background preloader

Futurs supports publicitaires

Facebook Twitter

Le marché des publicités mobiles a presque doublé en 2013. SEOUL, 18 fév.

Le marché des publicités mobiles a presque doublé en 2013

(Yonhap) -- Le marché local des publicités mobiles a presque doublé en glissement annuel en 2013, a indiqué ce mardi le ministère de la Science, des TIC et de la Planification du futur dans un contexte de nombre croissant des utilisateurs de smartphone dans le pays. Le ministère a déclaré que le volume du marché des publicités mobiles a été estimé à 416 milliards de wons (392 millions de dollars) l'année dernière, un bond par rapport aux 215,9 milliards de wons en 2012. Le chiffre de l'année dernière a représenté 4% du marché global de la publicité du pays, une multiplication par deux par rapport aux 2% enregistrés l'année précédente.

Le plus grand segment a été celui des affichages publicitaires, comprenant les bannières et textes sur les sites Internet et applications mobiles sur les appareils portables, avec un volume de 200 milliards de wons en 2013. Interview de Jacques Séguéla, Vice-Président d'Havas. 50 Flares Twitter 36 Facebook 7 Google+ 5 LinkedIn 2 inShare2 Pin It Share 0 50 Flares × IEUP : Bonjour Monsieur Séguéla, vous êtes vice-président d’Havas et une illustre figure du paysage publicitaire français.

Quelle est votre vision sur l’évolution du secteur de la communication et de la publicité depuis vos débuts jusqu’à aujourd’hui ? J.S : Seul un livre peut répondre à une telle question. Je me contenterai d’un titre : La pub est comme l’amour, toujours la même et toujours recommencée. IEUP : Vous vous êtes illustré par vos campagnes et slogans ayant marqué la culture publicitaire française (« l’anti-tapecul » pour Citroën, le film « le chaînon manquant » pour Manpower, « Le 4 septembre, j’enlève le bas » pour Avenir, …).

J.S : Il faut rendre à César ce qui est à César , « J’enlève le bas » la plus belle pub des années pub est l’œuvre de Philippe Michel, qui n’est plus là, hélas, mais toujours près de moi. Le 2 septembre, j’enlève le haut. Motorola Moto X: une publicité interactive. Des pubs audio diffusées via conduction osseuse par les vitres des trains. Développé par Audiva, une société allemande spécialisée dans l’audition, « The talking window » est un nouveau concept, déjà controversé, qui propose de diffuser des messages publicitaires audio directement dans les vitres des trains.

Des pubs audio diffusées via conduction osseuse par les vitres des trains

Imaginez-vous après une longue journée de travail dans les transports en commun. Comme beaucoup, vous piquez du nez et vous posez votre tête contre la vitre. Soudain, une voix que personne n’entend sauf vous, venue de nulle part ou plutôt semblant provenir de l’intérieur de votre crâne, vous parle et vous présente une annonce publicitaire. Non, vous n’êtes pas devenu fou… Pour réaliser ce petit tour de magie technologique, assez intrusif il faut l’avouer, les concepteurs de cette « fenêtre parlante » ont utilisé un petit boîtier utilisant la technologie de conduction osseuse. Collé contre la vitre, ce boîtier diffuse des vibrations haute fréquence contenant le message audio dans le verre. Via BBC. « Touch the train window » apporte un peu de réalité augmentée dans le train. – 21 décembre 2012Classé dans : Technologie 1inShareinShare1 Dans la droite lignée du projet « Woo » de General Motors, un collectif japonnais baptisé « Salad » a mis au point le système « Touch the train window », une technologie qui transforme les vitres des trains en écrans tactiles interactifs à la sauce réalité augmentée.

« Touch the train window » apporte un peu de réalité augmentée dans le train

Nous avons, pour la plupart, déjà vécu de longs voyages en train lors desquels l’ennui prend le dessus. Pas envie de lire un bouquin, pas envie de faire la sieste et plus de batterie dans le smartphone… Touch the train window offre aux passagers des trains une nouvelle manière ludique et interactive de passer le temps. Even Bigger Thing. Scentee, le Smartphone qui envoie des odeurs. – 20 mai 2013Classé dans : Téléphonie Mobile.

Scentee, le Smartphone qui envoie des odeurs

NTIC. Fujitsu transforme les documents en papier en écrans tactiles interactifs. – 15 avril 2013Classé dans : Technologie 12inShareinShare12 Les laboratoires R&D de Fujitsu ont dévoilé une nouvelle technologie capable de transformer un document en papier en interface tactile interactive assez précise.

Fujitsu transforme les documents en papier en écrans tactiles interactifs

Cette invention ne s’arrête pas là puisqu’elle mêle un scanner de documents, un système de contrôle par gestes et une petite pointe de réalité augmentée. D’autres technologies permettent déjà de rendre tactile un objet réel, mais les chercheurs de Fijitsu semblent avoir atteint un bon niveau de perfectionnement. Le futur de l’e-mail passera-t-il par les objets connectés ? La rapidité des développements en matière de communication digitale, et particulièrement de technologies mobile ne cesse de prendre de l’ampleur.

Le futur de l’e-mail passera-t-il par les objets connectés ?

Il est très difficile de prédire les tendances et les technologies du futur. Ce qui n’intéresse aujourd’hui personne pourrait devenir indispensable demain. La clé est de rester flexible et d’adopter les nouvelles possibilités dès que possible.On devine déjà que de nouvelles plates-formes d’exploitation mobile arriveront prochainement sur le marché. Elles dépassent l’expérience offerte par les téléphones et tablettes en revêtant la forme d’appareils que l’on porte sur soi, comme des lunettes ou des montres équipées d’un petit écran interactif.Les Google Glass vont permettre de se connecter en ligne de façon plus immersive et continue qu'avec un simple smartphone.

Les montres interactives pourraient supplanter le mobile qui, finalement, passe une bonne partie de sa vie au fond d’une poche ou d’un sac.