais sont « invités » à y retirer tout leur argent avant que le grand braquage ne commence!

Accueil » Argent et politique , Manipulation » L’Espagne est insolvable, les anglais sont « invités » à y retirer tout leur argent avant que le grand braquage ne commence! Étrange que cette grosse information n’ait pas été relayée de partout, qu’elle n’ait pas fait les gros titres des médias en général alors que le pire est ici annoncé! Donc le braquage à la chypriote va recommencer pour les espagnols, l’argent sera directement pris sur les comptes. Une petite traduction de l’article source même résumée serait souhaitée, avis aux amateurs que je remercie par avance.

Les comptes d’épargne dans le collimateur du gouvernement: les intérêts taxés à 15%? Et le rapport est aussi alarmiste sur 2013, parlant désormais de 3,2% de déficit, ce qui rend l’objectif de 2,15% très difficile à atteindre, sauf à gonfler encore un peu plus l’ardoise des 2,5 milliards d’euros à trouver!

Les comptes d’épargne dans le collimateur du gouvernement: les intérêts taxés à 15%?

Hier, Joëlle Milquet (CDH) a, dit-on, calé sur les premières mesures d’économies envisagées dans différents départements, ce qui risque d’accroître l’effort à faire en recettes nouvelles. Une des pistes: une meilleure taxation de l’épargne. Le problème est connu. Quelque 238 milliards d’euros dorment sur 19 millions de comptes bancaires. Soit plus d’un par habitant, bébés compris. Pour résoudre ce «problème», trois grandes pistes sont sur la table, pour les obliger à passer tout de même à la caisse… L'Espagne veut aussi instaurer une taxe sur les dépôts bancaires. Le moment était-il bien choisi ?

L'Espagne veut aussi instaurer une taxe sur les dépôts bancaires

Mardi, le ministre du budget espagnol, Cristobal Montoro, a annoncé au Sénat la mise en place d? Une taxe sur les dépôts bancaires. Certes, le ministre s? Espagne : une extrême pauvreté. Allo, l'Europe? Des enfants grecs et espagnols crèvent de faim. 10% des écoliers grecs de l'enseignement primaire et secondaire souffrent de ce que les professionnels de la santé publique appellent « l’insécurité alimentaire », rapporte le New York Times.

Allo, l'Europe? Des enfants grecs et espagnols crèvent de faim

En d’autres termes : ils souffrent de la faim, ou ils menacent d’en souffrir. « Du point de vue de l’insécurité alimentaire, la Grèce est maintenant tombée au niveau de certains pays africains », affirme le Docteur Athena Linos, une professeur de l’école médicale de l’université d’Athènes qui dirige également une association caritative qui lutte contre la faim, Prolepsis. Un rapport de l’Unicef pour 2012 indique que plus de 26% des foyers avec enfants ont un « régime alimentaire économiquement médiocre ». L’année dernière, Prolepsis a débuté un programme pilote pour distribuer des repas composés d’un sandwiches, de fruits et de lait aux enfants de 34 écoles publiques dans lesquelles plus de la moitié des 6.400 familles participantes ont rapporté avoir fait l’expérience d’une faim « modérée à grave». Retraite : l'Espagne envisage de repousser l'âge de départ au-delà de 67 ans - Retraites.

Miguel Blesa, premier banquier incarcéré de la crise espagnole#xtor=RSS-3208#xtor=RSS-3208#xtor=RSS-3208. L'ex-PDG de Caja Madrid , Miguel Blesa , a été incarcéré mercredi 5 juin contre l'avis du parquet. Le juge d'instruction Elpidio Jos é Silva soupçonne des malversations dans la gestion de cette caisse d'épargne, dont la fusion avec six autres a donné naissance en 2010 au géant Bankia, sauvé de la faillite en 2012 par une aide européenne au secteur bancaire espagnol de 41,3 milliards d'euros.

Le magistrat avait déjà placé Miguel Blesa, PDG de Caja Madrid de 1996 à 2009, en détention provisoire le 16 mai, mais le banquier était sorti en moins de vingt-quatre heures en versant une caution de 2,5 millions d'euros. Le FMI réclame une baisse des salaires aux Espagnols. Le Fonds monétaire international demande à l'Espagne de réduire les salaires pour faire baisser le chômage qui atteint 27%.

Le FMI réclame une baisse des salaires aux Espagnols

Il préconise de poursuivre la cure d'austérité mais à un rythme assoupli. Pressée par Bruxelles, l’Espagne poursuit les réformes mais veut limiter l’austérité.