background preloader

Le jeûne

Facebook Twitter

Des scientifiques découvrent que le jeûne déclenche la régénération des cellules souches et combat le cancer. Chers lecteurs, Un certain nombre d’anciennes pratiques de santé se révèlent être efficaces de plusieurs façons.

Des scientifiques découvrent que le jeûne déclenche la régénération des cellules souches et combat le cancer

Des scientifiques ont désormais découvert la première preuve d’une intervention naturelle qui déclenche la régénération des cellules souches d’un organe ou d’un système. L’étude a été publiée dans le numéro de Juin 2014 de Cell Stem Cell par des chercheurs de l’Université de Californie du Sud. La recherche montre que les cycles de jeûne prolongé protègent le système immunitaire contre les dommages et induisent la régénération du système immunitaire.

Ils ont conclu que le jeûne fait passer les cellules souches d’un état dormant à un état d’auto-renouvellement. (1) Les essais cliniques humains ont été effectués en faisant appels à des patients qui étaient sous chimiothérapie. . « Nous ne pouvions pas prévoir que le jeûne prolongé aurait un effet si remarquable dans la promotion de la régénération des cellules souches du système hématopoiétique. Plus de recherche 1. 2. 3. J'aime : SANTE. Un jeûne pendant trois jours peut régénérer tout le système immunitaire. Ce sont surtout les scientifiques qui en parlent le mieux.

SANTE. Un jeûne pendant trois jours peut régénérer tout le système immunitaire

Les derniers développements des études scientifiques rejoignent en partie, la vision des religieux. En effet, le ramadan sans gavage alimentaire après l’interruption, apporte depuis des années, un bien-être prouvé. Chez les chrétiens, le jeûne est aussi très prisé, il rapprocherait de Dieu et purifierait le corps. Des scientifiques de l’Université de Californie du Sud disent avoir découvert les vertus du jeûne. Ils parlent d’un jeûne sec, c’est à dire sans eau ni aliment. Sante-et-guerison-par-le-jeune-dEhret. Comment jeûner 48 heures en toute quiétude.

Découvrez les secrets d’une cure de détoxification efficace et pratiquée depuis la nuit des temps!

Comment jeûner 48 heures en toute quiétude

Une cure détox de 2 jours pour retrouver votre calme, faire le ménage dans vos idées, permettre à votre corps de se détendre et de se détoxifier afin de retrouver une meilleure forme! Faites-en l’expérience par vous-même grâce à mon guide d’accompagnement: Vous y découvrirez : Un programme complet vous permettant de vivre un jeûne intégral en toute quiétude et ce, même si vous n’avez jamais jeûné. Ce guide d’accompagnement a pour but de répondre à vos questions sur le jeûne, de vous rendre autonome dans votre démarche, et vous évite de débourser des frais d’accompagnement en centre spécialisé!

Je me suis personnellement guérie de parasites intestinaux et d’anémie ferriprive grâce au jeûne intégral! Suite à un jeûne de 14 jours, mon taux de fer sanguin était revenu à la normale, et aucune trace du parasite qui m’habitait déjà depuis plus d’un an n’était détectable! 1. 2. 3. 4. Important. Le-jeune-Shelton. Le jeûne pour se soigner. La médecine française redécouvre le jeûne  15 Commentaires et 0 tweets Emprisonnée dans la logique pharmaceutique : « une maladie = un médicament », il y a longtemps que la médecine conventionnelle et conventionnée a perdu de vue la simplicité de l’essentiel.

La médecine française redécouvre le jeûne 

Formatée par l’appétit illimité de rentabilité de ses maitres à penser de l’industrie pharmaceutique, la médecine officielle se devait déradiquer à tout prix le principe du jeûne, reléguant au statut de dangereux promoteurs des dérives sectaires les médecins qui ont osé s’aventurer dans cette voie. Pourtant le corps médical cache, avec de plus en plus de difficulté, son incapacité à résoudre réellement les grandes maladies du siècle au-delà de leurs aspects symptomatiques – nous parlons bien sûr du diabète, du cancer, de l’artériosclérose, de l’obésité, de l’hypertension, qui sont en croissance constante, et qui – faisant l’objet de traitements substitutifs à vie – sont, il faut le dire, une manne pharaonique de profits. Tous les peuples primitifs l’ont pratiqué. Jeûne. Qu'est-ce que jeûner?

Jeûne

Jeûner consiste à arrêter tout aliments solides, dans le but de se régénérer, réparer et nettoyer le corps et le mental, de guérir de ses maux, perdre du poids, pour vivre la paix de l'esprit ou pour des raisons religieuses /spirituelles. Cette pratique dans le sens strict, consiste donc à ne consommer que de l'eau pure, néammoins, il existe un autre type de jeûne. "Le jeûne hydrique" à base de jus de fruits ou légumes fraichement presses, ou plus extrème, le jeûne sec (pas d’eau). Généralement, un jeuneur ne consommera jamais autre chose que de l'eau ou pour un jeûne hydrique que du liquide pressé de fruit ou legumes pure, sans condiments, ni mélange farfelu, ni cuisson, pour ne pas saboter le corps durant son travail. Pourquoi jeûner? Revenons déjà un peu en arrière : Pratiqué depuis des milliers d’années le jeûne est la méthode la plus ancienne et efficace d’auto guérison de tous les maux physiques.

Jeûner touche tous les niveaux physiques et subtils de l’être. La Pensée Sauvage - cures détox - jeûne et randonnée, monodiètes et détox gourmande. Bienvenue sur le site de jeûne et randonnée en Vercors - 38680 Saint André en Royans — Jeûne et randonnée en Vercors. Si j'avais un cancer ... Jeûn provence. Militantisme pour les animaux: Comment convaincre le public? Arnold Ehret.

Militantisme pour les animaux: Comment convaincre le public?

Jeûne - Jeuner - Faire un jeune. Le jeune - Une nouvelle therapie. Jeûne et randonnée à l’Amandier, jeûner et marcher dans la Drôme. Le Jeûne une nouvelle thérapie ? Réalisateurs : Thierry de Lestrade, Sylvie GilmanProducteurs : VIA DECOUVERTES, ARTE France Et s'il existait une alternative au "tout médicament" ?

Le Jeûne une nouvelle thérapie ?

En Russie, en Allemagne et aux États-Unis, médecins et chercheurs étudient les effets étonnants du jeûne sur les patients. Une enquête aussi rigoureuse que troublante.