background preloader

10 alternatives naturelles au sucre blanc !

10 alternatives naturelles au sucre blanc !
D’après les nutritionnistes, nous avons besoin chaque jour d’environ 90 grammes de sucre. Cette quantité peut être atteinte avec une alimentation normale. Une nutrition équilibrée excluent donc les bonbons et les boissons sucrées qui représentent un surplus. Selon l’>Organisation Mondiale de la Santé, la consommation excessive de sucre serait la cause des caries dentaires, du diabète et de l’obésité. Une surdose augmente la somnolence (typique après le repas), provoque des sautes d’humeur qui mènent à un besoin inconscient de prendre plus de sucre et pousse à l’irritabilité, engendre des malaises tels que la production de gaz intestinaux; la tension abdominale et l’altération de la flore bactérienne. Les dernières recherches scientifiques établissent un lien entre l’apport disproportionné de sucre et les maladies telles que le cancer, les ulcères et un certain inconfort psychologique. DÉCOUVREZ AUSSI : Comment faire le yaourt à la maison de façon naturelle A consommer avec modération !

http://www.toutvert.fr/10-alternatives-naturelles-au-sucre-blanc/

Related:  Perte de poids / jeûne/équilibre acido basiquesoins corpsmédecines alternativesSanté - Ecologie - Agriculture

Féculents : bienfaits santé, quand peut-on en consommer ? > Définitions L'amidon est un glucide complexe qu'on extrait des graines (surtout les céréales et les légumineuses), des racines, des tubercules et rhizomes (pommes de terre, patates douces, manioc...), des fruits (comme la banane). Quand l'amidon est extrait des tubercules et rhizomes, il est alors appelé fécule. Un féculent est un aliment qui renferme de la fécule (qui est une poudre de couleur blanche).

Lithothérapie : le galet de soufre Une pratique subtile qui exige une grande culture Dans l'art de soigner, la lithothérapie est l'une des plus anciennes pratiques qui soit. Comme pour les plantes, on sait empiriquement que les pierres ont des effets sur l'homme. Arthrite et arthrose : 3 recettes de smoothies réalisées avec des aliments anti-inflammatoires Pour les personnes souffrant de maladies inflammatoires telles que l’arthrose, l’arthrite ou les rhumatisme, privilégier les aliments anti-inflammatoires s’avère très important. En effet, l’alimentation anti-inflammatoire permet de soulager les symptômes et les douleurs liés à l’inflammation. Pour vous aider à intégrer de belle façon ces aliments à votre vie et à profiter de leurs bienfaits sur votre santé, voici nos recettes de smoothies à base d’ingrédients anti-inflammatoires! Recette #1 : Smoothie aux fraises, au thé vert et au tofu soyeux Portions : 1 à 2

Aliments enrichis en fer: Attention danger ! Aliments enrichis en fer, attention ! Ce sujet aborde les céréales à base de maïs pour exemple mais sont aussi concernés toutes les céréales et autres aliments industriels enrichis en fer et en différentes "vitamines", y compris certains laits infantiles. Ces aliments sont enrichis en limaille de fer, qui n'est absolument pas assimilable par l'organisme, ce fer va se fixer n'importe où dans le corps qui peine à le traiter et l'éliminer, de plus en plus de cas d'hémochromatose sont recensés, ainsi que d'autres maladies associées à des excès et surdoses de fer non assimilable dans l'organisme. Le seul fer assimilable et biodisponible se trouve dans les légumes, fruits et plantes qui eux contiennent du fer totalement assimilable que le corps sait traiter et gérer, assimiler et éliminer pour le surplus.

Stop aux « 5 fruits et légumes » par jour Une partie de vos impôts est utilisée par le ministère de la Santé pour vous seriner sur tous les tons que vous devez manger cinq fruits et légumes par jour. J’ai déjà souvent écrit que cinq portions de fruits et légumes ne me paraissent pas assez, et qu’il en faut au moins huit, ce qui est d’ailleurs plus que facile à atteindre dès que vous vous décidez à faire attention à ce que vous mettez dans votre caddie. Mais il y a un autre grave problème avec ce slogan : manger des fruits ou des légumes est complètement différent. En réalité, ce sont les légumes qu’il faut manger en quantité importante. Les fruits sont bien moins utiles, et vous pouvez même facilement vous nuire si vous en mangez trop. Comment Ouvrir Ses Chakras Les chakras Selon la croyance hindous et bouddhiste, les chakras sont des vastes (et pourtant limitée) bassins d'énergie dans notre corps qui régissent nos qualités psychologiques. Il y a sept chakras principaux en tout, quatre dans notre partie supérieure du corps, qui régissent nos propriétés mentales, et trois dans la partie inférieure du corps, qui régissent nos instincts.

C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infections dans le corps La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies. Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida. Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste!

Vous Souhaitez Éviter les Produits Monsanto ? Voici La Liste des Marques à Connaître. Impliqué dans des scandales sanitaires à répétition, Monsanto est plus que jamais montré du doigt. Si vous souhaitez boycotter Monsanto, voici la liste des sociétés qui utilisent leurs produits si controversés. En boycottant ces marques, vous choisissez d'éviter de donner de l'argent à Monsanto pour protéger la santé de votre famille, de vos enfants et des générations futures. La Liste des Marques à Éviter

Faut il se méfier des fruits ? Fructose et graisse attention ! Faut-il se méfier des fruits ? Dans CTS Nutrition je suggère de consommer comme beaucoup de légumes et de fruits afin de bénéficier des nombreux bénéfices pour la santé qu’ils apportent: fibres, vitamines, minéraux, diminution de l’acidité de l’organisme, phytonutriments anti-cancer, hydratation et énergie, grâce aux sucres qui les constituent.Parmi les sucres que les fruits et les légumes abritent, il est important de garder un certain contrôle sur l’un d’entre eux : le fructose. Qu’est-ce que le fructose :Les fruits contiennent beaucoup de fructose, un sucre simple.

La maladie, LE MAL A DIT... Relation entre les émotions et les maladies - Santé Nutrition Le ressentiment, les regrets, la haine, forment dans notre être une accumulation de nœuds, tout comme la petitesse, les envies, la jalousie. Nos peurs et nos sentiments négatifs forment des nœuds, des barrières, des kystes émotionnels… Ces nœuds, tout comme des détritus dans un ruisseau, forment des barrages, et empêchent la force de vie et le flux d’énergie de circuler harmonieusement. Cette stagnation d’énergie, comme des déchets au fond d’une poubelle, finissent par créer des maladies, le mal a dit….ce que nous ne disons pas…. Relation entre les émotions et les maladies « Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime!

Related: