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Scratch

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Index. Scratch : Les défis « Géométrie » pour l’école – SciPlus. Tracer un segment Niveau : 1♥ Dans ce défi, Scratchy trace un segment de 100 pixels de longueur.

Scratch : Les défis « Géométrie » pour l’école – SciPlus

Une proposition de réponse Tracer un triangle équilatéral Niveau : 2♥ Dans ce défi, Scratchy trace un triangle équilatéral de 100 pixels de longueur. Variante : Scratchy fait une pause d’une seconde après avoir tracer un côté. Tracer un carré Dans ce défi, Scratchy trace un carré de 100 pixels de côté. Scratch. Programmation créative en scratch — Pixees. Le manuel de référence de l’utilisation de scratch pour l’informatique créative est disponible au format PDF (imprimable) 6Mo (format A4 disponible aussi) format PPT (éditable) 71Mo avec (les fontes à utiliser), c’est la version française du guide Creative Computing de l’Université de Harvard.

Programmation créative en scratch — Pixees

L’informatique créative est axée sur la créativité. Les méthodes employées s’appuient sur la créativité, l’imagination et les centres d’intérêt de l’apprenant pour aider ce dernier à dévelop per un lien personnel avec l’informatique.L’informatique créative est axée sur l’autonomisation, au delà du rôle de consommateur, dans celui de concepteur ou de créateur. Activités Scratch - MATHS ASIUS. Exemples de réalisations avec SCRATCH - Collège Jules Ferry de Neuves Maisons. Le Campus Junior. 61 vidéos pour apprendre à utiliser Scratch et 46 défis Scratch à relever.

61 vidéos pour apprendre à utiliser Scratch, langage de programmation et 46 vidéos de défis Scratch à relever… Ce sont des activités en libre accès pouvant être utilisées dans le cadre du nouveau thème d’enseignement « Algorithmique et programmation » introduit dans le nouveau programme de Mathématiques niveau collège (2016) mais aussi utiles pour des animateurs multimédia en EPN.

61 vidéos pour apprendre à utiliser Scratch et 46 défis Scratch à relever

Ces vidéos pédagogiques ont été réalisées par Christophe Béasse, enseignant de mathématiques dans un collège de Lamballe (22) et coauteur de plusieurs manuels de Maths. Sur son site internet, l’enseignant explicite les différents défis à réaliser avec des aides complémentaires : Algorithmique au collège (Niveau 6e) Défi n°1 : le serpent Défi n°2 : le serpent 2 Défi n°3 : gribouille Défi n°4 : hip hop. Cartes Scratch. Des cartes pour s'initier à Scratch - School(Re)mix. Pour bien débuter votre initiation au logiciel de programmation visuelle Scratch, rien de tel qu’un bon jeu de cartes !

Des cartes pour s'initier à Scratch - School(Re)mix

Scratch Scratch est LE logiciel de programmation visuelle qui cartonne en ce moment ! Dire qu’il a été conçu par le Massachusets Institute of Technology suffit à comprendre son succès. ScratchJr: tutoriel pour débutant. Scratch Jr : Une application Scratch sur tablette iPad et Android. Coder est un nouveau type d’alphabétisation!

Scratch Jr : Une application Scratch sur tablette iPad et Android

Avec ScratchJr, les jeunes enfants (5-7 ans) peuvent programmer leurs propres histoires et des jeux interactifs. Durant ce processus, ils apprennent à résoudre des problèmes, des projets de conception, et ainsi, exprimer leur créativité grâce à leur tablette. Scratch Junior sur tablettes iPad et Android est une application entièrement inspirée du concept initial de Scratch. Les enfants placent ensemble des blocs de programmation graphiques afin de permettre à leurs personnages de se déplacer, sauter, danser, et chanter. Les enfants peuvent modifier facilement les caractères dans l’éditeur graphique, ajouter leurs propres voix et des sons, et même insérer des photos d’eux-mêmes – puis d’utiliser les blocs de programmation pour que leurs personnages prennent vie. SqueakiMST:GuideJeu. La présente page a pour but de vous donner des idées d'actions à intégrer dans la création d'un jeu à plusieurs tableaux à l'aide de Scratch.

