background preloader

Windows

Facebook Twitter

Windows Repair Toolbox - La boite à outil qui va vous aider à réparer votre Windows. Amis Windowsiens, si vous rencontrez des galères avec votre système d'exploitation préférée, avant de reformater (ou de passer sous OSX ou Linux), il existe une option de la dernière chance. Celle-ci s'appelle Windows Repair Toolbox et m'a été proposé par Thierry, fidèle lecteur de Korben.info Comme son nom l'indique, Windows Repair Toolbox est une boite à outils d'à peine 2 Mo qui permet d'obtenir des tas d'informations sur votre machine (Utilisation et température du CPU, occupation de la RAM et du disque dur...etc.) mais aussi de la réparer grâce à différents outils qui seront téléchargés à la demande. Récupération de fichiers, monitoring, outils systèmes, outils Windows, fixeurs en tous genre, désinstalleurs et anti-malwares, ils y sont tous.

Vous en connaissez surement comme NirLauncher, CPU-Z, Recuva, chkdsk, Decrapifier, FreeFixer...etc. Tous ces outils sont accessible en un clic et si vous laissez votre souris sur les boutons, vous aurez un descriptif de à quoi ils servent. Les pilotes et firmwares indispensables sous Windows. Afin d’assurer un fonctionnement optimal de son matériel informatique, il est nécessaire de régulièrement mettre à jour ses pilotes. Nous vous proposons donc de retrouver dans ce dossier les derniers pilotes mis en ligne par les constructeurs, concernant les principaux produits et matériels actuellement sur le marché : cartes mères (en incluant les puces audio et réseau), processeurs ou encore cartes graphiques.

Nous y avons ajouté quelques firmwares pour SSD. Ce dossier sera bien entendu régulièrement mis à jour, les fabricants publiant fréquemment de nouveaux pilotes pour Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, 2003, 2008 (R2), 2012 (R2) et même Windows 10 et Windows Server 2016... Récupérer les mots de passe et les clés de licence de vos logiciels Windows. Votre ordinateur sous Windows contient de nombreux secrets... Et parmi eux, des clés de licences et des mots de passes éparpillés par de nombreux programmes sur votre disque dur. À l'époque où j'ai développé RockXP, je me contentais d'aller chercher les clés de licences des outils de Microsoft (Windows, Office...etc.), mais je viens de tomber sur un soft qui va beaucoup plus loin. Ça s'appelle RecALL et ça permet de choper les licences et mots de passe enregistrés par un peu moins de 3 000 logiciels différents.

Système d'exploitation, suite bureautique, client mail, navigateur, antivirus, client FTP...etc. Tout ou presque y passe. Le mode émulation serveur est aussi pratique puisqu'il mets en place un espèce de proxy capable de choper les mots de passe POP3/SMTP de vos logiciels de messagerie même si ceux-ci ne sont pas supportés nativement par RecALL. Mais je suis sûr que vous lui trouverez bien d'autres utilisations.

À télécharger ici. Source Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie.. Skype rend la visio en groupe gratuite et supprime le forfait Premium. Infographie - Windows de 1985 à 2014 : une histoire de l'informatique. Originellement baptisé "Interface Manager", Windows a été annoncé par Bill Gates en 1983, mais il aura fallu attendre le 20 novembre 1985 pour qu'il soit distribué. Dans cette première mouture, il servait de système frontal au DOS (Disk Operating System) à ligne de commande de Microsoft. Windows 1.0 ne prenait en charge que les fenêtres en mosaïque, mais présentait quelques fonctionnalités bureautiques telles que MS-DOS Executive (gestionnaire de fichiers du DOS), Calendrier, Cardfile (carnet d'adresses), Bloc-notes, Terminal, Calculatrice et Horloge.

