background preloader

Espagne

Facebook Twitter

Andalousie

Barcelone. Canaries. Madrid. Tukibomp - Blog de bons plans sur Bordeaux et Lifestyle. Si vous m'avez suivi sur les réseaux sociaux cet été et notamment sur Instagram, vous avez peut-être vu passer des petits bouts de notre nouvelle maison.

Tukibomp - Blog de bons plans sur Bordeaux et Lifestyle

Avec un premier achat avant l'été, nous avons dû faire des concessions pendant nos trois semaines de vacances au mois d'août, mais aucun regret, car elles étaient géniales ! Avec notre petit budget, nous avons cherché à nous évader à proximité de la France et c'est pendant nos quelques jours passés au Pays Basque, que nous en avons profité pour enfin nous rendre aux Bardenas Reales de Navarra. Sercotel Coliseo - Bilbao, Espagne. Infos et conseils concernant les commentaires clients de Booking.com Pour que vous disposiez d'une note et de commentaires pertinents pour votre prochain voyage, nous archivons ceux datant de plus de 24.

Sercotel Coliseo - Bilbao, Espagne

Seuls les clients ayant réservé sur Booking.com dans un établissement donné et effectivement séjourné dans ce même établissement peuvent laisser un commentaire le concernant. Cela nous permet d'être sûrs que nos commentaires ont été rédigés par de véritables clients comme vous. Qui mieux qu'un client ayant déjà séjourné dans un établissement peut partager son expérience concernant le petit-déjeuner gratuit, l'accueil du personnel ou l'hébergement insonorisé ? Nous souhaitons que vous partagiez votre expérience, aussi bien ses aspects positifs que négatifs.

Quelques conseils pour rédiger un bon commentaire Donnez-nous des détails. Sierra de Guara : Alquezar et Rio Vero. On part sur la route, direction l’Espagne !

Sierra de Guara : Alquezar et Rio Vero

Avec Mily, on a réussi in extremis à trouver deux jours de repos en commun, deux jours consécutifs, le truc complètement exceptionnel. Du coup, on a décidé de partir visiter le parc Sierra de Guara au nord de l’Espagne. Enfin, une toute petite partie parce que le parc fait plus de 30 000 km2 ! Après une petite pause café-glace à la pastèque, nous sommes arrivées à la petite ville d’Alquezar.

Partir en van dans le désert des Bardenas Reales. Le weekend dernier, nous sommes partis pour la première fois en van aménagé.

Partir en van dans le désert des Bardenas Reales

Une belle aventure! J’avais lu sur Gavébon un article sur Camp In Van, cette société basée à Saint-Jean-D’Illac (proche de l’aéroport de Bordeaux Mérignac) louant des vans. l’idée trottait dans ma tête depuis longtemps, surtout que mon copain parlait souvent de partir en van. Qu’à cela ne tienne! Je vois là l’occasion de fêter son anniversaire comme il se doit. Je contacte Camp in van qui répond à toutes mes questions et se montre super disponible. Destination: le désert des Bardenas Reales, en Navarre. Le lendemain, on reprend la route pour atteindre le tant attendu désert des Bardenas et plus particulièrement la zone de la Bardena Blanca (Bardena Negra et El Plano, ce sera pour une prochaine fois!) Wild, wild Spain - ladyBUGberry - Blog mode, DIY, lifestyle d'une enfant du Sud-Ouest exilée à Strasbourg. Mon futur roadtrip dans la péninsule ibérique - Week-end Evasion. J’ai toujours été fan des 2 pays de la péninsule Ibérique, l’Espagne et le Portugal.

Mon futur roadtrip dans la péninsule ibérique - Week-end Evasion

Un de mes rêves est de faire un roadtrip tout autour de ces pays, en longeant la côte. Data=!4m62!4m61!1m5!1m1!1s0xd604f4cf0efb06f:0xb4a351011f7f1d39!2m2!1d-0.3762881!2d39.4699075!1m5!1m1!1s0x12a49816718e30e5:0x44b0fb3d4f47660a!2m2!1d2.1734035!2d41.3850639!1m5!1m1!1s0xd5a3bfe320a4671:0x528d9b2420714efe!2m2!1d-1.4821482!2d42.1872313!1m5!1m1! Que voir à Segovia, ville Patrimoine de l’Humanité? En France, on a Avignon et son pont où on y danse tous en rond.

