background preloader

GEOPOLITIQUE ESPAGNE

Facebook Twitter

La police espagnole saisit 10 000 armes de contrebande, dont des canons antiaériens. Quatre hommes et une femme ont été interpellés dans le cadre du démantèlement d'un réseau de contrebande d'armes dans le Nord de l'Espagne.

La police espagnole saisit 10 000 armes de contrebande, dont des canons antiaériens

Cette saisie est liée à l'enquête concernant l'attaque du musée juif de Bruxelles en 2014. La police espagnole a annoncé, ce dimanche 15 janvier, avoir procédé à la saisie de plus de 10 000 armes de contrebande pour une valeur d'environ 10 millions d'euros. Parmi les armes saisies, des armes de poing, mais également des mitrailleuses et plusieurs armes antiaériennes. Après la victoire, Alep se relèvera de ses ruines, pas les médias occidentaux. Les États-Unis et leurs complices en criminalité souffrent d’un effondrement de leur santé mentale Par Finian Cunningham – Le 15 décembre 2016 – Source Strategic Culture Les États-Unis et leurs partenaires, sponsors du terrorisme, constatent la ruine de leur projet de changement de régime en Syrie alors que l’Armée syrienne et ses alliés, viennent de remporter une victoire spectaculaire en libérant l’importante ville stratégique d’Alep.

Après la victoire, Alep se relèvera de ses ruines, pas les médias occidentaux

Espagne : nouvelle évasion de migrants d'un centre de rétention, neuf policiers blessés. Donald Trump reçoit Nigel Farage pour discuter du démantèlement de l’UE. BREIZATAO – ETREBROADEL (14/11/2016) Donald Trump a commencé à former son gouvernement et entamé diverses consultations à ce sujet.

Donald Trump reçoit Nigel Farage pour discuter du démantèlement de l’UE

Le nouveau président américain a semblé vouloir envoyer un message clair à l’Union Européenne comme aux gouvernements de ses états-membres en recevant en fanfare Nigel Farage, le leader du Brexit. Les globalistes européens sont proprement effondrés, à l’instar de Carl Bildt : Et, en France, l’oligarque Laurence Parisot ne réagit pas différemment : Le président-élu Trump sait parfaitement qu’en recevant Nigel Farage comme premier homme politique étranger, il rompt avec les règles bourgeoises de la diplomatie telle que l’apprécient les hommes politiques européens.

Mais surtout, il envoie message qui ne laisse aucun doute sur son approche : il n’hésitera pas à s’adresser directement à l’opinion publique européenne plutôt que de passer par leurs gouvernements et leurs médias. Et Farage est l’émissaire désigné par la nouvelle présidence US pour le réaliser. 0Save. Donald Trump reçoit Nigel Farage pour discuter du démantèlement de l’UE.

L'Europe se préparerait au possible retour de 3 000 à 5 000 recrues de Daesh. Le renseignement européen se prépare à une vague de 3 000 à 5 000 recrues de Daesh, qui pourraient revenir sur le Vieux continent en raison du recul de l’organisation terroriste en Irak et en Syrie, a indiqué le ministre belge Jan Jambon.

L'Europe se préparerait au possible retour de 3 000 à 5 000 recrues de Daesh

Daesh «est sous pression avec les attaques à Raqqa et Mossoul. Donald Trump annonce que les USA ne soutiendront plus les islamistes en Syrie et confirme le rapprochement avec la Russie. BREIZATAO – ETREBROADEL (12/11/2016) Le nouveau président américain, Donald Trump, a accordé une interview au Wall Street Journal dans laquelle il revient sur la crise syrienne.

Donald Trump annonce que les USA ne soutiendront plus les islamistes en Syrie et confirme le rapprochement avec la Russie

Il a fait savoir qu’il romprait radicalement avec le bellicisme des néo-conservateurs. Wall Street Journal (source) : Les médias occidentaux ont fait disparaître plus de 1,5 millions de Syriens et 4000 médecins. Par Eva Bartlett – Le 14 aout 2016 – Source Sott.net Alors que l’armée arabe syrienne et le gouvernement syrien progressent dans le rétablissement de la sécurité à Alep, dans le nord de la Syrie, les groupes de droits de l’homme se présentant comme neutres, alors qu’ils font de la propagande de guerre, et les médias occidentaux (et leurs homologues du Golfe comme Al Jazeera) ressortent leurs accusations et leurs déclarations faussaires.

