background preloader

GPME RH

Facebook Twitter

[Vidéos&Podcast] L'internet et les réseaux sociaux, des témoignages de pro. Des entreprises qui partagent leurs expériences du digital.

[Vidéos&Podcast] L'internet et les réseaux sociaux, des témoignages de pro.

Comment La Redoute s’est réinventée grâce au e-commerce ? Un secteur tire son épingle du jeu de la crise économique : le e-commerce, qui a généré 112 milliards d’euros en France en 2020, grâce une hausse de 32 % des ventes de produits en ligne en un an. Archives des Gestion des risques - Cours BTS GPME. Cinq enseignements de l'étude BCG ANDRH sur le télétravail - RH. Comment éviter que le départ d’un employé rime avec fuite de données ? Plusieurs signes à rechercher peuvent révéler qu’un employé sur le départ représente une menace interne.

Comment éviter que le départ d’un employé rime avec fuite de données ?

L’un des plus courants concerne les pics de volume des mouvements de données. Beaucoup d’entreprises modernes sont tellement préoccupées par la nécessité de protéger leurs réseaux sensibles contre les adversaires malveillants qu’elles en oublient un autre danger, potentiellement encore plus grand, celui des menaces internes. ▷ Travailler sur Internet : 5 Métiers d'Avenir qui Recrutent. Marre de vous rendre au bureau tous les matins ?

▷ Travailler sur Internet : 5 Métiers d'Avenir qui Recrutent

De devoir supporter les transports en commun, le stress et l’humeur nauséabonde de certains collègues ? Travailler sur internet est peut-être la solution à vos problèmes. Car oui, il est possible de gagner sa vie à domicile, en tapotant gentiment sur un clavier d’ordinateur… Comment je le sais ? Et bien je gagne ma vie grâce à la rédaction web et au blogging. Dressons ensemble une liste des métiers qui recrutent (et qui recruterons sûrement pour encore longtemps! Travailler sur internet en devenant assistant(e) virtuelle Nombreuses sont les entreprises à vouloir faire appel à des freelances pour réduire leurs coûts.

La rupture conventionnelle est nulle lorsque l’employeur fait pression sur le salarié. Selon une jurisprudence désormais bien établie, l'existence d'un différend au moment de la conclusion d'une rupture conventionnelle n'affecte pas par elle-même la validité d'une rupture conventionnelle.

La rupture conventionnelle est nulle lorsque l’employeur fait pression sur le salarié

Pour autant, cette dernière ne peut pas être imposée par l'une ou l'autre des parties (Cass. soc. 23-5-2013 n° 12-13.865 FS-PBR ; Cass. soc. 19-11-2014 n° 13-21.979 F-D). En effet, le consentement à rupture doit être donné librement ; à défaut, celle-ci est nulle et doit être requalifiée en licenciement sans cause réelle et sérieuse. Tel est le cas notamment lorsque l'employeur exerce des pressions sur un salarié pour l'inciter à signer une convention de rupture.

CV

Le télétravail après le déconfinement - Dossier spécial - Editions Francis Lefebvre. Découvrez le dossier complet dans Navis Social En validant ce formulaire, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la «Politique de confidentialité» et vous acceptez que les informations recueillies à partir de ce formulaire soient traitées par Editions Francis Lefebvre, membre du groupe LEFEBVRE SARRUT dans le but de gérer mes demandes, commandes et abonnements, de constituer un fichier clientèle et à des fins de statistiques et de prospection commerciale.

Le télétravail après le déconfinement - Dossier spécial - Editions Francis Lefebvre

Pourquoi est-on motivé (ou pas) au travail ? La motivation varie, au gré de notre forme, de nos priorités, de nos réussites et de nos déceptions.

Pourquoi est-on motivé (ou pas) au travail ?

Personne n’est à fond tout le temps. Il y a forcément des coups de mou, des moments où l’on s’essouffle, où on perd l’intérêt, où on a du mal à s’y mettre et où on procrastine. Où l’envie n’est plus là, tout simplement. Ce qui compte, c’est de savoir quels boutons actionner pour se remettre en selle lorsque c’est nécessaire, pour remettre de l’essence dans notre moteur intérieur et retrouver plaisir et enthousiasme à travailler. Certains diront que pour rester motivé, il suffit d’aimer son travail et d’y prendre plaisir. Une multitude de facteurs peuvent nous pousser à faire quelque chose : le devoir, le plaisir, l’obligation, la récompense qu’on y gagne, ce qu’on évite ainsi de perdre, la curiosité, le conformisme… La motivation agit à deux niveaux :

Les ressources humaines à l’heure des réseaux sociaux. Article et podcast sponsorisés par Fromont Briens Groupes de discussion instantanée, Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin… Les réseaux sociaux entremêlent chaque jour un peu plus les informations relatives à la vie privée et à la vie publique.

Les ressources humaines à l’heure des réseaux sociaux

Fiche 1 : La gestion administrative du personnel - Claire De Lune. Le départ d’un salarié Certificat de travailAttestation pôle EmploiReçu solde tout compteMise à jour du registre du personnel L’arrivée d’un salarié Livret d’accueilFiche d’évaluation d’intégrationDéclaration unique d’embauche envoyée à l’URSSAF Le dossier du personnel.

Fiche 1 : La gestion administrative du personnel - Claire De Lune

Le ministère du Travail vous informe et vous accompagne. Actualité Juridique Embauche, Contrat de Travail. Entretien d'embauche : 8 erreurs à éviter pour faire bonne impression Publié par Alexandra Marion le 03/09/2020 | Réagir | 28382 vues Afin de bien préparer votre entretien d'embauche, il ne faut rien négliger.

Actualité Juridique Embauche, Contrat de Travail

Votre recruteur sera attentif à vos faits et gestes. Postures, attitudes, tics de langage… Votre langage corporel peut trahir vos paroles ! Vous voulez faire bonne impression ? Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Embauche, Contrat de Travail ? Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion.

Activité 1 - Gestion administrative du personnel de la PME

Activité 2 - Participation à la gestion des ressources humaines de la PME. Activité 3 - Contribution à la cohésion interne de la PME. Collaboration à la gestion des ressources humaines. Bloc de compétences 3 : Gérer le personnel et participer à la gestion des R.H. de la PME.