Les utilitaires incluaient RAMDrive (pour gérer les cartes mémoire destinées à surmonter la limite de 640 Ko du PC de l'époque), le Presse-papiers et le spooler d'impression. Il y avait même un jeu, Reversi. Dans le cadre d'une "offre d'introduction spéciale", Windows 1.0 était fourni avec Windows Write et Windows Paint pour 99 dollars. Windows de 1985 à 2014. Fin du support Windows XP : à quoi s'exposent les entreprises ? Plus de douze ans après la première commercialisation de Windows XP - le 25 octobre 2001 -, Microsoft s'apprête à stopper le support de son système d'exploitation : à compter du 8 avril, il n'y aura plus de mises à jour gratuites ni de correctifs de sécurité.

Le problème, c'est qu'on estime qu'il tourne encore sur un quart à un tiers des PC de bureau à travers le monde. La seule ampleur de l'héritage de XP signifie que bon nombre d'entreprises se retrouvent aujourd'hui dans la même situation, pour des questions de difficulté à migrer certaines applications, de coût ou de simple inertie. Étant donné que ces utilisateurs ont déjà ignoré l'arrivée de Vista, Windows 7 et Windows 8 puisqu'ils n'ont pas changé de système d'exploitation, ils peuvent se dire que leur première option est simplement de ne rien faire. Après tout, Microsoft a eu plus de 12 ans pour corriger le système d'exploitation, alors la plupart des vulnérabilités ont bien dû être identifiées depuis le temps, non ? 2 outils pour enregistrer et automatiser des actions sous Windows. 2 outils pour enregistrer et automatiser des actions sous Windows Le site Vtask propose 2 freewares (pour Windows) plutôt sympa pour qui cherche à enregistrer des actions faites au clavier et à la souris afin de les automatiser.

Le premier s'appelle TinyTask. Il pèse 33 kb et propose une fonctionnalité d'enregistrement ainsi que la possibilité de rejouer sans fin ce que vous avez enregistré. Ce qui est pratique avec cet outil, c'est qu'il intègre un générateur de .exe. L'autre outil s'appelle TyperTask et permet d'automatiser tout ce qui est côté clavier. Je suis certain que ces 2 outils vous intéresseront. Vous avez aimé cet article ? Comment télécharger l'ISO de Windows 8.1 et l'installer sur clé USB. Windows 8.1 vient tout juste de sortir, et il vous faut désormais l'installer via le Windows Store. Néanmoins, l'opération n'est pas toujours rapide, surtout si vous possédez plusieurs ordinateurs ou tablettes à mettre à jour, puisqu'il vous faut télécharger sur chacun d'entre eux un pack de 1,8 Go (32 bits) ou 2,3 Go (64 bits).

Fort heureusement, il y a moyen de récupérer légalement le pack complet de Windows 8.1 sous la forme d'un gros fichier ISO, afin de le graver ensuite sur DVD ou de l'enregistrer sur une clé USB. Unique restriction : vous devez au préalable disposer d'une clé d'enregistrement pour Windows 8.1. Voici donc la marche à suivre pour récupérer l'ISO de Windows 8.1 : Étape n°1 : Ouvrez votre navigateur et entrez l'URL suivante : Étape n°2 : Munissez-vous simplement d'un numéro de série valide de Windows 8.1. Étape n°3 : Étape n°4 : Il vous est ensuite possible d'enregistrer Windows 8.1 sous deux formes : Cinq raisons qui expliquent l'échec de Windows 8.

Les défenseurs de Windows protesteront, mais les chiffres de Net Applications pour les systèmes d'exploitation des ordinateurs de bureau ne mentent pas. Les chiffres catastrophiques de l'adoption de Windows 8 par les utilisateurs ne sont même pas à la hauteur de ceux déjà déplorables de Vista. L'utilisation de Windows 8 n'arrive même pas au niveau des piètres chiffres de Vista. (Données de Net Applications) Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Unanimement considéré comme un échec, Vista a pourtant obtenu des chiffres d'adoption nettement meilleurs que Windows 8. L'échec de Windows 8 est en réalité plus grand qu'il n'y paraît.