Les médias occidentaux ont fait disparaître plus de 1,5 millions de Syriens et 4000 médecins

Selon ces ONG financées par les gouvernements occidentaux, George Soros et la plupart des médias, il n’y a plus qu’un «dernier» pédiatre et un petit nombre de médecins restant à Alep. Ils se réfèrent, bien sûr, uniquement aux régions d’Alep occupées par les terroristes (l’Est et certains quartiers nord) et ignorent le fait que le gouvernement syrien continue de payer les salaires des médecins dans les zones occupées par les terroristes, y compris l’est d’Alep. Les docteurs d’Alep réfutent les mensonges des médias 30 chirurgiens cardiovasculaires Dr. Dr. Dr. Mairie de Móstoles : faire taire les cloches des églises. La mairie socialiste de Móstoles, dans la banlieue de Madrid en Espagne, vient de dresser un procès-verbal d’amende à l’encontre de l’église Notre-Dame de l’Assomption, la paroisse du lieu la plus ancienne et la plus importante, pour « faute grave » en raison du bruit de ses cloches, dont la sonnerie dépasse les 55 décibels.

Mairie de Móstoles : faire taire les cloches des églises

Et ce n’est qu’un début : deux autres paroisses sont dans le viseur du conseil municipal et pourrait se voir infliger de semblables sanctions. Le conseil municipal a agi à la suite d’appels de plusieurs voisins, a indiqué un conseiller municipal, Eduardo Gutiérrez. « Lorsque nous avons mesuré les décibels ils s’élevaient à 84 ; dans cette zone, il est interdit de dépasser les 55 », a-t-il expliqué. Le diocèse aura quinze jours pour se justifier, après quoi, en cas de désaccord persistant, l’amende sera ratifiée. Reportage vivant sur la réalité vécue par le million et demi d’Aleppins qui vivent sous les bombes. Monsieur Hollande, ras le bol de votre désinformation sur Alep ! Je ne suis pas allé à Alep.

Monsieur Hollande, ras le bol de votre désinformation sur Alep !

Mais je lis et j’écoute ceux qui y vivent, et ce n’est pas du tout le même écho que nous lisons ou écoutons de nos confères dont les sources d’information semblent être à sens unique. Pourtant, multiples sont les témoignages dramatiques qui démontrent combien est insupportable la désinformation, l’intoxication émanant de journalistes et, pire encore, de notre propre président de la République, de Barack Obama ou du Britannique Boris Johnson qui, tous trois, arment et entretiennent la rébellion syrienne qui combat sous le drapeau des terroristes d’Al-Qaïda, voire même sous le sinistre emblème de l’État islamique . Ici même, il y a quelques jours, je vous révélais ce qu’avait à dire un jeune Breton qui avait choisi de vivre à Alep-Ouest pour tenter de soulager les assiégés.

Depuis hier, le témoignage télévisé plus journalistique et peut-être moins bouleversant d’une photographe anglaise, Vanessa Beeley, circule sur les réseaux sociaux. Raids meurtriers sur Sanaa au Yémen : la coalition explique la bavure par une «information erronée» Le président serbe aux Occidentaux : «Êtes-vous sûrs d'être des démocraties comme vous le pensez ?» Tomislav Nikolic a interpellé l'Union européenne, critiquant son attitude vis-à-vis de la Russie.

Le président serbe aux Occidentaux : «Êtes-vous sûrs d'être des démocraties comme vous le pensez ?»

Il en a profité pour réaffirmer l'indépendance de son pays, ainsi que les «liens fraternels» qui unissent Moscou et Belgrade. Dans un entretien donné à l'agence russe TASS, le 13 octobre, le président serbe Tomislav Nikolic s'est exprimé au sujet des sanctions imposées à la Russie par les pays Occidentaux. A cette occasion, il s'est adressé aux «Etats qui disent du mal de la Russie mais échouent à comprendre la réalité». Il a notamment déclaré : «De nombreux pays, dont beaucoup sont persuadés d'être des démocraties, devraient prendre un moment pour s'interroger : correspondent-ils à l'image qu'ils se font de la démocratie, ou suivent-ils en permanence les ordres d'un seul leader ?»

