background preloader

Mort de Robin Williams

Facebook Twitter

Robin Williams. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Robin Williams

Robin Williams Robin Williams en 2006. Biographie Jeunesse Carrière La même année, il sort un album, Reality… What a Concept, puis en 1988 et 1993, deux contes musicaux pour le label Rabbit Ears, Pecos Bill et The Fool and the Flying Ship, sur des musiques de Ry Cooder et de The Klezmer Conservatory Band. En 1992, il inspire les studios Disney dans le personnage du « Génie », dans le film Aladdin[2]. L'important succès commercial de Madame Doubtfire en 1993 fait de lui un des acteurs les plus « bankable » d'Hollywood[3]. Il apparaît en 1995 pour un tout petit rôle, celui de John Jacob Jingleheimer Schmidt, dans le film Extravagances (Too Wong Foo, Thanks for everything, Julie Newmar).

Le 30 janvier 2011, il annonce être en lice pour le rôle d'Hugo Strange dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Vie privée Le 24 mars 2009, il est opéré du cœur à Cleveland pour un remplacement de valve aortique et une réparation de valve mitrale[6]. Décès. Mort de Robin Williams : la police confirme le suicide. Le reportage de Pasquale Harrison-Julien L'acteur américain Robin Williams s'est enlevé la vie, a confirmé mardi la police californienne lors d'un point de presse, à Los Angeles.

Mort de Robin Williams : la police confirme le suicide

L'homme de 63 ans a été retrouvé inconscient lundi dans sa résidence de Tiburon, en Californie. Le coroner en chef adjoint au Marin County, le lieutenant Keith Boyd, a indiqué que la femme de l'acteur l'avait vu vivant pour la dernière fois à son domicile vers 22 h, dimanche. La police a reçu un appel d'urgence peu avant midi, lundi. Son décès a été constaté sur place. Keith Boyd précise que Robin Williams avait tenté d'obtenir un traitement pour la dépression. Le mois dernier, Robin Williams avait également annoncé reprendre un programme de désintoxication en 12 étapes en raison de problèmes d'alcoolisme et de dépendance aux drogues.

L'acteur avait reconnu être toxicomane et alcoolique au cours des années 1970 et 1980 et avait également suivi une cure de désintoxication en 2006. Mort de Robin Williams : l'acteur souffrait d'un "début de maladie de Parkinson", révèle sa femme. DISPARITION - La femme de Robin Williams a annoncé jeudi que l'acteur américain, qui souffrait d'une grave dépression et qui s'est apparemment suicidé lundi 11 août, était également atteint d'un "début de maladie de Parkinson".

Mort de Robin Williams : l'acteur souffrait d'un "début de maladie de Parkinson", révèle sa femme

"Il était resté sobre et il était courageux alors qu'il luttait aussi contre la dépression, l'anxiété et un début de maladie de Parkinson, ce qu'il n'était pas encore prêt à partager publiquement", a déclaré Susan Schneider, l'épouse de l'acteur, dans un communiqué. "Nous espérons que dans la foulée du décès tragique de Robin, d'autres vont trouver la force de rechercher les soins et le soutien dont ils ont besoin pour les aider dans les batailles auxquelles ils font face, afin qu'ils aient moins peur", a-t-elle ajouté. "Torrent d'affection et d'admiration" "Robin a passé tant de temps dans sa vie à aider les autres.

Mort de l'acteur Robin Williams:  un suicide apparent. Dans un communiqué, la police de Marin County, en Californie, a expliqué qu'un «sujet mâle a été prononcé mort à 12h02, identifié comme Robin McLaurin Williams, 63 ans, résident de Tiburon, en Californie», et que la cause probable du décès semblait être «un suicide par asphyxie».

Mort de l'acteur Robin Williams:  un suicide apparent

Une enquête est toujours «en cours sur les causes et les circonstances du décès», précise toutefois la police, ajoutant que le comédien a été vu vivant pour la dernière fois à son domicile, où il vivait avec sa femme, dimanche «vers 22h». Son attachée de presse Mara Buxbaum a expliqué dans un communiqué reçu par l'AFP que celui qui a incarné notamment l'inoubliable «Capitaine, Ô mon capitaine» de La Société des poètes disparus souffrait «ces derniers temps d'une sévère dépression». «C'est une disparition soudaine et tragique», a-t-elle ajouté. L'acteur, originaire de Chicago, avait trois enfants. Ses démons La vie personnelle de Robin William n'a toutefois pas toujours été une comédie.

En attendant Godot. Robin Williams: une mort par asphyxie. L'acteur de 63 ans, qui souffrait de dépression, se serait tailladé le poignet gauche avec un couteau de poche.

Robin Williams: une mort par asphyxie

Des «entailles transversales superficielles» ont été observées sur la face interne de son poignet. Le couteau a été retrouvé non loin de lui avec des traces de sang séché, a aussi révélé le coroner hier après-midi. «Des tests seront faits pour savoir s'il s'agit du sang de M. Williams», a indiqué M.Boyd.