background preloader

Nutrition

Facebook Twitter

Maigrir avec sa Tête : Le Système pour Maigrir de Façon Durable, Naturelle, Facile et Saine ! Vous avez probablement essayé de maigrir plusieurs fois, sans y réussir ou bien en y réussissant, mais en reprenant tout le poids perdu et parfois même plus (Ahhh ce maudit effet yo-yo…) En fait, pour maigrir c’est théoriquement facile.

Maigrir avec sa Tête : Le Système pour Maigrir de Façon Durable, Naturelle, Facile et Saine !

Il vous suffit ou : D’absorber moins d’énergie que vous n’en consommez naturellement (par exemple en faisant un régime), ouDe consommer plus d’énergie que vous n’en absorbez (par exemple en faisant de l’exercice physique) Vous savez ce que vous devez faire, ou plutôt ce que vous êtes supposé(e) faire. Ce n’est pas un manque de connaissance ou d’informations qui vous empêche de maigrir et surtout de rester mince. Régime Okinawa - principes, secrets et informations. Minceur: 8 nouveaux grignotages autorisés. Régime détox : la "phase d'attaque" pour se détoxifier en profondeur. Supprimer les ennemis de la détox Les protéines requièrent trop de labeur de transformation-digestion – alors que l’organisme est déjà mobilisé à épurer à plein régime.

Régime détox : la "phase d'attaque" pour se détoxifier en profondeur

Autre inconvénient, elles génèrent des toxines. Les lipides et le sel ne favorisent pas la fonte des graisses et la désinfiltration aqueuse des tissus. Plaisir féminin. Syndrome de l'intestin irritable. Le syndrome de l’intestin irritable (SII) est aussi nommé syndrome du côlon irritable.

Syndrome de l'intestin irritable

En France, on utilise également le terme « colopathie fonctionnelle ». Il s’agit d’un trouble digestif qui se caractérise par des malaises ou des sensations douloureuses au ventre. Ces malaises sont associés à la modification de la vitesse de passage des aliments dans le côlon, aussi appelé gros intestin (voir schéma). Des vitesses de passage trop rapides ou, à l’opposé, trop lentes causeront des symptômes différents. Ainsi, lorsque les phases de contraction et de relâchement des muscles intestinaux sont plus rapides ou plus fortes que la normale, le côlon n’a pas le temps d’absorber l’eau contenue dans les aliments.

Lorsque les contractions sont plus lentes et plus faibles que la normale, le côlon absorbe trop de fluides, ce qui entraîne de la constipation. Généralement, on distingue 3 sous-catégories du syndrome en fonction du type de symptômes principaux. Syndrome avec douleur et diarrhée. Causes. Syndrome de l’intestin irritable (côlon irritable) La prévalence du syndrome de l’intestin irritable ou SII en Europe et en Amérique du nord est estimée à 10-15 %.

Syndrome de l’intestin irritable (côlon irritable)

Les recommandations alimentaires pour les personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable, appelé aussi syndrome du côlon irritable, visent à diminuer l’hyperstimulation et l’hyperdistension (gonflements importants) des intestins qui provoquent les inconforts. Tous les changements alimentaires proposés ci-dessous doivent être suivis sur une courte période (environ 1 mois) afin de rétablir l’équilibre de l’intestin. Par la suite, il est fortement recommandé de réintégrer un à un les aliments mis de côté pour découvrir les aliments qui provoquent les inconforts1. Aussi, un aliment peut être toléré une fois et pas une autre fois, ce qui rend difficile la distinction des aliments problématiques. Le fait de suivre cette diète durant 1 mois suffit généralement à augmenter la tolérance à certains aliments par la suite. Constipation. La constipation consiste en un retard ou une difficulté à évacuer les selles.

Constipation

Elle peut être occasionnelle (voyage, grossesse, etc.) ou chronique. On parle de constipation chronique lorsque le problème dure depuis au moins 6 à 12 mois, avec des symptômes plus ou moins marqués. La fréquence d’évacuation des selles varie d’une personne à l’autre, allant de 3 fois par jour à 3 fois par semaine.

On peut parler de constipation lorsque les selles sont dures, sèches et difficiles à évacuer. En général, cela survient s’il y a moins de 3 selles par semaine. La constipation peut être soit de transit (ou de progression), c'est-à-dire que les selles stagnent trop longtemps dans le côlon, soit terminale (ou d'évacuation), c'est-à-dire qu'elles s'accumulent dans le rectum. En Amérique du Nord, on estime que de 12 % à 19 % de la population, tant chez les enfants que chez les adultes, souffrent de constipation chronique9.

Causes. Régime Okinawa : idéal pour garder la ligne et la forme ! Menu Okinawa: des recettes japonaises qui donnent du goût à la vie! Vertus des fruits et légumes. Les vertus du Chocolat sur la santé<br> L' histoire du chocolat Les Aztèques l’utilisaient comme ingrédient dans une boisson chaude à base d’eau, d’épices et de maïs, il s’agissait de la fève de cacao.

les vertus du Chocolat sur la santé<br>

Une fève extraite d’un arbre que l’on appelle le cacaoyer ou cacaotier (theobroma) qui est originaire d’Amérique du sud et que l’on trouve également en zones équatoriales ainsi qu’en Amérique centrale.Cette boisson fût ramenée au XVI ème siècle par les conquistadors et dégustée par les nobles.Et ensuite,introduite en europe.

Chocolat, dépression, santé et polyphénols Le chocolat procure incontestablement du plaisir à ceux qui le consomment. Au niveau nutritionnel, certains le parent de nombreuses vertus alors que d'autres l'incriminent de tous les maux. La principale propriété des polyphénols est leur pouvoir antioxydant. Antidépresseur et stimulant naturel Riche en polyphénols dont les flavonoïddes et les tanins, le chocolat présente des vertus anti-oxydantes intéressantes. Nutrition : cinq idées (fausses ?) à la mode. Une semaine sans malbouffe ! Sondage exclusif : ‘‘Bien manger, c'est compliqué''

Une semaine sans régime ! Quel jus de fruits choisir ? Suis-je boulimique ? Pourquoi ces périodes de boulimie ? Tout ce qui se joue dans notre cuisine.