background preloader

Écrans et supports

Facebook Twitter

Veille technologique. L'avenir de l'holographie. Dans cette page, vous trouverez l'utilité que peut avoir une telle capacité de stockage, notamment dans le milieu professionnel.

L'avenir de l'holographie

De plus, dans cette page figurent les améliorations qui devront être apportées à l'holographie. De par ses capacités de stockage, l'holographie semble, de nos jours, plutôt destinée aux entreprises. Les entreprises, sont beaucoup plus exigeantes que les particuliers et sont obligées de disposer de plusieurs unités de stockage car le traitement des données est un puissant outil concurrentiel, permettant par exemple d'améliorer le service offert aux clients, ou d'analyser des tendances.

La technologie holographique pourrait s'avérer utile dans plusieurs domaines : Dans certaines grandes compagnies comme la GED travaillant sur de la gestion et des statistiques s'étalant sur plusieurs années ont d'énormes besoins en matière de stockage. Le stockage holographique a dès aujourd'hui son terrain d'attaque, mais ce dernier est susceptible de changer. Haut. Cheoptics hologram. Hologramme. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hologramme

Deux photographies d'un même hologramme prises de points de vue différents L'hologramme est le produit de l'holographie. Il s'agit historiquement d'un procédé de photographie en relief. Aujourd'hui, un hologramme représente une image en trois dimensions apparaissant comme « suspendue en l'air ». Le mot hologramme provient du grec « holos » (« en entier ») et « graphein » (« écrire »).

Par abus de langage, on nomme « hologrammes » les dispositifs apposés sur des cartes bancaires, billets, passeports, boîtes de logiciels et autres objets dont on veut améliorer la non-reproductibilité. Un hologramme multicolore et stable a été réalisé en novembre 2011 au Japon par une équipe dirigée par Satoshi Kawata, en lumière blanche ordinaire, en utilisant des « plasmons » (excitations électroniques se propageant en surface d’un film métallique)[2], sur la base de principes découvert à la fin des années 1990[3].

Historique[modifier | modifier le code] Tupac Hologram Snoop Dogg and Dr. Dre Perform Coachella Live 2012. Les villes en 2057. Vers des interfaces façon Minority Report. L'écran de Minority Report n'est plus un mythe. Minority Report en vrai. De la même façon que dans le film Minority Report, cet homme utilise ses mains pour se déplacer et interagir avec son écran d'ordinateur.

Minority Report en vrai

Un environnement multi-touch qui détecte vos mains et doigts grâce à une caméra 3D placé au bas du téléviseur. Vivement que ce soit commercialisé car ce n'est évidemment qu'un prototype pour le moment ! :w00t: (Vídeo) Source : Korben. Un pupitre holograhique MultiTouch pour des présentations à la Minority Report. Jinha Lee: Reach into the computer and grab a pixel. Histoire des premiers écrans aux écrans tactiles. Un écran !

Histoire des premiers écrans aux écrans tactiles

Aujourd’hui, sans doute faudrait-il être Robinson Crusoé pour n’en avoir jamais vu… Mais qui connait vraiment l’histoire de cet objet présent partout et sous bien des formes différentes, de la télévision aux tablettes numériques en passant par les ordinateurs et les smartphones ! Périphériques de sortie vidéo d’un ordinateur, ou son ainé : l’écran de télévision, et maintenant tactile, obéissant au doigt et à l’œil… remontons à leur source cathodique ! La naissance des premiers écrans Dès 1880, ce sont plusieurs chercheurs : Constantin Senlecq en France, Adriano de Paiva à Porto George R. Carey à Boston, qui, à peu près dans le même temps, découvrent que l’on pourrait diffuser une image en la projetant sur une surface photosensible composée de points de sélénium du fait des propriétés photoélectriques de ce matériau.

En 1884, Paul Nipkow, ingénieur allemand, invente « le disque de Nipkow », dispositif à base de disque en mouvement, précurseur de la télévision mécanique.