background preloader

Super Women

Facebook Twitter

Matilda, sept ans, a découvert une épée de plus d'un mètre dans le légendaire lac où se trouverait la fameuse Excalibur du Roi Arthur. La petite Matilda, sept ans, est désormais la reine légitime d'Angleterre... du moins, si l'on en croit la légende ! En effet, la jeune fille a fait une trouvaille pour le moins inhabituelle alors qu'elle était en vacances avec sa famille au bord d'un lac, dans les Cornouailles. Elle a découvert une épée de plus d'un mètre gisant au fond des eaux de Dozmary Pool... à l'emplacement exact où la légendaire Excalibur aurait été jetée à la mort du roi Arthur. Selon les anciens mythes bretons, l'épée confiait à son porteur des pouvoirs surnaturels, et ne pouvait être tenue que par le véritable suzerain d'Angleterre. L'une des versions de la légende veut que ce soit dans le lac de Dozmary Pool que la Dame du Lac soit apparue pour la première fois à Arthur, lui confiant la fameuse lame.

Plusieurs années après, sentant la mort approcher après avoir été gravement blessé au cours d'une bataille, Arthur aurait jeté l'épée dans le lac avant de succomber. Prochaine étape, le Saint Graal ? Des "Wonder Women" sri lankaises humiliées sur Internet. Amaya Suriyapperuma et Seshani Cooray se sont rendues au Comic Con de Colombo le 26 août, vêtues d’un costume de Wonder Woman. Mais une fois les photos de l’événement publiées sur internet, elles ont reçu une vague de messages haineux, se moquant notamment de leur apparence… ce qui a valu aux deux jeunes femmes le soutien public de la réalisatrice et l’actrice principale du blockbuster américain, inversant la tendance.

Amaya Suriyapperuma est fan de Wonder Woman. Pour fêter son anniversaire, elle a eu envie de revêtir le costume de son héroïne, et de se rendre à un Comic Con, une convention dédiée aux bandes-dessinées et comics, dans lesquels il est courant de venir déguisé. Son amie Seshani porte elle aussi un costume, moins élaboré. "Ces femmes se sont déguisées en Wonder Woman au Comic Con srilankais, et sont maintenant tournées en ridicule sur les réseaux sociaux. "J’ai été choquée par toute cette haine et ces humiliations portant sur mon physique. Harvard pense avoir trouvé le prochain Einstein... et elle n'a que 23 ans ! La prestigieuse Université Harvard croit que le prochain Albert Einstein est déjà parmi nous.

À seulement 23 ans, Sabrina Gonzalez Pasterski est déjà l'un des physiciennes les plus connues et les plus accomplies des États-Unis. Présentation. La jeune femme obtint son diplôme du très réputé Massachusetts Institute of Technology en seulement trois ans, avec la plus grande moyenne possible. Elle est aujourd’hui doctorante à Harvard avec une liberté académique totale – elle peut poursuivre ses propres recherches, selon ses propres termes, sans aucune interférence -. Sabrina Gonzalez Pasterski avait attiré l’attention de la communauté scientifique dès l’âge de 14 ans, en 2008, en dévoilant sur YouTube comment elle avait fabriqué son propre avion à moteur. Contrairement à la majorité des jeunes femmes de son âge, elle admet ne jamais avoir eu de petit-copain, fumé de cigarette ou bon d’alcool. Algérie : 3 200 jeunes femmes en bikini pour lutter contre l'obscurantisme religieux. Des maillots deux pièces pour défier l'obscurantisme : en réponse aux menaces et à la pression de certains groupes d'activistes islamistes sur les réseaux sociaux, 3 200 algériennes ont décidé de se rassembler afin de se baigner en bikini, pour pouvoir profiter du soleil sans craindre les insultes, les agressions et les regards désapprobateurs.

