background preloader

1er théme: super size me

Facebook Twitter

L'Amérique en campagne contre la malbouffe. Michelle Obama appelle les Américains à boire plus d'eau pour lutter contre l'obésité. La Première Dame des Etats-Unis Michelle Obama, championne de la lutte contre l'obésité, a appelé jeudi les Américains à boire davantage d'eau en lançant une campagne les incitant à «boire un verre d'eau de plus par jour».

Michelle Obama appelle les Américains à boire plus d'eau pour lutter contre l'obésité

Michelle Obama : A genoux dans son potager pour lutter contre l'obésité. S'il y a bien une cause qui tient à coeur à Michelle Obama, c'est la lutte contre l'obésité infantile.

Michelle Obama : A genoux dans son potager pour lutter contre l'obésité

Afin de sensibiliser l'opinion publique, la First Lady a d'ailleurs un outil magique : son potager. Depuis plusieurs années, la femme du président Barack Obama cultive donc des légumes dans les jardins de la Maison Blanche. Michelle Obama fait campagne contre l’obésité aux Etats-Unis. Michelle Obama devient championne de la lutte contre l’obésité.

Michelle Obama fait campagne contre l’obésité aux Etats-Unis

Pour donner une nouvelle impulsion à sa campagne, elle n’a pas hésité à se lancer dans une danse endiablée vendredi 22 février au soir dans l’émission télé, « Late night with Jimmy Fallon ». Avec un déhanché à faire pâlir les danseuses professionnelles, la « First Lady » a livré une incroyable prestation dans une séquence intitulée « Evolution of Mom dancing ». Objectif : relancer sa campagne contre l’obésité « Let’s move ». Ce n’est pas la première fois que Michelle Obama fait part de ses talents pour lutter contre l’obésité. Il y a quelques jours, dans une vidéo en compagnie d’un personnage de dessin animé, Sesame Street, très célèbre aux États-Unis, l’épouse du président américain conseillait aux enfants de faire du sport. « Vous êtes meilleure danseuse que votre mari ! Elle multiplie les initiatives, n’hésite pas à apparaître à la télévision en train de danser.

Michèle Obama et son potager à la Maison Blanche. Avec la recette d’une salade de haricots, quelques «trucs» de jardinier et des souvenirs d’enfance, Michelle Obama a fait un livre, publié mardi, sur le potager qu’elle a créé à la Maison Blanche, une nouvelle façon pour elle de poursuivre sa campagne contre l’obésité infantile.

Michèle Obama et son potager à la Maison Blanche

L'épouse du président américain Barack Obama, 48 ans, qui jouit d’une forte popularité dans le pays, faisait mardi la tournée des plateaux de télévision pour promouvoir la sortie de «Cultivé en Amérique : l’histoire du potager de la Maison Blanche et d’autres jardins américains». Comme le remarquait la presse américaine, l’ouvrage sort en pleine campagne électorale, alors même que Mme Obama est justement un atout pour son époux candidat à sa succession. Elle s’est d’ailleurs estimée «heureuse de faire campagne» sur la chaîne ABC. Son potager, d’une centaine de mètres carrés, peut être aperçu par les touristes à travers les grilles qui ferment la pelouse sud de la demeure officielle des présidents américains.

Un potager bio à la Maison Blanche ! Une vie saine et une alimentation équilibrée, telle est la volonté de la Première Dame des Etats-Unis.

Un potager bio à la Maison Blanche !

Pour cela, Michèle Obama, dès qu’elle en a l’occasion, vante les mérites de son jardin bio, installé à la Maison Blanche et du livre qu’elle publiera en avril 2012 sur le sujet. Il s’agit d’un ouvrage publié par la maison d’édition Crown Publishing Group. Michelle Obama y dévoilera chacun de ses secrets qui l’aident à cultiver son jardin bio. Un jardin bio s’étalant sur plus de 100m² et qui se compose de 55 variétés de fruits et légumes. Vous pourrez également y trouver quelques-unes de ses recettes de cuisine favorites. "Nous pouvons manger la nourriture de notre jardin et c'est bon! " Obésité - Fast-foods : responsables mais pas coupables ?

Devons-nous arrêter de manger au fast-food ?

Obésité - Fast-foods : responsables mais pas coupables ?

C'est en tout cas la question que l'on peut se poser après avoir vu le film Super Size Me de Morgan Spurlock. Car en matière d'obésité, la France prend le chemin des Etats-Unis. Mais vaincre le surpoids est un problème complexe. Pour éviter de grossir, chacun devra prendre ses responsabilités. IE-Doc_Final_2012-01-24-AK.docx. Mortelle obésité aux Etats-Unis. Cela représente une progression de 33% entre 1990 et 2000, d'autant plus importante que les chiffres des décès liés à des comportements à risque comme la consommation d'alcool, de drogue ou les relations sexuelles non protégées ont très peu évolué durant la dernière décennie.

Mortelle obésité aux Etats-Unis

Et cette tendance lourde devrait continuer à se renforcer, selon les chercheurs, si les habitudes alimentaires et le style de vie des Américains, notamment le manque d'exercice physique, ne changent pas rapidement. L'obésité pourrait même devenir, dans les prochaines années, la première cause de mortalité aux Etats-Unis.

Selon les National Institutes of Health (NIH), deux-tiers de la population est aujourd'hui en surpoids. Obésité : Quelles causes ? Obesite. Les causes de l'obésité. Par Myriam Faure, le 20/04/2009 Travaillant en tant que nutritionniste en Angleterre je suis amenée à rencontrer de nombreuses personnes ayant des problèmes de poids.

Les causes de l'obésité

En effet la plupart de mes clients viennent me voir pour des raisons de kilos en trop qu’ils ont accumulés au fil des ans. The Lincoln Substitute Amendment to S. 3307, Healthy, Hunger-Free Kids Act. Coca-Cola prend la parole pour lutter contre l’obésité / A LA UNE. Les Etats-Unis avancent dans la lutte contre l'obésité. Dans le Washington Post du 2 août, Michelle Obama exhortait les sénateurs à voter en faveur du nouveau budget pour la mise en place d'un plan anti-obésité dans les écoles.

Les Etats-Unis avancent dans la lutte contre l'obésité

Ils semblent l'avoir entendue puisqu'ils viennent de ratifier, à l'unanimité, la nouvelle mouture de la loi sur l'alimentation des enfants (Child Nutrition Act) le 5 août. Son but: s'attaquer au problème du surpoids chez les jeunes, en changeant les comportements alimentaires au sein des établissements scolaires. La loi prévoit notamment de bannir des écoles, collèges et lycées les distributeurs de sucreries et les aliments trop gras, ainsi que de repenser les menus de manière plus saine.

Pour mener à bien cette campagne, ce sont 3,2 milliards de dollars sur 10 ans qui vont être dépensés par le gouvernement. Une première, qui prouve l'importance accordée par les autorités à ce problème de santé publique. Obésité chiffres - L'hexagone de plus en plus rond. L'obésité ne cesse de progresser en France depuis quelques années.

Obésité chiffres - L'hexagone de plus en plus rond

Cette tendance est suffisamment alarmante pour être un véritable enjeu de santé publique. Les Etats-Unis veulent redoubler d'efforts pour combattre l'obésité. La lutte contre l'obésité aux Etats-Unis, où un adulte sur trois et près d'un enfant sur cinq est aujourd'hui obèse, a été "trop lente", estime un rapport publié mardi, qui présente 800 recommandations pour redoubler d'efforts contre le fléau.

Trois ans après une première édition, la deuxième conférence "Le Poids d'une Nation" organisée pendant trois jours à Washington, a dressé un constat plutôt pessimiste sur le problème de santé publique numéro un d'un pays où, au total, deux tiers des adultes et un tiers des enfants sont soit en surpoids soit obèses. Selon une étude publiée lundi, plus de 42% des Américains pourraient être obèses en 2030. Un rapport de près de 500 pages publié mardi par l'Institut de Médecine affirme que "les progrès réalisés pour endiguer l'épidémie d'obésité ont été trop lents", alors que les coûts de santé qui lui sont liés s'établissaient à 190 milliards de dollars par an entre 2000 et 2005, soit 20,6% du coût total de la santé.