Que voir à Segovia, ville Patrimoine de l’Humanité?

En Espagne, ils ont Segovia et son aqueduc où on y danse pas apparemment :) La ville de Segovia (Ségovie en français) se situe à quelques kilomètres de Madrid, ce qui en fait une destination idéale pour une courte expédition depuis la capitale espagnole. La cité déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1985 se dévoile en une journée même si un week-end est idéal pour apprendre à bien la connaitre. Segovia est principalement connue pour son aqueduc et son Alcazar mais la ville possède un passé historique très riche, témoin des différentes civilisations qui ont foulé son seuil.

Celtes, Romains, Maures, Juifs et Chrétiens y ont laissé des traces de leurs passages et c’est ce qui rend la ville si intéressante même pour les incultes en histoire comme moi. 3 jours à Zaragoza. Zaragoza, ce nom m’est familier depuis plusieurs années maintenant et pourtant, je n’avais jamais eu l’occasion de visiter la capitale d’Aragon.

3 jours à Zaragoza

C’est chose fait grâce à ce long week-end de décembre, Pont de la constitution oblige. Après 4 heures en bus, sans pause :/ arrivée à la Estacion de Delicias, une gare très très grande et assez éloignée du centre-ville mais pas si perdue que ça. Les lignes de bus t’emmèneront presque à n’importe quel endroit. 20 mn plus tard, nous arrivons au logement réservé sur AirBnB. Un petit appartement situé à 20 minutes du centre-ville, dans un quartier très commerçant. Pause de 3 heures, le temps d’une sieste et d’une douche, et c’est parti pour découvrir la ville. 7 raisons de visiter la Navarre. La Navarre, c’est une région située au nord de l’Espagne, una Comunidad Autonoma comme on dit ici.

7 raisons de visiter la Navarre

C’est un coin pas très connu des touristes étrangers et pourtant c’est une zone remplie d’histoire où la nature a également caché quelques merveilles. Depuis 3 ans que j’habite au Pays Basque espagnol, j’avais eu l’opportunité de visiter un peu la Navarre mais c’est à l’occasion d’un long week-end que j’y suis retournée récemment et que j’ai pu en découvrir un peu plus. Alors je mets ma cape de guide touristique et je t’emmène en visite guidée!! Voilà 7 bonnes raisons (dans le désordre) de visiter la Navarre. 1) Le château d’Olite C’est genre LE château!!!

Il est possible de louer un audio guide disponible en plusieurs langues au moment de l’achat du ticket. Que faire à Bilbao en 2 jours? Pour t’abonner à la newsletter, c’est ici!

Que faire à Bilbao en 2 jours?

(pense à consulter tes spams) Bilbao est une ville encore peu connue des touristes, face aux Barcelona, Madrid, Sevilla… qui depuis des décennies accueillent des groupes entiers de voyageurs. A la découverte de Bermeo et Gernika. 1 semaine à Majorque. Il aura fallu que j’attende l’arrivée de l’automne pour me replonger ENFIN dans mon voyage de cet été.

1 semaine à Majorque.

Ce mois de juillet j’ai découvert une île pleine de surprises : des paysages à couper le souffle, des criques paradisiaques cachées au milieu des pins et des jolis villages on ne peut plus authentiques ! Il fallait absolument que je partage tout ça avec vous, et ça tombe bien puisque Majorque c’est aussi une super destination hors saison à seulement 1H10 de Lyon & 1h50 de Paris … Vous me suivez ? Les Baléares c’était la première fois pour moi, avant de partir je me suis munie de mon petit guide (Lonely Planet) comme à mon habitude mais une fois sur place nous avons décidé de vadrouiller en voiture autour de l’île pour découvrir les plus belles plages ..