Ajoutant que la Serbie avait démontré, au fil des années, qu'elle était «une véritable amie» de la Russie, il s'est félicité que son pays n'ait pas marché dans les pas des autres nations européennes. L’ambassade de Russie à Damas sous le feu des "rebelles" pendant deux heures. Dr. Bachar al-Jaafari - SYRIE : Nous sommes passés d’une guerre par procuration à une vraie guerre ! Ce 21 septembre lors d’une énième session du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation en Syrie, Ban Ki-moon aurait déclaré : « C’est l’occasion de rétablir la cessation des hostilités, faciliter l’aide humanitaire à Alep et dans tout le pays, maintenir au sol la force aérienne syrienne et voir une action militaire conjointe contre les groupes terroristes tels que Daech et Al Nosra… cela permettrait d’ouvrir la voie vers des négociations politiques » [*].

Dr. Bachar al-Jaafari - SYRIE : Nous sommes passés d’une guerre par procuration à une vraie guerre !

Maintenir au sol la force aérienne syrienne ! Pour que faire, sinon légitimer les mensonges, la cruauté et la rapacité de ses donneurs d’ordre ? Pour mémoire, voici la réponse du Docteur Bachar al-Jaafari, délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies [NdT]. Mesdames et Messieurs, Russie : la volonté américaine de remodeler le Moyen-Orient est la cause des souffrances de la Syrie. Au Conseil de Sécurité des Nations Unies, la Russie a accusé les Etats-Unis d'être à l'origine de la situation de conflit que connait actuellement la Syrie, et de ne pas avoir su tenir ses engagements concernant le cessez-le-feu de début septembre.

«En 2011, à Washington et dans certaines autres capitales occidentales, il a été décidé de poursuivre le remodelage de l'espace géopolitique du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord entamé par l'intervention criminelle des Etats-Unis et du Royaume-Uni en Irak en 2003», a déclaré le représentant de la Russie aux Nations Unies, Vitaly Churkin, lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU à New York, dimanche 25 septembre. Avant de poursuivre : «Dans le même temps, en Syrie et en Libye, [les Occidentaux] ont continué à opérer "à la hache", sans refuser le soutien de groupes terroristes».

Maroc : vente frauduleuse massive de visas Schengen au consulat d'Espagne à Rabat. La police belge a découvert que de nombreux jeunes marocains avaient payé plusieurs milliers d'euros pour obtenir de faux papiers d'identité au consulat général d'Espagne dans la capitale marocaine, afin de pouvoir pénétrer dans l'espace Schengen. La méthode est moins périlleuse que la traversée de la Méditerranée en zodiac : d'après le média en ligne espagnol El Confidencial, citant des sources diplomatiques, la police fédérale de Belgique a mis en lumière une vente massive de visas pour l'espace Schengen à des Marocains âgés de 25 à 30 ans, au consulat général d'Espagne à Rabat. Selon la même source, les employés de la représentation diplomatique espagnol sont suspectés d'avoir mis en place ce système de vente frauduleux. Chaque candidat à l'émigration vers l'Europe aurait payé entre 6 000 et 8 000 euros pour obtenir le précieux document.

Les alliés des Etats-Unis sont prêts à partager avec eux la responsabilité de l’attaque de Deir Ezzor par Moon of Alabama. Les alliés des Etats-Unis sont prêts à partager avec eux la responsabilité de l’attaque de Deir Ezzor Les Etats-Unis tentent de se décharger d’une partie de la responsabilité de leur soutien aérien à ISIS contre l’armée arabe syrienne à Deir Ezzor. Les faits, qui ne sont pas démentis par les Etats-Unis, ont été révélés par l’armée russe, dans une déclaration qui a fait suite à l’incident de samedi : « Aujourd’hui, à 17 : 00-17 : 50, heure de Moscou, la coalition internationale anti-Daesh (deux F-16 et deux A-10 jets) a effectué quatre frappes sur les unités syriennes forces gouvernementales encerclées par Daesh près de l’aéroport de Deir ez-Zor.

La guerre civile a déjà commencé. Ils passent pour des oiseaux de mauvais augure, ceux qui évoquent la guerre civile qui viendrait : Rioufol, Zemmour et quelques militaires, percevant les stigmates d’une société sous tension permanente. Comme si on attendait que la France entière s’embrase d’un coup pour parler de guerre civile. Ce ne sera pas le cas, comment cela pourrait-il arriver alors que des contrées entières, rurales ou peu urbanisées du territoire national, vivent encore dans des quiétudes devenues impensables dans les périphéries des grandes villes, avec des usages insouciants qui n’ont plus cours ailleurs que dans les villages et petites villes préservés. Turquie : l'UE va offrir des cartes de paiement aux réfugiés syriens les plus nécessiteux.

