background preloader

Santé nutrition

Facebook Twitter

Construire son propre four à pain. Comme j'ai envie de pain chaud, dimanche matin à 6h00 j'allume le four à pain.

Construire son propre four à pain

Je cuirai en même temps des croissants et des petits pains au chocolat pour les enfants (chocolat Alter Eco évidemment). Dimanche midi, on invite des amis et on se fera un festin de pizzas cuites dans le four à pain ! Après, je réchaufferai un peu le four et, je laisserai mijoter un gigot tout l'après-midi pour le repas du soir. Qui n'a pas rêvé de faire son pain dans son propre four installé dans le jardin ! Réaliser soi-même son four à pain. [Recette] Comment faire du chocolat au cannabis. Le cacao Theobroma, signifiant "nourriture des dieux", est le principal ingrédient du chocolat.

[Recette] Comment faire du chocolat au cannabis

Naturellement, le chocolat s'accorde bien avec cet autre cadeau des dieux qu'est le cannabis. Voici une recette pour un délice divin: du chocolat au cannabis C'est une recette très simple qui garantit des résultats satisfaisants même pour les débutants de la cuisine au cannabis. Cependant, il est important de savoir que si le cannabis n'est pas décarboxylé ("chauffé") à un moment dans la recette, il n'aura pas d'effet psychoactif quand il sera consommé.

La décarboxylation est le processus de chauffe du cannabis afin que le THCA brut du cannabis soit transformé en THC psychoactif. Afin de décarboxyler du cannabis, faites chauffer votre four à une température aussi proche de 115 degrés Celsius que possible, et placez-y votre cannabis pendant au moins 30 minutes. Recette Pour Faire De L’huile de Cannabis Comme Alternative à la Chimio.

« Une fois que les gens prennent conscience des bienfaits de la médecine du cannabis et qu’il peut guérir ou contrôler pratiquement n’importe quel état de santé, qui pourra s’opposer à l’utilisation du cannabis?

Recette Pour Faire De L’huile de Cannabis Comme Alternative à la Chimio

» Rick Simpson a consacré sa vie à aider les patients qui souffrent (de tous types de maladies et de handicaps) avec l’utilisation de l’huile de cannabis naturelle. L’huile de cannabis de Rick Simpson s’avère efficace dans la guérison du cancer. Les huiles essentielles antidouleur. Les multiples secrets de l’Extrait de pépins de pamplemousse…… » Que du bonheur. Le manque de place dans votre potager vous empêche-t-il de faire pousser tous les légumes que vous aimeriez ? Voici ce que vous découvrirez en lisant ce livre numérique.

Le manque de place dans votre potager vous empêche-t-il de faire pousser tous les légumes que vous aimeriez ?

Comment Produire Notre Nourriture Sans Travailler (Avec La Zone 1) Dans cet article, je vais partager avec toi une de mes plus grandes découvertes grâce à la permaculture… Il y a moyen de produire notre nourriture sans travailler, ou au moins sans trop avoir l’impression de le faire!

Comment Produire Notre Nourriture Sans Travailler (Avec La Zone 1)

Quelle ne fut pas ma joie quand j’ai vraiment pris conscience (tu vois bien cette image avec l’ampoule qui scintille au-dessus de ma tête!) Que c’était possible… Bien entendu, avant d’y arriver, il faudra certainement mettre quelques « petites » choses en place. Et là maintenant, c’est la saison du renouveau, et tous les amateurs se mettent au jardin avec les magnifiques journées printanières que nous venons d’avoir ici en Europe. Mais c’est donc aussi le moment de trouver des solutions pour organiser tout notre jardin le mieux possible! Quand le jardin est petit, c’est évident qu’il faut pouvoir organiser de manière efficace le lieu pour arriver à récolter un maximum possible sur de petites surfaces! Petit rappel sur les zones La zone 0, c’est la zone intérieure. Acné - Masque au citron - Soin naturel de grand. L’acide citrique présent dans le citron élimine les cellules mortes de la peau et agit contre l’acné.

Acné - Masque au citron - Soin naturel de grand

Le miel est un agent antibactérien qui apaise et hydrate la peau. Les deux ingrédients indispensables pour réaliser un véritable masque anti-acné. Mélangez dans un bol le miel, le yogourt, le jus de citron et le blanc d’œuf.Fouettez énergiquement jusqu’à ce que le mélange épaississe.Appliquez sur votre peau.Laissez poser pendant environ 10 à 15 minutes.Rincez à l’eau tiède. 2 c. à soupe de miel3 c. à café de yogourt4 c. à café de jus de citron Un blanc d’œuf. Rhumatismes - Remède de grand-mère - cataplasme. Les rhumatismes comme l’arthrite ou l’arthrose sont très répandus à tout âge.

Rhumatismes - Remède de grand-mère - cataplasme

Pour soulager ce mal du siècle, il existe des remèdes de grands-mères. Broyez une feuille de chou.Disposez la feuille broyée sur une feuille entière.Placez l’ensemble sur la zone douloureuse, côté feuille broyée directement sur la peau.Enveloppez le tout avec un linge propre.Maintenez en place à l’aide d’un bandage.Laissez agir toute une nuit.Renouvelez l’opération avec des nouvelles feuilles de chou. 2 feuilles de chou. Le plantain. Plantain lancéolé Vous l'avez piétinée, ignorée, et tenté de l'éliminer de votre pelouse.

Le plantain

Pourtant cette inoffensive petite herbe sauvage est l'une des plus puissantes médecines de la planète, ne demandant qu'à être récoltée. La recette traditionnelle de ce bouillon - Page 2. Les antibiotiques naturels, ça marche vraiment. En nous reposant exclusivement sur les antibiotiques chimiques, nous perdons le combat contre les maladies infectieuses.

Les antibiotiques naturels, ça marche vraiment

Pour éviter une catastrophe imminente nous devrons nous tourner vers la phytothérapie et l’aromathérapie qui ont de nombreuses solutions à proposer. Transformez vous-même vos plantes médicinales. Les infusions longues, d'une durée de plusieurs heures (jusqu'à environ 8h), sont réservées aux parties plus coriaces des plantes comme les racines, les écorces, les baies ou alors pour certaines parties aériennes qui ne contiennent pas vraiment de substances volatiles mais plutôt une abondance de minéraux qu'on extraira davantage avec ce type d'infusion (ex.: feuilles d'ortie, sommités fleuries d'avoine).

Transformez vous-même vos plantes médicinales

Il est aussi possible de préparer des infusions froides. Pour ce faire, les plantes tremperont dans l'eau froide pendant plusieurs heures. Ce type d'infusion convient bien aux plantes contenant des mucilages (ex.: racine de guimauve, graines de fenugrec) ou aux plantes riches en huiles essentielles/principes volatiles qui sont plus facilement perdus avec la chaleur de l'eau (ex.: racine d'aunée). Le KUDZU… la plante révolutionnaire anti addiction. LE CHARBON ACTIVE. Mardi 1 octobre 2013 2 01 /10 /Oct /2013 09:20 J'ai pu me rendre compte qu'à Paris il y a aussi des fleurs (le jardin du Luxembourg devant le Sénat) Facebook. L'AMARANTE, LA GRAINE MIRACULEUSE ! Je rencontre très souvent des personnes qui n'osent pas cuisiner les graines d'amarante (ou amaranthe) parce qu'elles ne savent pas comment s'y prendre.

Les bienfaits cachés de l'amaranthe.