L'an dernier, j'avais prédit l'échec assuré de Windows 8, mais son fiasco est encore pire que ce que j'avais imaginé. 1. Je le dis et je le répète : Metro, ou quel que soit le nom que vous voulez lui donner, peut être une interface correcte pour une tablette, mais elle est laide et inutilisable sur un système de bureau. 2. 3. 4. 5. Microsoft doit en prendre note. Microsoft souhaiterait unifier les apps store de Windows 8 et Windows Phone 8. Hyperlocal : Microsoft présente Whooly, son client twitter.

Samsung ATIV Smart PC XE500T1C-H02FR 11,6" 64 Go - 3G - Fnac.com - Tablette tactile. Nouvel écran d’accueil personnalisé : votre Windows est unique. Créez l'écran d'accueil qui vous ressemble et personnalisez-le avec vos applications, vos contacts, vos favoris et vos couleurs. Créez un mot de passe image avec votre photo préférée. Connectez-vous à n’importe quel PC ou tablette Windows 8 et retrouvez votre Windows (vos applications, vos contacts, vos paramètres) où que vous soyez. Chaque membre de la famille peut retrouver son espace privé sur la même tablette ou PC Windows 8. Au doigt et à l’œil : le nouveau Windows démarre et sort de veille à toute vitesse et affiche immédiatement tout ce qui compte pour vous. Un monde d'applications : le Windows Store.

Trouvez les applications qui vous intéressent parmi plusieurs milliers disponibles sur le Windows Store. 100% connecté : vos contenus et applications vous suivent partout. Votre écran d’accueil est mis à jour en temps réel grâce aux vignettes dynamiques. Travailler et se divertir : une expérience fluide et sans compromis. Windows 9 pour avril 2015 ? Les conférences Build qui auront lieu en avril seront sans doute l’occasion pour Microsoft de commencer à buzzer autour de Windows 9. La prochaine mise à jour majeure du système d’exploitation serait en effet prévue pour un lancement un an plus tard, mais il convient de faire monter la sauce dès maintenant. Windows 9 aura une lourde mission : faire oublier le démarrage poussif de son prédécesseur, qui a représenté un saut dans l’inconnu pour l’éditeur avec une interface polarisante.

Microsoft ne compte pas abandonner ses fameuses tuiles, Windows 9 devant intégrer Metro 2.0 qui approfondira l’« expérience » de l’écosystème des apps Metro. On devrait en savoir plus sur le sujet en avril. Quant au bouton Start, revenu du diable vauvert avec Windows 8.1 mais limité à une fonction de switch entre bureau, il sera beaucoup plus complet et proche de la version que l’on connaissant sous Windows 7 et antérieur.

"Threshold", ou Windows 9, serait prévu pour avril 2015. A quoi ressemblera la prochaine édition majeure de Windows ? Microsoft pourrait nous en donner un avant-goût lors de la conférence BUILD qui se tiendra à San Francisco en avril prochain. Du 2 au 4 avril prochain, Microsoft tiendra sa conférence annuelle baptisée BUILD visant à présenter aux développeurs les prochaines nouveautés qui seront implémentées au sein de Windows. A cette occasion l'éditeur de Redmond pourrait lever le voile sur un nouveau projet au nom de code Threshold, ou Windows 9.

Les premiers rapports sur Threshold datent du mois de décembre. Selon Paul Thurrott, spécialiste, des technologies de Microsoft, la société devrait déployer une mise à jour de Windows 8.1, laquelle serait disponible en même temps que Windows Phone 8.1. Threshold serait présenté au mois d'avril, toutefois, les développeurs n'auraient pas accès à un programme Preview. Windows 9 "Threshold" devrait être dévoilé en avril 2014 pour une sortie un an après ?

Home > Informatique > Windows 9 « Threshold » devrait être dévoilé en avril 2014 pour une sortie un an après ? Lors de sa conférence Build 2014 qui se déroulera en Avril, Microsoft pourrait dévoiler Windows 9 portant le nom de code « Threshold » et pourrait envisager une sortie en 2015. Un nouveau système d’exploitation basé sur l’unification de Windows Phone, Xbox et Windows.

