background preloader

Identité numérique

Facebook Twitter

Qui suis-je sur Internet? Du bon usage des réseaux sociaux à l'us - Google Slides. La géolocalisation - Jacques a dit. Qu'est-ce que la géolocalisation ? - Prim à bord. La géolocalisation est une fonctionnalité disponible dans tout objet connecté, smartphone, tablette ou ordinateur qui s’est rapidement démocratisée ces dernières années pour répondre à différents types de besoins selon les acteurs concernés : Des campagnes marketing et publicitaires avec le marketing géolocalisés La navigation routière via les GPS La gestion de flotte de voiture pour certaines entreprises La cartographie locale pour obtenir une carte centrée sur l’endroit ou le téléphone est géolocalisé.

Qu'est-ce que la géolocalisation ? - Prim à bord

Des applications pour retrouver des points d’intérêts ou des lieux mis en favoris Des applications de type réseau sociaux permettant de localiser ses amis, ses enfants... Des services météo et infos pour recevoir des informations précises liées à un domaine particulier, suivant l’endroit où l’on se trouve. La géolocalisation : Comment ça marche ? : La géolocalisation : Une donnée privée à protéger Pour aller plus loin avec la classe : WebMii. Privés de vie privée ? #DATAGUEULE 40. Incroyable ? Le voyant qui devine toute votre vie... grâce à Internet - Politique.

Vidéo : Incroyable ?

Incroyable ? Le voyant qui devine toute votre vie... grâce à Internet - Politique

Le voyant qui devine toute votre vie… grâce à Internet Il s'appelle Dave. Il a les cheveux longs, blanchis par le génie, le regard pénétrant, habité... et il est capable de tout savoir sur vous, rien qu'en vous regardant. C'est en tout cas l'impression qu'il a donnée à des passants de Bruxelles, sidérés par les informations découvertes par ses pouvoirs paranormaux. En réalité, le voyant obtenait toutes ses informations sur les réseaux sociaux, à travers une oreillette.

Pour alerter les consommateurs sur le risque qu'ils prennent à laisser trop d'informations accessibles sur internet, la Fédération belge du secteur financier (Febelfin) a réalisé une campagne de communication pour le moins originale, et redoutablement efficace. "La plupart des gens passent en effet énormément de temps sur internet et y donnent une foule d’informations sur eux-mêmes, notamment via les réseaux sociaux.

Lire. Sur Facebook : « Si vous êtes de droite, ajoutez des gens de gauche » Au lendemain de la victoire de Donald Trump, un journaliste britannique écrivait : « Plus de 58 millions de personnes ont voté pour Trump.

Sur Facebook : « Si vous êtes de droite, ajoutez des gens de gauche »

Je n’en connais aucune. » Il en va de même sur mon fil d’actualités Facebook. Favorable au camp démocrate, mon fil a calqué mon orientation politique. Ces cinq derniers jours, il s’est nourri de posts anti-Trump. Sur Facebook, je suis conforté dans ma façon de penser par mes ami(e)s et les pages auxquelles je suis abonné. Identité numérique et pratiques adolescentes. 2025 ExMachina : un jeu dans lequel on doit aider quelqu'un à ne pas faire d'erreur dans sa diffusion d'informations personnelles sur le web.

Identité numérique et pratiques adolescentes

Les CyberAventure d'Alex et Alex (habiloMédias): activité en ligne d’éducation à Internet destinée aux élèves de 11 à 14 ans (protection de la vie privée, cybermarketing, utilisation responsable et sécuritaire du Web, vérification des informations trouvées en ligne) Pirates de la vie privée (HabiloMédias) :Le jeu porte sur la thématique de la vie privée et de la communication/divulgation des informations personnelles (6ème - 5ème) @Miclick Dans un futur lointain, le joueur est un élève d'une académie intergalactique qui va se connecter pour la première fois sur un réseau social sur lequel il peut recevoir des messages, demandes d'amis, pourriels, il peut partager des images et des statuts, et peut y faire des jeux de toute sorte.

Vinz et Lou : série de dessins animés interactifs expliquant la bonne attitude sur internet. TheDataMap. Maîtriser son identité numérique. Analyser son e-réputation, c'est très facile grâce à Nothing to Hide. 12 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique. Dans le cadre de l’enseignement des MITIC (Médias, Images et Technologies de l’Information et de la Communication) à l’école, le centre Fri-Tic (centre de compétences responsable de tous les aspects en lien avec les MITIC) dans le domaine de l’enseignement du canton de Fribourg (Suisse) met à jour régulièrement des fiches signalétiques sur les principaux réseaux sociaux grand public et leur possible utilisation dans un cadre pédagogique.

12 réseaux sociaux en fiches pratiques pour une utilisation pédagogique

Ces fiches réseaux sociaux (liste complète ci-dessous) diffusées sous licence Creative Commons décrivent avec précision les infos nécessaires et principales fonctions, pratiques numériques avec ces plateformes tout en portant un regard critique et des possibilités pédagogiques avec ces services. Les fiches utilisent une grille commune d’analyse (voir en fin d’article). 12 services de réseaux sociaux analysés. Adolescents - SurferPrudent.

Quels sont les dangers d'Internet ? Identité numérique.