Sur les plages aux eaux limpides d'Annaba (anciennement Bône), une ville située au nord-est de l'Algérie, de jeunes militantes féministes font souffler un doux vent de liberté et de gaieté pour combattre pacifiquement les discours anti-maillots de bain qui se sont multipliés avec le ramadan et la venue de l'été. Cette opération consiste à effectuer de grands rassemblements de maillots de bain en réaction à « l'appel à la pudeur » de plusieurs pages conservatrices, qui s'improvisent police des mœurs sur les plages algériennes. DR/ Via Twitter DR/Via Twitter. Maryam Mirzakhani, première femme "Nobel" de mathématiques, est morte. Première femme lauréate de la médaille Fields, la plus prestigieuse récompense en mathématiques, l'Iranienne Maryam Mirzakhani est décédée à 40 ans d'un cancer aux Etats-Unis, rapportent le Tehran Times et l'agence de presse Mehr.

"Une lumière s'est éteinte aujourd'hui. Cela me brise le coeur... partie bien trop tôt", a écrit Firouz Michael Naderi, scientifique américano-iranien et ancien de la Nasa, sur Twitter et Instagram au petit matin samedi. "Un génie? Oui, mais aussi une fille, une mère et une épouse", a-t-il poursuivi dans un autre message accompagné d'une photo en noir et blanc de Maryam Mirzakhani, coupe courte et regard clair fixé vers l'objectif. Merci, votre inscription a bien été prise en compte. Enfant, Maryam Mirzakhani rêvait d'être écrivain. Première médaille à 17 ans A seulement 17 ans, elle gagne sa première médaille d'or, lors des Olympiades internationales de mathématiques. En 2014, l'ultime récompense. M.C. Prix De La Femme D'influence De L'annee Photos et images de collection.

26 photos du festival de Woodstock qui prouvent que les femmes qui ont fréquenté ce festival étaient libres et précurseurs de la mode actuelle. ParJérémy B. il y a 1 an Au mois d’août 1969, le festival de Woodstock devenait le symbole d’une jeunesse libertaire et de la génération hippie sous la bannière de la musique rebelle. Une vraie révolution culturelle. A l’orée des années 1970, les Etats-Unis, embourbés dans la guerre du Viêt-Nam, vit une véritable révolution culturelle et politique à l’intérieur de ses frontières.

La population américaine, symbolisée par des artistes de renom, rejette l’intervention américaine au Viet-Nâm et se mue en porte-parole de la paix et de l’amour sous l’égide du « flower power » (ndlr : « le pouvoir de la fleur »). C’est l’apparition de la génération hippie qui succède aux dandys des années 50. Dans ce contexte, le festival de Woodstock deviendra le symbole de cette jeunesse américaine qui se permet toute liberté. Voici 26 clichés de femmes prises durant le festival de Woodstock, où elles avaient beaucoup de style ! 1 – Une femme à demi-nue, cigarette à la main, portée par la foule James Crouch. “Il faut plus d’entrepreneuses qui s’emparent des sujets tech, et diversifier les role-models” Un Docteur Appuya Sur Le Ventre D’Une Femme Enceinte. Regardez Ce Qui Arriva !

Etre enceinte est souvent une expérience magique pour une mère, même si les dernières semaines peuvent être éprouvantes. Il est très important de se préparer pour l’arrivée du bébé. L’un des aspects essentiels est la position du bébé à l’intérieur de sa mère. La position idéale est quand la tête se trouve vers le bas, ce qui rend la naissance par voie naturelle bien plus aisée pour la mère. Bien sûr, la mère ne peut pas retourner son bébé toute seule s’il est mal positionné. Elle ne peut qu’espérer que le bébé tourne de lui-même, ou doit trouver un docteur capable d’aider le bébé à bien se positionner. C’est une situation très délicate, qui demande beaucoup de patience et de confiance. Cette vidéo montre la parfaite coopération entre une mère, son bébé et son docteur, alors qu’ils tournent le bébé manuellement.

