background preloader

Entrepreneur

Facebook Twitter

À propos de la stratégie de prix. Combien de fois a-t-on changé les prix de DashThis depuis 2 ans? C’est arrivé au moins 4 fois. Au point où nous avons inclut dans notre système une fonction pour avoir des plans sur mesure et honorer les « anciens » plans. Oui, oui, comme les fournisseurs de services cellulaires. Combien de gens ont des plans qui n’existent plus depuis des lunes? Mais bon, le prix est un défi en soi. La pizza Dans un marché relativement jeune avec des produits sans concurrence directe bien établie, c’est difficile de se baser sur les autres pour établir un prix. Mais pour une boîte avec un produit SaaS comme DashThis?

A part pour ceux qui ont la vérité infuse, il faut tester. Sais-tu pourquoi tu charges ce prix? Au départ, notre premier plan étant à 9$ par mois. Pourquoi? Mais wo là, le marché est pas pareille pantoute pour DashThis. Le test du million Mettons une valeur moyenne de 29$ par client, ça prend plus de 3000 clients PAYANTS pour faire 1 000 000$ de chiffre d’affaires. Et les plans gratuits? Hellomerci.com : la nouvelle plateforme de prêts solidaires. C'est le petit dernier d'une famille en pleine expansion.

Hellomerci.com : la nouvelle plateforme de prêts solidaires

Celle du prêt solidaire, de l'entraide sur le web. Lancé le 23 avril dernier, le site Hellomerci.com permet aux internautes de faire financer leurs projets par d'autres internautes. Des prêts solidaires car sans taux d'intérêt, qui relèvent de la beauté du geste et non de la spéculation, assurent ceux qui sont à l'origine de cette nouvelle plateforme collaborative. "Nous n'avons aucun but spéculatif nous souhaitons simplement renforcer la solidarité et l'entraide entre les internautes pour permettre la réalisation de projets ayant du sens", explique Vincent Ricordeau, père de Hellomerci. com et cofondateur de KissKissBankBank. Financer son permis ou son entreprise.

AutoEnt

Etudes. Innovation. Les 10 piliers de ma prochaine vie d'entrepreneur. J'ai créé une SARL en 2005 qui fut liquidée en 2011.

Les 10 piliers de ma prochaine vie d'entrepreneur

Je livre ici le fruit de ma réflexion un an après.Mon meilleur ami d'enfance me demandant ce que je voulais faire plus tard, je lui répondais assez spontanément : chef d'entreprise ! Pourquoi, je n'en sais rien. Cela a véritablement éveillé en moi ce désir d'entreprendre et constitué le principe fondateur d'une vision qui ne m'a jamais quitté. Après avoir démarré dans le tourisme, le conseil financier l'organisation sportive et la recherche en informatique, j'ai été longtemps en quête de sens de cette vision en allant à tâtons vers une activité de conseil indépendant dans un premier temps puis vers la création d'une entreprise innovante ensuite en m'étant formé en sciences cognitives, aéronautique, management et E-commerce. 1. J'ai été très accompagné par mon laboratoire d'origine, Inria pour lequel j'ai une grande reconnaissance. 2. J'échange fréquemment avec des entrepreneurs pensant rapidement assurer leur autonomie financière.

Les 5 personnes dont vous avez besoin dans votre entreprise pour obtenir l’engagement. Zyncro Blog France. Temps de lecture estimé : 6 minutes Note de l’éditeur : Nous sommes heureux de vous présenter aujourd’hui un nouvel auteur sur le blog de Zyncro : Chris Preston, navigateur de la culture d’entreprise qui passe le plus clair de son temps à travailler avec des entreprises particulièrement intéressantes, ce qui ne manque pas de lui apporter une source inépuisable d’histoires, d’anecdotes et de morales.

Les 5 personnes dont vous avez besoin dans votre entreprise pour obtenir l’engagement. Zyncro Blog France

Chris se décrit comme un conteur-né mais un piètre stratège. Ses articles ne manqueront donc pas de saveur. Nous souhaitons la bienvenue à Chris ! Au cours des deux dernières années, Jane Sparrow et moi avons réalisé de nombreuses recherches pour élaborer le contenu de The Culture Builders, le livre que nous avons publié récemment. Le concept d’« investisseur » désigne pour sa part le niveau d’engagement, d’implication et de sentiment d’appartenance que l’individu ressent et démontre lorsqu’il se sent vraiment intégré dans une organisation.

Livre pour entreprendre, de salarié à indépendant. Lorsque les limites imposées par le statut de salarié contraignent votre projet professionnel...

Livre pour entreprendre, de salarié à indépendant

En cette période pour le moins troublée, les exigences de performance de l'entreprise favorisent la compétition individuelle et l'essor des modes de management les plus iniques. Dans un tel contexte, il est devenu bien difficile (un euphémisme pour ne pas dire impossible) de bâtir une carrière conforme à ses ambitions. Fort de ce constat, il est peut-être temps d'envisager son devenir autrement, de se lancer en solo et d'entreprendre en indépendant. C'est en effet l'unique moyen de prendre sa destinée en mains et de laisser enfin s'exprimer ses talents sans contraintes ni retenues.... Encore faut-il préparer et conduire consciencieusement son projet d'entreprise individuelle !

C'est là l'objet de ce guide pratique. À son compte De salarié à entrepreneur indépendant, le guide pratique www.eyrolles.com Au format ebook : PDF & ePub, Kindle Voir aussi... Le sommaire en ligne À télécharger...

Outils