background preloader

Opinion

Facebook Twitter

Têtes d'affiche, plus de magazines, moins de breaking news : voici la nouvelle LCI. Sylvia Tassan Toffola (TF1) "La première opération commerciale TF1 - MinuteBuzz aura lieu à la fin du 1er trimestre 2017" La directrice générale déléguée aux opérations commerciales de TF1 Publicité venait commenter dans #Media les synergies prévues avec MinuteBuzz ou encore l'arrivée de la publicité ciblée sur IP TV.

Sylvia Tassan Toffola (TF1) "La première opération commerciale TF1 - MinuteBuzz aura lieu à la fin du 1er trimestre 2017"

La directrice générale déléguée aux opérations commerciales de TF1 Publicité, Sylvia Tassan-Toffola, était l'invitée de #Media, l'émission dédiée à l'actualité des médias et d'Internet organisée par le JDN et CB News. Responsable des équipes commerciales de la régie, elle venait évoquer la récente acquisition de MinuteBuzz, le média 100% vidéo et 100% social, dont le savoir-faire en matière de brand content et vidéos courtes doit venir nourrir l'offre commerciale de TF1. Une personne de la start-up rejoindra ainsi les rangs de la structure OPS de TF1 pour lancer une offre commune cross-medias et cross-devices. "Cette acquisition s'inscrit dans une logique de conquête des millennials", rappelle Sylvia Tassan-Toffola.

Inside the Trump Bunker, With 12 Days to Go - Bloomberg. Trump Digital Team Running "Three Major Voter Suppression Operations" Bursting the Facebook bubble: we asked voters on the left and right to swap feeds. Commentary: It’s Facebook’s algorithm vs. democracy, and so far the algorithm is winning — NOVA Next. How the Trump Campaign Built an Identity Database and Used Facebook Ads to Win the Election. How the Internet tricked you into thinking Trump wouldn't win. Should Companies Stop People From Getting Hooked on Their Products?

Sur Facebook : « Si vous êtes de droite, ajoutez des gens de gauche » Au lendemain de la victoire de Donald Trump, un journaliste britannique écrivait : « Plus de 58 millions de personnes ont voté pour Trump.

Sur Facebook : « Si vous êtes de droite, ajoutez des gens de gauche »

Je n’en connais aucune. » Il en va de même sur mon fil d’actualités Facebook. Favorable au camp démocrate, mon fil a calqué mon orientation politique. Ces cinq derniers jours, il s’est nourri de posts anti-Trump. Comment l'Internet vous a fait croire que Trump ne pouvait pas gagner. Et si les algorithmes et filtres de Facebook et Twitter vous isolaient du reste du monde?

Comment l'Internet vous a fait croire que Trump ne pouvait pas gagner

Matthew Hughes du blogue The Next Web apporte une intéressante réflexion ce matin au sujet de la surprenante victoire de Donald Trump, qui est devenu cette nuit le 45e président des États-Unis, en complète contradiction avec les prévisions des experts et des sondages. C’est une chose de tenter d’expliquer cette victoire – et nous ne sommes pas un blogue spécialisé en politique américaine. Dans l'esprit du PageRank.

Quelle responsabilité pour le code ? Entretien avec danah boyd. Comme toutes constructions humaines, codes et algorithmes comportent des biais, dont il est aujourd’hui complexe de cerner l’impact réel. Au point que certains chercheurs en font un terrain d’études à part entière. Qu’il s’agisse d’une « peur des algorithmes » chez la sociologue Zeynep Tufekci, du principe de « bulles de filtres » développé par le militant Eli Pariser ou encore d’une démonstration factuelle des conséquences des algorithmes biaisées, cette science qui façonne le web tel que nous le connaissons, avec ses suggestions de plus en plus pointues et ses classements en termes de pertinence, ne fait plus qu’intriguer : elle peut aussi effrayer.

Sur 200 médias américains, 194 avaient soutenu Hillary Clinton. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Sur 200 médias américains, 194 avaient soutenu Hillary Clinton

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions. Tristan Harris : « Des millions d’heures sont juste volées à la vie des gens » Les designers de services numériques, plus dangereux que la « junk food » Qui ?