L'effrayant taux d'obésité aux Etats-Unis en 2011. En 2011, le taux d’obésité aux Etats-Unis est à un niveau toujours aussi alarmant. Voici une infographie qui fait froid dans le dos. Bien que nous ayons consacré plusieurs articles à l’obésité aux États-Unis, il est toujours aussi choquant de constater les taux effrayants d’obésité qui augurent du pire outre-Atlantique. On assiste à un suicide lent de la première puissance mondiale. On comprend dès lors pourquoi New York et son maire Mike Bloomberg ont déclaré la guerre à l’obésité.

Voyez par exemple le Mississipi : 34,4 % de la population est obèse ! Les autres États sont à peine mieux lotis. Via chartsbin.com Dans cette seconde carte, on peut voir les déserts alimentaires, ces zones d’habitation où l’on ne trouve que « de chips, des confiseries industrielles, quelques conserves et des sodas ». Pour accéder à la carte et la parcourir en détails, cliquez : Déserts alimentaires aux USA. Le taux d'obésité quasi stable aux Etats-Unis pour la première fois depuis 30 ans. Après trente ans d'augmentation, la proportion d'obèses américains est restée stable en 2012 dans 49 des 50 Etats du pays, où le taux minimal enregistré s'élève à 20,5 % dans le Colorado, révèle une étude annuelle parue vendredi 16 août. Treize Etats comptent plus de 30 % d'obèses parmi leur population adulte, avec en tête la Louisiane (34,7 %), le Mississippi (34,6 %) et le seul Etat dont le taux a augmenté, l'Arkansas (34,5 %), selon ce classement financé par l'ONG Trust for America's Health et la Fondation Robert Wood Johnson.

Au total, 41 Etats comptent au moins 25 % d'obèses. Avec un taux de 20,5 %, le Colorado est le meilleur élève du pays. 02/03 > BE Etats-Unis 276 > Bilan de l'obésité aux Etats-Unis et premières actions dans les écoles pour 2012. Recherche agronomique/Science des alimentsBilan de l'obésité aux Etats-Unis et premières actions dans les écoles pour 2012 Le surpoids et l'obésité font parties des principaux enjeux de santé publique aux Etats-Unis. En 1997, on dénombrait déjà 19,4% de la population en surpoids ou obèse. En 2010, ce sont 36,7% des adultes et 17% des enfants de 2 à 19 ans qui sont en situation de surpoids ou obèses.

Statistiques surpoids - Nombre obèses France - Obèses Etats-Unis. - France: environ 33 % (20 millions) des Français seraient en surpoids (avec toutefois de fortes disparités Nord-Sud) et environ 10 % (6 millions de personnes) des Français seraient obèses selon des chiffres de 2009 (enquête de ObEpi Roche). - Aux Etats-Unis: 34% des Américains sont obèses, certaines sources parlent toutefois de 27.6% d'obèses aux USA (année 2012).

Si on retient le chiffre de 34%, il y avait 72 millions d'adultes obèses aux Etats-Unis, dont 33,3 % d'hommes et 35,2 % de femmes en 2005-2006, selon cette étude qui tous les deux ans porte sur 4400 adultes. Aux Etats-Unis, ceux qui ont entre 40 et 59 ans ont plus de risques d'être obèses: 40 % des hommes de ce groupe sont obèses contre 28 % lorsqu'ils ont entre 20 et 39 ans.

Parmi les femmes, 41 % des 40-59 ans sont obèses. Super Size Me - film 2004. Super Size Me. All Critics (179) | Top Critics (43) | Fresh (158) | Rotten (12) | DVD (15) As entertaining as Super Size Me sometimes is, I'm not sure what Spurlock's escapade really accomplishes, except to emphasize that eating 5,000 calories a day, and exercising little, is bad for you. Entertaining and informative.

Although Spurlock's movie is thought-provoking and downright funny, he doesn't exactly play fair. Super Size Me can be frivolous and slightly smug, but it certainly puts the question of America's health squarely on the table -- and in a wonderfully entertaining way. It's one thing to know that fast food is bad for you. Fascinating documentary on American fast food. Super Size Me. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Super Size Me, ou Malbouffe à l'américaine au Québec, est un film documentaire américain écrit, réalisé et mit en scène par Morgan Spurlock.

Morgan Spurlock. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.