background preloader

Supports

Facebook Twitter

Dossier complet : Installation et exploitation de System Center 2012 Configuration Manager. Co-Fondateur de Sys-Advisor, Ingénieur de production Informatique mais passionné avant tout, je partage mon quotidien à travers ce site.

Dossier complet : Installation et exploitation de System Center 2012 Configuration Manager

Sur le même thème [TUTO] - SCCM 2012 : Mise en place des prés requis avant l’installation de SCCM 2012 DOSSIER Complet SCCM 2012 Dossier complet : Installation et exploitation de System Center 2012 Configuration Manager ETAPE 1 : Création des comptes de services dans l’Active Directory @Depuis un contrôleur de domaine en tant que administration du domaine - Utilisateur du domaine : DOMAINE.FRsccmadmin Ce compte utilisateur sera utilisé… 24 mai 2013 Dans "Configuration Manager"

Cisco IOS Authentification Radius avec Windows Serveur 2012. La gestion des utilisateurs lorsqu’on dispose d’un ensemble de périphériques reste un problème majeur.

Cisco IOS Authentification Radius avec Windows Serveur 2012

Devoir créer un utilisateur en local sur chaque équipement de notre réseau est une tâche lourde et pénible. De plus la maintenance devient compliquée puisque pour modifier le mot de passe d’un utilisateur nous devons modifier le mot de passe sur chaque équipement de notre réseau. En outre stocker plusieurs utilisateurs sur notre périphérique (routeur, switch…) requiert de l’espace alors que nous n’en disposons pas de beaucoup. C’est pour cela qu’on utilise des protocoles comme radius pour centraliser la base de données des utilisateurs au lieu de les stocker sur chaque périphérique. RADIUS pour Remote Authentication Dial-In User Service est un protocole permettant de centraliser les données utilisateurs afin de gérer l’authentification, les autorisations et la comptabilisation.

Sign In. Don't have a Microsoft account?

Sign In

Sign up now Microsoft account What's this? Email or phone Password Can't access your account? Sign in with a single-use code. Tutoriel : réplication MySQL master-master ou master-slave. La réplication d’un base de données permet de disposer du même jeu de données à tout moment sur deux serveurs ou plus.

Tutoriel : réplication MySQL master-master ou master-slave

MySQL permet d’automatiser la recopie des données entre une machine principale et plusieurs secondaires de façon unidirectionnelle (réplication master-slave) ou de façon bidirectionnelle entre 2 serveurs (réplication master-master). Dans ce tutoriel, nous allons mettre en place ces deux types de systèmes, le second étant une extension du premier. Si vous n’avez pas lu mon article à propos de la création d’une architecture serveurs distribuée, je vous invite à le faire, et spécialement mon exemple de mise en en oeuvre avec 2 serveurs, vous comprendrez peut-être mieux l’utilité d’une configuration de ce type.

Pour les plus pressées, sachez simplement que je proposais de créer 2 serveurs web accueillant chacun sa propre base de données, les données étant strictement identiques et chaque insertion ou modification de données étant immédiatement recopiée. Eh oui c’est tout. CREATE VIEW (Transact-SQL) Vous ne pouvez créer des vues que dans la base de données actuelle.

CREATE VIEW (Transact-SQL)

Une vue ne peut faire référence qu'à un maximum de 1 024 colonnes. Lorsque vous effectuez une requête par l'intermédiaire d'une vue, le moteur de base de données vérifie que tous les objets de base de données référencés dans l'instruction existent, qu'ils sont bien valides dans le contexte de l'instruction et que les instructions de modification de données ne violent pas les règles d'intégrité des données. Si une vérification échoue, le système retourne un message d'erreur. Si la vérification réussit, l'action est transformée en une action applicable dans la ou les tables sous-jacentes. SQL Lister les tables d'une base.

SQL CREATE DATABASE. Réplication MySQL 5.0 - Mise en œuvre pratique. 1- Introduction Cette note technique présente une mise en œuvre pratique de la réplication avec MySQL 5.0.

Réplication MySQL 5.0 - Mise en œuvre pratique

Les commandes d’administration et de monitoring de la réplication seront balayées à travers cet exemple pratique. 2- Architecture demise en œuvre L’architecture de réplication mise en œuvre dans cette note technique est représentée ci-dessous : Dans l’architecture, DBA_T1_MYS est le serveur primaire et un système de réplication est mis en œuvre pour la base cgcam uniquement. Les règles de réplications sont les suivantes : toutes les tables t_adm% de la base primaire cgcam (DBA_T1_MYS) sont répliquées vers la base cgcam du serveur DBA_T2_MYS (port 40103) toutes les tables t_si% et t_asi% de la base primaire cgcam (DBA_T1_MYS) sont répliquées vers la base cgcam du serveur DBA_T3_MYS (port 40104).

Tutoriel : réplication MySQL master-master ou master-slave. L3I BD CM1 09 v2. Bibliothèque de scripts. Un serveur proxy avec squid / squidguard / clamav - www.ophyde.com. Dbhome /var/lib/squidguard/db/blacklists logdir /var/log/squid3/ # abbrev for weekdays: # s = sun, m = mon, t =tue, w = wed, h = thu, f = fri, a = sat # Du 24 au 25 démbre de 21h00 àh00 ok pour tout time SpecialsDays { date *.12.24 21:00 - 00:00 date *.12.25 00:00 - 05:00 date *.08.31 00:00 - 23:59 time workhours {

Un serveur proxy avec squid / squidguard / clamav - www.ophyde.com

Sans titre. Production.pdf. Nps-radius-vpn-2008-r2.pdf. Vpn-2008.pdf.