Partagez cette vidéo avec tous ceux qui peuvent apprécier ce miracle ! Array ( [0] => 79 ) Prima. Parce que le rôle des mères au foyer est trop souvent dénigré, elle publie un hommage poignant devenu viral sur Facebook. ParClément P. il y a 12 heures Si vous êtes mère au foyer, il y a fort à parier que vous avez déjà entendu des phrases du type « mais, tu fais quoi de tes journées ? ». Comme si l’entretien d’une maison et la responsabilité d’enfants laissaient du temps pour le repos et la détente. Ryshell Castleberry, une maman au foyer d’une trentaine d’années, a donc décidé de remettre les pendules à l’heure en ce qui concerne son travail. Car oui, il s’agit d’un véritable travail. Via son compte Facebook, elle a publié un long post qui rend un hommage particulièrement fort à toutes les mamans de la planète. @facebook/ryshell.cole D’ailleurs, le post a tellement touché celles et ceux qui l’ont lu, que quelques instants auront suffi à ce qu’il devienne viral.

Voici la traduction du fameux post (voir l’original ici, ndlr), publié par Ryshell Castleberry sur son profil Facebook : Conversation entre un mari (M) et un psychologue (P) :P : Que faites-vous dans la vie, M. Agressée par quatre hommes, une athlète mexicaine témoigne… et se fait insulter. Le passage à tabac d’Ana Gabriela Guevara, ex-sprinteuse et sénatrice, star dans son pays, a été le sujet d’une violente polémique sur les réseaux sociaux. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Frédéric Saliba (Mexico, correspondance) Ce dimanche 11 décembre 2016, Ana Gabriela Guevara roule aux abords de Mexico. La championne du monde du 400 mètres en 2003 à Paris, médaillée d’argent aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004, rentre de week-end sur sa rutilante Harley-Davidson. Une amie motarde, qui conduit une Ducati, l’accompagne. Dans un embouteillage, l’ancienne sportive est percutée par une camionnette grise, dont le conducteur a donné un coup de volant.

La moto tombe. Chaque jour, sept Mexicaines sont assassinées et 1 200 agressées, dans un pays où plus de la moitié des femmes déclarent avoir subi des violences Malgré un traumatisme facial et des fractures à la pommette droite, la victime parvient à rejoindre une patrouille de police qui la conduit à l’hôpital. VIDÉO- Nolwenn Leroy revient sur « la galère » vécue après le divorce de ses parents. À l’oc­ca­sion d’un sujet consa­cré au mal loge­ment pour Zone Inter­dite, Ophé­lie Meunier a rencon­tré Nolwenn Leroy, chan­teuse enga­gée auprès de l’as­so­cia­tion Abbé Pierre pour de bonnes raisons. C’est une période mécon­nue du destin de Nolwenn Leroy. La jolie brune cache en effet derrière sa frange et ses yeux clairs, un souve­nir doulou­reux.

C’est auprès d’Ophé­lie Meunier que la chan­teuse a levé le voile sur cet épisode diffi­cile vécu dans ses jeunes années. La jour­na­liste, aux commandes de Zone Inter­dite, a rencon­tré Nolwenn Leroy pour évoquer la ques­tion du mal loge­ment qu’elle a connu comme 4 millions de Français… Dans l’ex­trait diffusé ce vendredi, l’in­ter­prète de Cassée, qui s’en­gage désor­mais auprès de la fonda­tion Abbé Pierre a évoqué sa propre expé­rience.

“À un moment donné je me suis retrouvé dans une situa­tion qui s'appa­rente à du mal loge­ment. Forbes publie le classement des 100 femmes les plus puissantes du monde en 2016. Ce classement est établi chaque année à partir de plusieurs critères: fortune, influence, audience... Personnalités politiques, médiatiques ou cheffes d'entreprises, peuvent donc se retrouver dans ce classement. Deux femmes font leur entrée dans le Top 10 2016, que vous pouvez découvrir ci-dessous: Meg Whitman, PDG de Hewlett-Packard, et Ana Patricia Botín, présidente de la banque Santander. La seule Française du classement, Christine Lagarde, figurait déjà dans le Top 10 l'an dernier. AFP À 61 ans, la chancelière allemande est "la seule dirigeante capable de s'attaquer aux défis économiques et politiques de l'Union européenne" actuelle selon Forbes.

