background preloader

Pourquoi le bleam remplacera le QR code ?

Pourquoi le bleam remplacera le QR code ?
Bleam : n.m 1. lien entre le monde physique et le monde numérique 2. petite pastille qui recèle une technologie unique et performante 3. tag 3D démultipliant les possibilités marketing à l'infini 4. nécessaire complémentarité entre l'univers expérientiel/relationnel et commercial 5. indispensable aux stratégies de communication cross-canal (ex. digitalisation d'un point de vente) Je choisis aujourd’hui de vous parler d’une entreprise innovante, nommée Ubleam. J’ai la chance d’intégrer cette société le 1er octobre et je souhaite livrer une première réflexion sur cette nouvelle technologie de tag 3D. Lauréate régional OSEO 2011 et accompagnée par l’Incubateur Midi-Pyrénées, Ubleam est installée dans la TIC Valley, disposant ainsi d’un réseau de start-up dans le secteur du numérique et donc d’un environnement propice au partage et à l’innovation. Le tag 3D, appelé « bleam », est donc la nouvelle génération de tag 2D (QR code, flash code…). - ils sont souvent difficiles à lire/flasher,

http://latrackeusekideerails.wordpress.com/2012/09/24/pourquoi-le-bleam-remplacera-t-il-le-qr-code/

Related:  AUTO_ENTRE

QR codes vs Réalité Augmentée : quelle solution privilégier pour rendre interactif une publicité, un emballage, un catalogue imprimé…? Cette question n’avait pas beaucoup de sens il y a encore un an, quand le QR code se démocratisait rapidement tandis que la réalité augmentée restait limitée à quelques timides expériences assez confidentielles. Mais ces derniers mois, l’intérêt pour la réalité augmentée a considérablement progressé dans les médias, principalement grâce à l’annonce par Google de Project Glass, leurs futures (et futuristes!) lunettes à réalité augmentée. Concernant le monde de l’imprimé (catalogues, magazines, prospectus, publicités de rue, voire même livres…), la réalité augmentée est elle donc en concurrence directe avec les QR codes? Quels sont les forces et faiblesses respectives de ces technologies?

Un QR code « Clé WiFi » pour l'hôtellerie et la restauration MonQRcode.com propose un QR code « Clé WiFi » que les professionnels de l’hôtellerie pourront proposer à leurs clients. Avec ce système, plus besoin de donner un code interminable aux clients pour se connecter. Il leurs suffira de scanner le QR Code à l’aide de leur Smartphone afin d’obtenir la clé Wep de l’établissement. Technologie uBleam Grâce à nos animations de Team Building expérientielles et Incentives, les participants, auteurs de leurs choix, en découvrent l'impact direct sur leurs résultats. Nous les formons ainsi sans risque pour l'entreprise. Plongés dans l'univers d'un jeu de communication ludique et collaboratif, ils vont découvrir tous les ressorts de l'échange, du partage, de la coopération collective et du travail d'équipe. Saviez-vous que nous retenons 10% de ce que l'on lit, 20% de ce que l'on entend, 30% de ce que l'on voit et 90% de ce que l'on fait ?

Comment faire de la Réalité Augmentée ? “Comment puis-je faire de la réalité augmentée ?” Voici peut être la question que nous entendons le plus sur ce blog et au cours de nos interventions. Pour répondre à cette question, nous vous proposons un tour d’horizon des différentes possibilités dans cet article. Attention cependant, il s’agit là d’une introduction pour vous permettre avancer dans votre réflexion. Promouvoir votre Région Des QR Codes (ou tag 2D) on en a vu fleurir partout ces derniers temps! Sur les magazines, T-shirt, dans le métro, dans la rue et même sur le dos des vaches, impossible d’y échapper. La bonne nouvelle du jour c’est qu’une étude vient de mettre en avant l’exceptionnelle expansion du "flashage" des QR Codes (Lisez l’article publié hier par Influencia). Utiliser les QR Codes pour promouvoir les territoires et faciliter l’accès à certaines informations est donc un choix judicieux… même si un nouveau type de QR Code vient de sortir : le tag Bleam! Suivant le même principe de fonctionnement que le QR Code, le tag Bleam présente des performances que ne possèdent pas les QR Codes… (Extrait du site internet www.ubleam.com)

Créer sa réalité augmentée avec l’application Aurasma La réalité augmentée (ou RA) est la technologie qui permet d’ajouter des éléments virtuels (texte, image, vidéo, animation, son, sensation tactile…) à notre environnement proche. Aurasma, c’est tout d’abord une application mobile permettant de « lire » la réalité augmentée réalisée spécifiquement pour cette application. Elle permet également de créer sa propre réalité augmentée. En effet, on peut facilement, depuis son smartphone ou de sa tablette, incruster une image ou une vidéo sur un élément du réel. Liens de téléchargement d’Aurasma

QR Code dans les cimetières : quand la technologie mobile réveille les morts Mardi 4 septembre Mobiles et PDA - 4 septembre 2012 :: 09:34 :: Par Eric Dans la ville de Roskilde au Danemark, un cimetière propose un service original : graver un QR Code à côté des pierres tombales afin que les visiteurs puissent en connaître davantage sur les défunts. Tout le monde a une histoire, vous, moi, nous, et les morts aussi. QRhacker propose une offre payante avec des statistiques détaillées Vendredi 10 août Web 2.0 - 10 août 2012 :: 15:49 :: Par Camille QRhacker est un service que j’avais présenté en fin d’année dernière sur ce blog qui permet de générer des QR codes en personnalisant notamment les formes et les couleurs.

WebGL Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fonctionnement[modifier | modifier le code] WebGL permet d'afficher, de créer et de gérer dynamiquement des éléments graphiques complexes en 3D dans la fenêtre du navigateur web d'un client. Il est actuellement implémenté dans la plupart des grands navigateurs modernes, mais cette implémentation est récente, d'où le fait que cette technologie reste assez méconnue du grand public. Lorsqu’un élément graphique de type WebGL est inclus dans une page web, le navigateur exécute un programme en JavaScript utilisant l'interface WebGL. La bibliothèque WebGL appelle à son tour le pilote OpenGL ES du système d'exploitation qui se chargera de faire les calculs nécessaires à l'affichage sur l'écran, en exploitant si possible l'accélération matérielle du ou des processeurs graphiques du terminal.

Related: