background preloader

Jeûne et cures

Facebook Twitter

Le jeûne thérapeutique. Le jeûne est l’une des plus anciennes approches d’autoguérison, il est pratiqué depuis la nuit des temps.

Le jeûne thérapeutique

Dans la nature, les animaux cessent instinctivement de manger quand ils sont malades ou blessés. Le jeûne stimulerait les forces curatives de l'organisme. (Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade, « ARTE Théma : Le jeûne, une nouvelle thérapie ? » , Documentaire, ARTE France, Via Découvertes Production,‎ Les effets thérapeutiques du jeûne est étudiée sur les maladies inflammatoires, cardio vasculaire et le cancer. Malheureusement la video est dé-publiée sur You Tub, elle est visible sur FACEBOOK Je l'ai retrouvée sur Daylymotion Au sein d’un hôpital en Allemagne, une étude d’observation a été menée sur un groupe de 2121 patients soufrant soit d’une maladie chronique interne soit d’un syndrome de douleur chronique (arthrite rhumatoïde, maladie inflammatoire de l’intestin, douleur reliée au système locomoteur, syndrome de l’intestin irritable, maladie pulmonaire, migraine, céphalée, etc.).

Le Jeûne thérapeutique détruit le cancer et régénère le corps – Prouvé scientifiquement ! 2.18k Shares Un certain nombre d’anciennes pratiques de santé se révèlent être efficaces de plusieurs façons.

Le Jeûne thérapeutique détruit le cancer et régénère le corps – Prouvé scientifiquement !

Des scientifiques ont désormais découvert la première preuve d’une intervention naturelle qui déclenche la régénération des cellules souches d’un organe ou d’un système. L’étude a été publiée dans le numéro de Juin 2014 de Cell Stem Cell par des chercheurs de l’Université de Californie du Sud. La recherche montre que les cycles de jeûne prolongé protègent le système immunitaire contre les dommages et induisent la régénération du système immunitaire. Ils ont conclu que le jeûne fait passer les cellules souches d’un état dormant à un état d’auto-renouvellement. (1) Les essais cliniques humains ont été effectués en faisant appels à des patients qui étaient sous chimiothérapie.

. « Nous ne pouvions pas prévoir que le jeûne prolongé aurait un effet si remarquable dans la promotion de la régénération des cellules souches du système hématopoiétique. Quel jus pour quel probléme de santé. Quel jus pour quel probléme de santé Voici la traduction d'un article du Hippocrates Health Institute (Institut Hippocrate de Floride) sur les jus et leurs bienfaits dans le cas de pathologies avérées : Aujourd'hui de nombreuses personnes apprécient les bénéfices d'une consommation régulière de jus crus.

Quel jus pour quel probléme de santé

Ces puissants elixirs ont la propriété de renforcer et de soigner les cellules affaiblies, d'augmenter les taux d'oxygène et l'activité des electrons au travers de leurs enzymes et le plus important, ils saturent votre corps des nutriments nécessaires. Lorsque les gens sont malades, ils ont souvent de la difficulté à digérer leur nourriture.

Le jus est une nourriture que tout le monde peut digérer quel que soit l'affaiblissement du corps. Comme vous le savez, les organismes spécialisés dans la recherche contre le cancer nous disent, que même le très commun jus d'orange, qui est devenu une habitude dans les maisons au petit-déjeuner, a un effet anti-cancer extraordinaire. Vertues de chaque fruit et légume en jus. JUS D’ABRICOT : reminéralisant.

Vertues de chaque fruit et légume en jus

Indiqué en cas de fatigue physique et intellectuelle, anémie, convalescence. JUS D’ANANAS : diurétique, désintoxiquant. Indiqué en cas d’insuffisance digestive, croissance, convalescence. Les ingrédients pour les cures de jus et leur vertues ( liste de Thierry de vivre cru ) Les ingrédients pour les cures de jus Ail : À utiliser avec parcimonie car potentiellement très irritant.

Les ingrédients pour les cures de jus et leur vertues ( liste de Thierry de vivre cru )

Extrême nettoyant des voies digestives. Antiparasitaire. Artichaut : Très bon pour le foie, ainsi que toute la famille des chardons. Attention, goût très amer, ce qui le rend très actif sur le foie, donc à doser doucement au début. Asperges : On peut la manger crue ou la passer en jus. Basilic : Recommandé pour les personnes en fatigue chronique. Betterave : Très bonne pour régénérer le sang et le foie, en stimulant la construction des globules rouges. Blettes ou bettes : Riches en minéraux. Mon petit guide des cures de jus. Voici un petit guide qui rassemble des informations de base pour faire les cures de jus ( monodiétes liquides).

Mon petit guide des cures de jus

C'est une ébauche que j'ai rédigé en m'appuyant sur mon expérience personnelle. Il seras complété au fur et à mesure des besoins car je pense qu'il y auras, non seulement des questions particulieres, mais également des apports intéréssants qui seront issus de votre propre experience La cure de jus ne s'adresse pas à tous Les cures de jus ne sont pas recommandées aux personnes épuisées car elles recquierent un minimum de vitalité. Plus le système nerveux a de vitalité, plus il donne d'énergie aux emonctoires et aux organes pour faire leur nettoyage. Les personnes trop maigre ne doivent pas non plus faire de cure de jus car il y a toujours une perte de poid à attendre de ces cures. Informations et conseils pour les novicesSi vous n'avez jamais fais de cure de jus, nous vous recommandons de ne faire que 3 jours de cure la premiere fois.

Et si on craque?