background preloader

Histoire des arts 3ème

Facebook Twitter

Liens vers des ressources (sites web, vidéos, ...) pour compléter votre dossier d'Histoire des Arts et préparer l'oral

Analyse de l'affiche de propagande "Vive l'Allemagne" Analyses de l'Affiche rouge, du poème "Strophes pour se souvenir" d'Aragon et de la chanson "L'affiche rouge" de Ferré. "Le chant des Partisans": paroles et contexte. Analyse du Chant des partisans. Anna Marly (1917-2006) - Le chant des partisans (1943) Thématique : Arts, Etats et pouvoir Problématique : Comment une chanson devient-elle le symbole de la résistance à l'occupant Kessel_Marly_analyse_version_courte.pdf Kessel_Marly_analyse_version_longue.pdf contexte voir l'album-photo 085 au niveau international : - victoire soviétique (Stalingrad) - victoires américaines (Midway et Guadalcanal) - victoire britannique (El Alamein) en France occupée : - suppression de la ligne de démarcation - mise en place du STO - création de la Milice Malgré les très nombreuses arrestations, la Résistance s'intensifie (FFI et FTP).

Analyse du Chant des partisans

Aller sur cette page La passerelle exemples de messages envoyés par la BBC 1. " Ce chant est à jamais inscrit dans l'histoire" (Pierre SEGHERS, La Résistance et ses poètes, Ed. Le texte à qui s'adresse-t-il ? Pourquoi résister ? Comment répondre à l'appel ? Couplet 1 : rappel de la situation désespérée du pays (v.1-2) et appel à la lutte et lueur d'espoir (v.3-4) maquis de Lentilly.

Analyse du film "La vie est belle" de Roberto Benigni. Analyse de "La vie est belle" : le rire face à l'inhumain. Biographie de Simone de Beauvoir et présentation des "Mémoires d'une jeune fille rangée" ADO-RES:présentation des Mémoires d'une jeune fille rangée de Simone de Beauvoir.

Biographie de Simone de Beauvoir et présentation des "Mémoires d'une jeune fille rangée"

Mémoires d'une jeune fille rangée est le premier des six tomes de l'autobiographie de Simone de Beauvoir. Ce récit est publié en 1958, il relate l'enfance de cette fameuse féministe, de sa naissance à son émancipation. Il sera suivi de La force de l'âge, La force des chose, Tout compte fait, Une mort très douce et La cérémonie des adieux.

Simone de Beauvoir, sa vie, son époque L'évolution d'une vie Simone de Beauvoir est née à Paris le 09 Janvier 1908. Elle commence alors la carrière d'écrivaine à laquelle elle aspirait. A partir de 1947,Simone de Beauvoir entreprend de nombreux voyages vers les États-Unis, l'Afrique ou encore les pays européens. En 1971, elle assure la direction d'une revue d'extrême gauche avec Sartre, « Les Temps Modernes ». Simone de Beauvoir en 1948 Philosophe, essayiste, romancière et dramaturge, elle domine la littérature féminine de son temps. Le contexte historique: Biographie de Didier Daeninckx. La villa Méditerranée. Le mucem. Le silo, les docks. La cité radieuse, par Le Corbusier (Prado - Marseille) 2014_CATALOGUE_DESTINATIONS_FR.pdf.

3e4: HDA Théâtre du Centaure sur Chamilo (utilisez vos codes IACA)