background preloader

QG2 L'ACTI HUMAINE CONSTITUE-T-ELLE UNE CHARGE OU UNE RESSOURCE

Facebook Twitter

Compte pénibilité : le mode d'emploi - Fiche pratique. Le compte personnel de prévention de la pénibilité est destiné aux salariés dont le travail se déroule dans des conditions difficiles.

Compte pénibilité : le mode d'emploi - Fiche pratique

En fonction de l'exposition à différents facteurs de risques, le compte pénibilité du salarié est crédité d'un certain nombre de points. Complémentaire santé: ce qui va changer pour l'entreprise et le salarié. C'était une contrepartie exigée par la CFDT aux outils de flexibilisation du marché du travail prévus par l'accord national interprofessionnel (ANI) de janvier 2013.

Complémentaire santé: ce qui va changer pour l'entreprise et le salarié

A partir du 1er janvier 2016, toutes les entreprises auront l'obligation de fournir une assurance complémentaire santé à leurs employés, qu'elles financeront au minimum à hauteur de 50%. EDF veut renégocier les RTT accordés aux salariés en échange d'une prime. Bientôt un petit tremblement de terre au sein d'EDF ?

EDF veut renégocier les RTT accordés aux salariés en échange d'une prime

La direction du géant de l'électricité tente de renégocier des accords d'entreprise conclus en 1999, juste avant le passage aux 35 heures. Des accord qui avaient fixé à 10 semaines par an la durée des congés accordés aux cadres d'EDF. Depuis 1999, et le passage aux 35 heures, il est convenu que les cadres du groupe qui travaillent environ 39,5 heures par semaine, bénéficient donc en compensation de 23 jours de plus que les 27 jours de congés habituels.

EDF cherche désormais à faire travailler ses 30.000 cadres 212 jours par an plutôt que 196 et leur propose en échange un bonus de 10.000 euros, rapporte Le Financial Times, mardi 26 mai. 7 erreurs beauté à ne pas commettre pour un entretien d’embauche. Un entretien pour décrocher un emploi est toujours une épreuve.

7 erreurs beauté à ne pas commettre pour un entretien d’embauche

Et pas toujours facile de donner une bonne image de soi quand on ne sait presque rien du recruteur. Découvrez 7 astuces pour éviter les faux-pas en matière de beauté et faire bonne impression ! Suivez Ohmymag version beauté sur Facebook Vous avez aimé cet article ? Vous êtes déjà abonné ? Partager sur Facebook. Dossier : D'autres façons de recruter - Jeux d'entreprise : un outil de recrutement bien réel. Confier une mission fictive à un groupe d'étudiants pendant plusieurs mois et élire les meilleurs en fonction de leurs résultats, tel est le principe sur lequel reposent les jeux d'entreprise organisés par un nombre croissant de grandes entreprises pour recruter les jeunes diplômés sur les campus universitaires.

Dossier : D'autres façons de recruter - Jeux d'entreprise : un outil de recrutement bien réel

Qu'ils soient axés sur le marketing, la stratégie d'entreprise ou la technique, ces business games sont des tests qui se veulent très réalistes et la plupart du temps proches de l'activité du recruteur. Cinq grandes tendances dans le domaine de la formation par la simulation. Des serious games de plus en plus complexes et réalistes, le recours à l'intelligence artificielle, de nouveaux scénarios...

Cinq grandes tendances dans le domaine de la formation par la simulation

Smic 2015 : montant mensuel et taux horaire. Le Smic détermine le montant du salaire minimum légal en France.

Smic 2015 : montant mensuel et taux horaire

Il a été revalorisé de 0,8% le 1er janvier 2015. Le Smic est revalorisé de 0,8% depuis le 1er janvier 2015. François Rebsamen, le ministre du Travail, l'a annoncé le 18 décembre 2014, suite à la réunion de la Commission nationale de la négociation collective. La formation continue : un bénéfice pour l'entreprise - Revolution-RH. Gagner en compétitivité, augmenter le bien-être au travail et la productivité individuelle, ce sont tous les bienfaits de la formation professionnelle en entreprise.

La formation continue : un bénéfice pour l'entreprise - Revolution-RH

Si elle est correctement intégrée, elle permet d’accroître régulièrement les compétences et les talents et de valoriser le capital humain de l’entreprise. La génération Z va semer la zizanie dans le monde de l'entreprise. Les entreprises perdaient déjà leur latin avec la génération Y- zappeuse, frondeuse, insoucieuse des hiérarchies.

La génération Z va semer la zizanie dans le monde de l'entreprise

La vague suivante, la génération Z, s’annonce comme une déferlante plus redoutable encore. Car les moins de vingt ans, nés après 1995, portent un regard très dur sur l’entreprise tout en ayant des attentes extrêmement fortes à son égard. C’est ce que révèlent les résultats d’une première étude consacrée à cette génération, réalisée auprès de 3.200 jeunes par The Boson Project et BNP Paribas, et divulgués cette semaine. Relancer l’emploi « Croissance Plus. Nos Combats Relancer l'emploi.

Relancer l’emploi « Croissance Plus

Accord National Interprofessionnel du 14 décembre 2013 sur la formation professionnelle continue - mars 2014. Pourquoi recourir à un cabinet de recrutement ? - Gestion des ressources humaines et optimisation de votre recrutement - L'offre RH. Pas toujours évident, en matière de recrutement, de choisir entre l’internalisation totale et le recours à un prestataire pour tout ou partie du processus. Retour sur les (bonnes) questions à se poser avant de prendre une décision. « On n’est jamais mieux servi que par soi-même », disait l’adage. Et pourtant, en matière de process RH et de recrutement, il est des situations où la délégation peut s’avérer payante. « Lorsque vous n’avez pas le temps, par exemple », souligne Jean-Paul Brette, directeur général chez Hudson. Michel et Augustin : de l'efficacité d'une stratégie RH. Emploi cadre : quels sont les 31 métiers émergents ?