background preloader

H&M

Facebook Twitter

H&M, Histoire de la marque suédoise - Mode. En 1947, Erling Persson, un commerçant suédois décide de créer H&M à Västeras après un voyage aux États-Unis où il découvre le profit que réalisent les magasins qui vendent à un prix très bas.

H&M, Histoire de la marque suédoise - Mode

Son premier magasin est baptisé « Hennes », qui signifie « pour elle ». Il s'inspire pour cela de l'exemple américain pour développer sa stratégie marketing et vend uniquement des articles féminins : pantalons, pulls, manteaux... Après une forte expansion dans les années 60, Persson rachète le magasin d'armes de Mauritz Widforss et rebaptise son enseigne H&M, Hennes&Mauritz. Il lance la même année une ligne de vêtements pour hommes. Sondage h&m pour dossier urgent svp !!!

<span class=aff_author>Astona1</span> 20FemininEtudiante en droit ( et de trois !

Sondage h&m pour dossier urgent svp !!!

)Stockholm ( Suède ) Je me devais de répondre parce que la terre de prédilection d'H&M c'est la Suède alors étant donné que je suis dans la capitale... il y a des H&M tous les 20m voire moins, et je n exagère pas ! Cliente. H&M Conscious Collection 2012 ! Vous pourrez découvrir la collection d’H&M « Conscious Collection » printemps été 2012 à partir d’Avril !

H&M Conscious Collection 2012 !

Le principe de cette nouvelle édition du géant suédois est de proposer des vêtements à la fois tendance et éco-responsables. Les coloris sont fluo, poudrés ou blancs, mais les matières sont, quant à elles, à base de coton biologique, polyester recyclé et matières respectueuses de l’environnement. Suite à une collection dévoilée pour les fêtes de fin d’année, l’Exclusive Conscious Collection a été inaugurée et dévoilée sur les tapis hollywoodiens ! Cette collection de robes de soirée et gala est chic, écolo, et glamour. Les nombres de pièces sont limités… De nombreuses célébrités n’ont d’ailleurs pas manqué de s’afficher dans les magazines avec ces robes ! Mais pas d’inquiétude puisque la Conscious Collection est là pour vous : destinée à tous et distribuée dans les magasins de l’enseigne. Etes-vous séduits ?! H&M en mode "Green" H&M, la rentabilité par l'uniformité.

Excellentes performances sur 2008 pour H&M. C'est un article ou on parle de la rentabilité. H&M - Avis. Conseillère de vente puis Animatrice de rayon (Ancien employé), Champs-Elysées, paris 8e – 5 février 2014 Points positifs : equipes soudées Points négatifs : horaires Une journée de travail type ?

H&M - Avis

On arrive par le vestiaires d'où l'on badge tous. ensuite la journee est divisée entre caisse, terrain, stock, previsions et reassortiment. Versace pour H&M : Stratégie de Masstige ! Depuis 2004 la marque Suédoise « H&M » adopte chaque année une stratégie de masstige en faisant appel à de grands créateurs pour alimenter ses collections d’Automnes.

Versace pour H&M : Stratégie de Masstige !

Le principe de cette opération c’est l’association commerciale à un instant « T » entre une marque prestigieuse et une marque de grande diffusion afin d’augmenter les ventes des deux partis. En effet après Karl Lagerfeld, Lanvin, Jimmy Choo ou encore Stella MacCartney, H&M collabore cette année avec la marque Versace ! Un succès fou encore une fois puisque d’après le 20 minutes : «les fils d’attentes des 22 enseignes participants à l’événement s’allongeaient à vue d’œil avant même l’ouverture des boutiques, alors que certaines faisaient déjà le pied de grue depuis le milieu de la nuit » Il faut dire que la marque Suédoise a frappé fort avec ses nombreux spots publicitaires, affiches et opérations de promotions lancés dès Juin dernier (exactement 6 mois avant la sortie de la collection). Like this: J'aime chargement…

Comment H&M est devenu une cash-machine. "Ten, nine, eight…" Le directeur du magasin vient de lancer le compte à rebours.

Comment H&M est devenu une cash-machine

Dehors, près de 2 000 jeunes Coréens trépignent dans le froid. Les plus impatients sont arrivés à 4 heures du matin, munis de couvertures pour terminer la nuit. "Six, five, four…" Il est bientôt midi à Séoul. La foule s’étire dans les rues adjacentes, bloque l’entrée du voisin Zara, serpente entre les étals d’hippocampes séchés et les stands de faux Vuitton à 10 euros. "Two, one, welcooome ! " Dieu qu’ils sont forts, ces marchands de fringues suédois. Et les jeunes en redemandent : depuis huit ans, le chiffre d’affaires de l’enseigne a plus que doublé, pour atteindre 11,87 milliards d’euros en 2009. A l’origine de cette réussite cousue d’or, il y a l’audace et la détermination d’un dénommé Erling Persson.

La suite ? Aujourd’hui, le mirage fonctionne encore. Mais par quel miracle ces sorciers suédois transforment-ils les chiffons en montagne de millions ? Avantage du système ? Olivier Bouchara.