Lucy Nicholson / Reuters L'ex-secrétaire d'État de 68 conserve la deuxième place qui lui avait été attribuée l'année dernière. "Si Hillary Clinton est élue présidente en novembre, il s'agira d'un événement majeur et historique, dans une carrière déjà marquée par les grandes premières", écrit le magazine. Madonna révèle avoir été violée dans un formidable discours contre le sexisme. Preuve de plus que la pop fait bien de s’emparer du féminisme : invitée à recevoir le prix de Femme de l’année lors de la cérémonie des Billboard’s Women in Music le 9 décembre, Madonna, 58 ans, s’est employée à dénoncer le sexisme auquel elle a été confrontée dans l’industrie musicale durant sa longue carrière dans un discours d’une justesse incroyable.

Après une petite blague – “je me sens toujours mieux avec quelque chose de dur entre mes jambes” – elle a introduit son discours par un vibrant: “Je me tiens devant vous comme un paillasson. Oh non je veux dire comme une artiste féminine. Merci de reconnaître ma capacité à avoir poursuivi ma carrière durant 34 ans face au sexisme et à la misogynie flagrants, au harcèlement et aux insultes incessants.” L’auteure de la Isla Bonita est ensuite revenue sur ses débuts à New York, révélant au passage son viol à l’âge de 21 ans: “Les gens mouraient du sida partout.

Avant d’exposer ces règles : “Si vous êtes une fille, vous devez jouer le jeu. Le Cercle du Leadership, Conférence du 22 juin 2016 : Angélique Gérard. Do my looks stop me from working in IT security? Cette Italienne est la dernière personne au monde née au XIXe siècle. Après la mort de Susannah Mushatt Jones, jeudi, à New York, la nouvelle doyenne de l'humanité est une Italienne de Verbania, Emma Morano, née le 29 novembre 1899, a aussi précisé M.

Young. C'est aussi la dernière personne connue au monde qui soit née au XIXe siècle. Jusqu'à l'an dernier, elle vivait seuleEmma Morano était déjà depuis novembre dernier la doyenne de l'Europe. Ouvrière dans le textile jusqu'à l'âge de 75 ans, elle a vécu presque toute sa vie dans la petite localité piémontaise de Verbania, sur les hauteurs du lac Majeur. L'an dernier, elle vivait encore seule dans son appartement de deux pièces. Une femme de caractèreElle a vu l'Italie passer d'une monarchie à une république et a survécu à deux guerres mondiales. Deux oeufs crus et un oeuf cuit chaque jourAînée de 8 enfants, elle a aussi donné une autre raison : le fait d'avoir mangé deux oeufs crus et un oeuf cuit chaque jour pendant des années. - Emma Morano-Martinuzzi, 116 ans, Italie - Violet Brown, 116 ans, Jamaïque.

Sophie Marceau s'amuse à filmer les paparazzis qui la harcèlent. Comme l'écrit très justement La Parisienne, c'est l'histoire de l'arroseur arrosé ou du traquer traqué. Harcelée par les paparazzis depuis la révélation d'une prétendue relation avec le cuisinier Cyril Lignac, Sophie Marceau a décidé d'inverser les rôles. Elle s'est emparée d'une caméra pour filmer ses chasseurs de vie privée qui rôdent autour de son domicile parisien. L'actrice a ensuite mis deux petites séquences vidéo sur ses comptes Twitter et Instagram, dans lesquelles on la voit poursuivre les paparazzis.