SqueakiMST:GuideJeu

Pour chaque script, vous avec le programme de joint à la page (vous pouvez donc le télécharger) ainsi qu'un vidéo expliquant comment nous avons construit le programme (liste complète des vidéos). Bonne navigation! L'équipe de Squeaki Scénario Lorsqu'on veut se créer un jeu avec Scratch ou autre, on doit d'abord créer le scénario. Exemples. Présentation de Scratch. Piloter Thymio avec Scratch 2. Préambule Une passerelle permet au programme Scratch 2 de piloter un robot Thymio-II uniquement branché par câble USB.

Piloter Thymio avec Scratch 2

Les blocs ajoutés pilotent le robot mais ne le simule pas dans la scène de scratch. Cette passerelle ne fonctionne actuellement pas sous Windows 10. Programmation Scratch - Ressources pour l'école. Scratch Offline Editor. You can install the Scratch 2.0 editor to work on projects without an internet connection.

Scratch Offline Editor

This version will work on Mac, Windows, and some versions of Linux (32 bit). Note for Mac Users: the latest version of Scratch 2.0 Offline requires Adobe Air 20. To upgrade to Adobe Air 20 manually, go here. Scratchprogramming. Programmation Scratch - Ressources pour l'école. Différents vidéos - Scratch - Formation VIA. Initiation à Scratch : des missions et des cartes. — Pixees. Ressource 2016, 04 Avril .

Initiation à Scratch : des missions et des cartes. — Pixees

Bonne feuille . Collège . Initiation aux algorithmes . Primaire . activité débranchée . scratch Pour s’initier de manière ludique au codage, voici une série de 20 cartes devinettes et 48 missions. Les cartes « Missions » Chacune des missions consiste à réaliser un programme avec Scratch, en s’appuyant sur une vidéo en ligne qui montre le déroulement de ce programme. Documents proposés par l’Atelier Canopé des Yvelines, publiés sous licence Creative Commons CC-BY-NC-SA. Cet ensemble de documents a été réalisé dans le cadre du laboratoire des usages « Robotique et programmation » du réseau Canopé, et utilisé lors de formations destinées aux enseignants. SqueakiMST:ScratchInitiation.

Initiation à Scratch : des missions et des cartes. Initiation à Scratch, des missions et des cartes - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi. Cet ensemble de documents a été réalisé dans le cadre du laboratoire des usages « Robotique et programmation » du réseau Canopé, et utilisé pour la première fois à l’occasion d’une formation « Atelier Vacances » à l’Atelier Canopé des Yvelines, Marly-le-Roi, puis lors d’autres formations "Initiation Scratch" à l’intention de professeurs de 1er et 2nd degrés (cycles 3 et 4).

Initiation à Scratch, des missions et des cartes - L'Atelier Canopé 78 – Marly-le-Roi

Les cartes « Missions » Des « missions » sont proposées aux stagiaires. Chacune des missions consiste à réaliser un programme avec Scratch, en s’appuyant sur une vidéo qui montre le déroulement de ce programme. Les 48 missions sont réparties en 4 catégories, correspondant à des niveaux de difficulté croissante : vert, bleu, rouge, noir. Pour chacun des niveaux, on a d’une part des missions de type « scénario » (petit dessin animé) et d’autre part des missions ayant pour support des contextes plus mathématiques (tracé de figures géométriques, programmes de calculs, fonctions et graphiques…). Les cartes « Devinettes » Nos ressources à la une. ScratchJr - Home. Scratch - Imagine, Program, Share. Scratch 2—Thymio-II : versions Windows, MacOS, Linux - Kits pédagogiques / IniRobot - FORUM DESSINE-MOI UN ROBOT.