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Ma cyber auto-entreprise

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Le jeu Ma cyber Auto-Entreprise. Les jeux sérieux - cpge ect Martinique. Business Game Simuland Ma cyber entreprise Le principe de Ma Cyber Auto entreprise Ma Cyber Autoentreprise a pour objet la gestion d'une auto-entreprise, de sa création à son développement.

Les jeux sérieux - cpge ect Martinique

A chaque étape de développement correspond un module de jeu. Le premier module, "Les Premiers Pas" consiste à créer l'entreprise et à procéder au lancement des produits. "Au quotidien", le second module a pour objet la gestion d'une journée type et l'arbitrage entre différentes activités (rendez-vous, livraison de commandes à l'heure, dépôts de chèques...). Ce jeu a été testé lors d'une séance par une classe de première année de prépa ECT. Les choix stratégiques s'opèrent davantage dans le deuxième module (gestion de temps...). Le module 3 est un prolongement du module 2 : le joueur est cependant plus autonome et peut employer un salarié.

Dans le module 4 le statut de l'auto-entreprise évolue soit en société, soit en entreprise individuelle et les tâches s'effectuent par semaine. Avant de jouer. Ma cyber Auto-Entreprise par Thierry Bosso, correspondant DGESCO-A3 — ÉcoGest. Usage en classe de Macyberentreprise - Académie-Toulouse. Lundi 21 mai 2012, par D.

Usage en classe de Macyberentreprise - Académie-Toulouse

Pélissier Ce compte-rendu complète la grille d’analyse du jeu publiée à cette adresse : en décrivant une mise en œuvre pour une classe. Classes concernées : STS Assistant de Manager et Terminale STG Communication GRH Objectif : les étudiants de STS AM apprennent aux élèves de terminale le jeu macyberautoentreprise pour communiquer sur la STS de façon ludique et différente d’un diaporama. La ressource présente : - une description synthétique, - les objectifs de l’expérimentation, - la description précise des étapes, - une synthèse, - les résultats d’un questionnaire posé aux étudiants en fin d’expérimentation.

Auteur : D. A la Une. Cyberentreprise, une expérience innovanted’apprentissage Dans le cadre de l’enseignement d’exploration Principes Fondamentaux de l’Économie et de la Gestion en classe de seconde, nous avons choisi de travailler sur le thème de l’entreprise à partir d’un jeu sérieux : Ma cyber auto entreprise.

A la Une

L’objectif était de permettre aux élèves de pouvoir comprendre les mécanismes de fonctionnement de l’entreprise et à l’enseignant d’aborder le chapitre correspondant. Une expérience innovante d’apprentissage pour nous. Nos objectifs ● Susciter l’intérêt et la motivation des élèves La problématique des enseignements d’exploration interroge sur les modalités de captation de l’attention des publics et sur l’attractivité du contenu des enseignements, tout en permettant une mise en activité profitable des élèves. ● Un jeu pour comprendre, un jeu de défi Ce jeu sérieux a été développé par le ministère de l’Économie, de l’industrie et de l’emploi. Utilisation en 1re STG. MA CYBER AUTO ENTREPRISE EST UN JEU SÉRIEUX EN 3D.

Utilisation en 1re STG

C’EST UN LOGICIEL EN LIGNE ÉDITE PAR LE MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE, DE L’INDUSTRIE ET DE L’EMPLOI EN COLLABORATION AVEC L’APCE (AGENCE POUR LA CRÉATION D’ENTREPRISE), en partenariat avec l’ADIE (Association pour le Droit à l’Initiative Économique), la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, Boutiques de gestion, le CEFAC (Centre d’études et de Formations des Assistants techniques du Commerce des services et du tourisme), la Chambre de Commerce et d’Industrie, France Initiative, l’Ordre des Experts Comptables, le Réseau Entreprendre, les Couveuses d’Entreprises, le réseau national des Pépinières d’Entreprises ELAN, le MOOV JEE (Mouvement pour les jeunes et étudiants Entrepreneurs).

Il a été réalisé par Succubus Interactive, Key consulting et Norsys Esasy. Le joueur placé en condition réelle d’auto-entrepreneur en devenir peut grâce à ce jeu : L’exploitation de ce jeu se fait en ligne sur le site. Diaporama de présentation. Présentation.