Dans la première séquence, ceux-ci ont l'air des plus surpris. Dans la deuxième vidéo, l'actrice va carrément au contact d'un photographe qui tente de cacher son visage. S'instaure ainsi un dialogue un peu surréaliste. Le paparazzis met alors sa capuche et demande à la comédienne d'arrêter de filmer. « Et vous qu'est-ce que vous faîtes ?» Comme souvent l'arroseur n'est pas trop content d'être arrosé. Charlotte Rampling’s Unknowable Truth. For more than 50 years, the actress has seduced men and women alike with her cool, distant beauty. But what if all that time we were wrong? Charlotte Rampling’s reputation doesn’t entirely make sense. She is an actress of extraordinary intelligence and sensitivity, with a rare, charismatic beauty and sexual force that has lasted well into her 60s.

Her career began at 17, when she was spotted in a secretarial pool by an ad man who worked upstairs; she went with enchanted speed from a bit actor in a Cadbury commercial to full-on celebrity in 1966 with the modish hit ‘‘Georgy Girl.’’ Over the last half-century, she has made more than a hundred films and TV shows, a career now crowned by Andrew Haigh’s ‘‘45 Years,’’ an emotional tour de force reminiscent of James Joyce’s ‘‘The Dead’’ (the story, not the Huston film) in its quiet, quotidian pace and evocation of the past’s devastating romantic power.

Salon "Autour des Femmes" ⋆ De Jongste solozeiler ter wereld! - ◦ Home ◦ Plus-Sized Yogi Is Showing The World That Body Weight Is Just A State Of Mind. Une Française accède enfin à la tête d’un groupe du Cac 40. Femmes Sacrées et Prêtresses de la Terre: MASCULIN SACRÉ : L'ESSENCE DE LA VÉRITÉ MASCULINE. Liz Clark, Adventurers of the Year 2014/2015. Yetmir. Cette jeune femme qui pratique le yoga nu a créé un compte Instagram, et elle est en train de rendre fou Internet ! Les Norvégiennes confirment leur supériorité sur le handball mondial. Liban : La présentatrice vedette Dima Sadeq arbore la lettre nûn sur son T-shirt. Stratégies des hommes et femmes entrepreneurs, même combat ? Médaille Fields de mathématiques : une femme promue pour la première fois. Comment l'ambition vient aux filles.

Une Irakienne contre Daech. Vous ne verrez pas leurs noms dans les manuels scolaires... Et pourtant, ces 10 femmes ont révolutionné le monde des sciences ! Fields Medal mathematics prize won by woman for first time in its history | Science. Sharon Stone complètement nue sur un shooting, rien à dire elle est magnifique ! Et en plus, c'est pour la bonne cause... "Paris peut devenir la capitale mondiale des femmes entrepreneures" Caroline Ramade. 5 facts you should know about women who shaped modern physics. Son eau éclate sur l’autoroute. Ce que le père filme ensuite est un beau petit miracle ! Losing my religion for equality. La princesse lala salma épouse de mohamed vi refuse de porter le voile au qatar: message fort adressé aux intégristes. Les Femmes sans voile accusent. Mélanie Laurent pose nue avec un tourteau sur la poitrine - Voici. Libérées de « Daech » ces femmes lèvent le voile sur la liberté | Mr Mondialisation. Qu'est-ce que ce "Viagra féminin" (qui n'en est pas un) ?

Fabuleuse découverte d'une momie de noble dame du XVIIe siècle à Rennes. Norvège : Le sexe enseignée sur une chaîne publique destinée aux enfants de 8/13 ans - Diatala. Ils aident les survivantes du cancer du sein à transformer leurs cicatrices en oeuvres d'art. Un magazine sans retouche Photoshop sera bientôt disponible en ligne. Voila Pourquoi Nos Standards de Beauté Sont Complètement Ridicules. Le Tout en Seulement 37 Secondes. 13 surfeuses avec lesquelles un bain de minuit ne se refuse pas ! La 7 a vraiment l'air gentille...

VIDEO. La pub de lingerie contre les Anges de Victoria's Secret. Sexy et drôle - Sara X Mills vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques - Rire & Chansons.fr. Cette robe majestueuse a littéralement envouté le public lorsqu'elle s'est mise à chanter !