Selon des informations provenant de Paul Thurrott, Redmond travaillerait actuellement sur la prochaine version de son système d’exploitation Windows 9. Une version au nom de code « Threshold » qui pourrait être dévoilée lors de la conférence Build de Microsoft en avril 2014 pour une sortie et une commercialisation à compter du mois d’avril 2015. Paul Thurrott indique que l’éditeur Américain projette d’insérer les applications Metro au sein de la version desktop et proposera ainsi une version Metro 2. Le nom de code associé à cette version pourrait encore être modifié. Informations complémentaires. Le menu démarrer de retour avec le prochain Windows ? StartIsBack, pour retrouver le bouton Démarrer sous Windows 8. Nombreux sont les utilisateurs de Windows 8 a se plaindre de l’absence du bouton Démarrer. Il est toutefois possible de retrouver ce bouton, grâce à différents logiciels, dont StartIsBack . Difficile de faire plus parlant : le logiciel StarIsBack propose aux utilisateurs déçus de Windows 8 de leur apporter sur un plateau ce bouton Démarrer qu’ils regrettent tant.

Mais ce n’est pas tout : car en plus du bouton Démarrer, StartIsBack amène en même temps le menu déroulant associé, présenté de la même manière que sur les précédentes versions de Windows. StartIsBack est un programme natif, payant (3$ pour 2 licences), mais qui pourra toutefois être évalué via une version de démonstration limitée à 30 jours, à télécharger en suivant ce lien . Pour ceux à la recherche d’un logiciel équivalent, mais gratuit, nous les renvoyons vers Windows 8 Start Menu Toggle . Téléchargez les meilleurs softs. Menu Démarrer Windows 8. Lenovo réintroduit le menu Démarrer dans ses PC sous Windows 8. Windows RT – Lancer des applications non validées par Microsoft. Le souci avec les tablettes Windows RT, c'est qu'elles sont incapables de faire tourner les logiciels classiques que vous utilisez tous les jours sur votre ordinateur. Alors bien sûr, pour certaines applications comme le bloc note, paint, Internet Explorer ou la suite Office, Microsoft a fait l'effort de les rendre dispo sur RT.

Mais pour le reste, que faire ? Et bien il existe 2 solutions qui avant tout nécessite que vous rootiez votre tablette. Pour cela, il existe un outil baptisé RT Jailbreak Tool qui vous permettra de lancer des applications "non approuvées" par Microsoft sur votre tablette RT. Notez qu'en aucun cas, rooter votre tablette Windows RT ne vous permettra de lancer des applications x86. Les apps devront être compilées pour ARM. Décompressez RT Jailbreak Tool sur votre tablette, puis lancez le fichier runExploit.bat.

Faire cela vous permettra tout simplement de lancer ensuite des applications ARM non signées par Microsoft (par contre, pas de drivers non signés). Windows 8, Surface RT : Steve Ballmer reconnaît les difficultés. « Nous avons produit un peu plus de terminaux que nous pouvions en vendre » , a reconnu Steve Ballmer au sujet de la tablette Surface RT. Ces propos rapportés par Neowin auraient été tenus devant les salariés lors d’une réunion interne au QG Microsoft. Objectif : la rentrée scolaire Rappelons que la firme de Redmond a fini par acter le fiasco des ventes de Surface RT en baissant son prix public de façon drastique et en appliquant une dévalorisation des stocks à hauteur de 900 millions de dollars. Neowin confirme qu’un nouveau modèle est en cours de test dans lequel on pourrait retrouver le nouveau SoC Snapdragon 800.

Évoquant Windows 8, Ballmer aurait également admis que les ventes étaient décevantes. L’objectif est désormais de réussir la période de la rentrée scolaire ainsi que le quatrième trimestre en s’appuyant sur une offre produits plus étoffée. Voir aussi notre page Chiffres clés : les tablettes tactiles en France et dans le monde. 35 trucs et astuces pour Windows 8 - Démarrer directement sur le bureau.

Windows Blue sera Windows 8.1. Windows Blue : toutes les nouveautés en image.