Les designers de services numériques, plus dangereux que la « junk food »

Tristan Harris, ex-"Philosophe Produit" chez Google et fondateur de Time Well Spent et Justin McLeod, CEO de Hinge. Quoi ? Une illustration de l'un des thèmes forts du Web Summit 2016 : le rôle des plateformes technologiques et la responsabilité des designers de services digitaux dans la société. Comment la « com' » est en train de supplanter la communication. « Nous avons un problème de com'. » Ce constat en forme de leitmotiv, censé expliquer l'échec d'une politique, d'une entreprise, etc., illustre le rôle central pris par la communication au sein de nos sociétés.

Comment la « com' » est en train de supplanter la communication

De fait, toute instance de pouvoir fait appel aujourd'hui à des agences de communication pour « vendre » ses projets, transmettre - « formater », certains diront- un message. Même l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair a reconnu que le déclenchement de la deuxième guerre en Irak avait été une vaste opération de communication. Une telle influence soulève de nombreuses critiques, qui n'y voient qu'une forme subtile de propagande. « Communiquer » qui fut longtemps un verbe transitif serait devenu une activité qui a en elle-même sa propre fin, ne visant qu'à travestir la réalité pour mieux servir les intérêts de qui l'emploie.

De là à y voir la source de tous nos maux... Réfuter la doxa. TWITTER & TÉLÉVISION - Comment utiliser Twitter comme caisse de résonance de la télévision ? Design de nos vulnérabilités : la Silicon Valley est-elle à la recherche d’une conscience ? En juin dernier, nous avions longuement rendu compte des propos du designer Tristan Harris (@tristanharris).

Design de nos vulnérabilités : la Silicon Valley est-elle à la recherche d’une conscience ?

Bianca Bosker pour The Atlantic l’a récemment rencontré à une soirée de désintoxication numérique à San Francisco, Unplug SF, organisé par le collectif Digital Detox. Une soirée qui montre bien que face à nos outils, nous n’avons pas vraiment le choix : soit nous devons subir les sollicitations insatiables de ceux-ci, soit complètement nous en déconnecter. Ce choix du tout ou rien, ce choix qui n’en est pas un, est pour Harris un échec de conception. Addiction : comment organiser la résistance ? Amazon.fr - Communication : pourquoi le message ne passe plus - Bernard Emsellem - Livres.

«Les Jours» se lancent. Quand ils évoquent leur projet, ils parlent tous en même temps, se coupent, se corrigent, abondent et terminent à tour de rôle les phrases entamées par d’autres.

«Les Jours» se lancent

Alors, quand on reprend notre carnet de notes le lendemain, on ne sait plus vraiment qui a dit quoi. Tant pis, on les citera sous forme collective. Medium : quelles perspectives pour les médias. Réservée à ses débuts à une élite technophile, la plateforme a été depuis investie par une large communauté, appâtée par la profondeur et la qualité des articles.

Medium : quelles perspectives pour les médias

Impatiente aussi de découvrir, lire, écrire, partager et réagir grâce à toute une batterie d’outils sociaux : commentaires, réponses, surlignages des passages les plus intéressants… Des politiques, des avocats, des journalistes, des entrepreneurs et des écrivains y ont notamment élu domicile. Guère étonnant, donc, que de grands médias (The Washington Post, Fortune, The Economist) comme de plus petits (The Ringer, The Awl, Pacific Standard) aient succombé à ses charmes. 10 Insanely Good Reasons You Should Publish On Medium - Search Engine Journal. Meilleur ami des politiques, Twitter se prépare pour la course à l'Élysée.

Twitter France a annoncé la mise en place de nouveaux outils et partenariats afin de suivre au plus près les élections présidentielles françaises. » Suivez en direct notre live sur le premier débat télévisé de la primaire à droite et du centre Vous utilisez un bloqueur de publicité Pour poursuivre la lecture de nos articles, nous vous proposons deux solutions : Tout Le Figaro en illimité Le journal en numérique dès 22h Le site Premium, sans publicité L’information sur tous les écrans 1 MOIS D’ESSAI GRATUIT.

Meilleur ami des politiques, Twitter se prépare pour la course à l'Élysée

La plupart des internautes partagent des articles sans les avoir lus. LCI à l'heure du réveil.