L'Union européenne a annoncé l'octroi d'une aide de 348 millions d'euros à un million de réfugiés syriens vivant actuellement en Turquie, sous la forme de cartes de paiement rechargeables chaque mois leur permettant de choisir leurs dépenses. L'enveloppe financière, qui s'inscrit dans le cadre des trois milliards d'euros promis en novembre 2015 par l'UE à la Turquie afin de l'aider à gérer la crise migratoire, vise à venir en aide «aux plus vulnérables des quelque trois millions de réfugiés» syriens actuellement hébergés en Turquie, est-il précisé dans un communiqué. Dossier Libye/Libya Files (plus de 90 documents) 23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 21:49.

Dossier Syrie (plus de 200 documents) Internationalnews Mise à jour partielle du 14 décembre 2013 Internationalnews Mondialisation.ca à la Une france-irak-actualite.com Selon le quotidien libanais Al-Joumhouriya, Bachar al-Assad a révélé à des membres de partis de l’Alliance du 8-Mars (pro-syrienne) qu’« une armée de 20 000 hommes est en train d’être préparée en Jordanie sous une supervision régionale et internationale…pour attaquer Deraa… et encercler à nouveau Damas ». Dans la région de Deir Ezzor, le Front al-Nosra a repris, le 23 novembre, le champ pétrolier d’Al-Omar, un des plus […] Internationalnews La Croix 3 décembre 2013 Dans la nuit du 1er au 2 décembre, douze religieuses orthodoxes ont été enlevées par des djihadistes syriens dans le monastère Mar Takla, situé aux abords du village majoritairement chrétien de Maaloula.

Le monde, l'Iraq est beaucoup mieux depuis l'intervention occidentale soit-disant. Un expert de Wall StreetÇa finira mal pour beaucoup de gens. «...L'or est loin d'être le meilleur investissement. L'or et l'argent sont stériles, comme Aristote nous le rappellerait. Le États-Unis envahissent la Syrie, et mettent en garde la Russie. Par Eric Zuesse – Le 23 août 2016 – Source Russia Insider Le lundi 22 août, le gouvernement des États-Unis − qui exige le renversement du gouvernement légal de la Syrie reconnu internationalement − a officiellement annoncé que les forces militaires américaines en Syrie continueront d’occuper la terre syrienne, peu importe ce que le gouvernement syrien dit, et va abattre les avions syriens qui survolent les forces américaines là-bas et les attaquent.

70 ans de propagande : le révisionnisme à géométrie variable. BREXIT - Le début de la révolte des Nations ? - Charles Gave. "Les stress tests, c'est de la pub pour éviter les bank run" - 70% des banques sont en faillite... Mikhaïl Gorbatchev : «L'occident impose son mode de vie sans tenir compte de l'avis des populations»

Selon le dernier dirigeant de l'URSS, les chefs d'Etat occidentaux ont longtemps voulu imposer leurs propres valeurs démocratiques dans des pays sans le consentement des peuples, comportement qui aurait causé notamment la chute de l'Union soviétique. OTAN : retour sur le communiqué de Varsovie. Ce qui nous attend : Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique. Une guerre froide au service d’une guerre géo-économique Par Alberto Rabilotta et Michel Agnaïeff – Le 12 août 2016 Aujourd’hui, un quart de siècle pourtant depuis la dissolution de l’Union soviétique, la guerre froide ressurgit et représente une menace croissante pour la paix mondiale. MSF se retire du nord du Yémen à cause des «bombardements aveugles» de la coalition.

Des forces soutenues par les Etats-Unis ouvrent un passage à des centaines de combattants de Daesh. Européens, Hindous et Asiatiques vent debout contre l’islam. La fondation de Soros dépense 867 000 euros pour contrer la politique antiterroriste en France. French MPs Visit Crimea: Suggesting Early End to Sanctions. Des églises comme cible. Comme un petit air d’EspagneLes Syriens appellent à manifester contre «massacres commis par les avions de la coalition» P. Jovanovic : Revue de presse "spéciale licenciements" (Juillet 2016)

P. Jovanovic : Revue de presse "spéciale licenciements" (Juillet 2016) Espagne ELECTIONS : "Yo mismo podría haber amañado los resultados": Carta viral cuestiona recuento de votos en España. P. Jovanovic : Revue de presse "spéciale licenciements" (Juillet 2016)