background preloader

Nutrition poids

Facebook Twitter

Trouver son poids de santé et affiner sa silhouette avec les huiles essentielles. L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue. Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique.C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Être en harmonie avec son corps L’utilisation des huiles essentielles pour optimiser l’état de santé s’inscrit dans le cadre d’une démarche hygiéniste, de prévention et de respect de l’organisme et de l’environnement.

Le poids et la silhouette d’un individu renseignent déjà beaucoup sur son état de santé. Manger mieux La santé passe d’abord par la qualité de ce que l’on mange. 12 additifs alimentaires à éviter. Les fabricants de nourritures s'efforcent constamment de trouver des façons de rendre leurs produits alimentaires plus attirants, en améliorant la saveur et l'apparence de la nourriture. Ces entreprises travaillent aussi sans relâche pour rendre ces méthodes d'amélioration moins chères.

Malheureusement, ces améliorations ont un prix, comme la plupart de ces additifs alimentaires ne sont pas de la nourriture du tout et peuvent nuire à notre santé. La seule façon d'éviter complètement ces substances est d'acheter des produits alimentaires bio. Cela peut alourdir la facture de l'épicerie sensiblement et tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter les aliments biologiques. Si vous voulez manger sainement et si vous devez respecter un budget, il suffit d'éviter les additifs alimentaires énumérés ci-dessous : 1) Nitrate de sodium (E251) 2) BHA (E320) et BHT (E321) Il s'agit des additifs alimentaires ajoutés pour empêcher les graisses et les huiles de gâter. 3) Gallate de propyle (E310) Résistance à l'insuline. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. On nomme résistance à l'insuline l'insensibilisation des récepteurs cellulaires à l'insuline. Chez un sujet obèse (par exemple), on observe une période d'insulino-résistance : le pancréas continue à sécréter de l'insuline mais celle-ci ne fait plus autant d'effet sur ces récepteurs, c'est le phénomène d'insensibilisation.

Du coup, malgré l'insuline, le glucose ne pénètre plus autant dans les cellules, qui deviennent de ce fait sous-alimentées. Par ailleurs, il s'accumule dans la circulation sanguine et lymphatique, d'où augmentation de la glycémie. Cette augmentation stimule à son tour une hypersécrétion de l'insuline du pancréas. Au bout d'un certain nombre d'années, les cellules pancréatiques s'épuisent. Traitement[modifier | modifier le code] Le traitement principal consiste en la pratique d'une activité physique[1] et la perte de poids[2]. Notes et références[modifier | modifier le code] Portail de la médecine. Pourquoi on grossit ? - 5 causes méconnues de surpoids - Ennemi numéro 1 : le manque de sommeil. On grossit parce qu’on mange trop, ou mal. Certes. Mais l’alimentation n’explique pas tout.

Découvrez 5 raisons auxquelles vous ne pensez peut-être pas mais qui peuvent expliquer vos kilos en trop… LaNutrition.fr - Lundi 18 Février 2013 Vous voulez perdre quelques kilos et vous misez tout sur votre alimentation ? Pour aller plus loin : La sélection de LaNutrition.fr FAT - Pourquoi on grossit - Gary Taubes Gary Taubes prouve que les recommandations officielles actuelles – manger peu de graisses, beaucoup de pain, pâtes, riz... – non seulement ne rendent pas les gens plus minces mais les font grossir et les rendent diabétiques. 22,90 € 21,75 € Le nouveau régime Atkins - Dr E Westman, S Phinney et J Volek Le régime le plus célèbre et le plus suivi au monde reste LA référence des régimes pauvres en glucides.

Le Nouveau Régime IG - Angélique Houlbert & Elvire Nérin La nouvelle édition du best-seller qui a révolutionné la minceur. Les guides de A à Z Les traitements Les maladies Les aliments. Les femmes qui se couchent et se lèvent à la même heure sont plus minces. Les jeunes femmes qui se couchent et se lèvent aux mêmes heures et dorment suffisamment, ont moins de graisses corporelles. Dormir de 8 h à 8 h ½ tous les jours, en se couchant et se levant à heures régulières : cette formule pourrait permettre de garder la ligne, d’après une nouvelle étude publiée en ligne dans American Journal of Health Promotion.

Un manque de sommeil peut avoir des conséquences sur le poids. D’après cette nouvelle étude, la constance du sommeil et sa qualité ont aussi une influence sur le pourcentage de graisses dans le corps. Lire : 5 causes méconnues de surpoids - Ennemi n°1 : le manque de sommeil Pour savoir s’il existait une relation entre les caractéristiques du sommeil (durée, qualité...) et le pourcentage de graisses corporelles, des chercheurs ont recruté 330 femmes de 17 à 26 ans dans 2 universités américaines. La qualité du sommeil était liée à la composition du corps en graisses. Lire : Retrouvez le sommeil Source. Coca cola et santé naturelle - Santé Nature Innvation. Soleil, chaleur, gorge sèche. Votre main se referme sur la canette en fer-blanc, glacée, et constellée de petites gouttes d’eau.

Vous faites pivoter l’anneau du couvercle… « Pshhht ! », c’est le soulagement. Le liquide pétillant s’écoule à flots dans votre gorge. Le gaz carbonique vous monte au nez,vous fait pleurer, mais c’est si bon ! Une dizaine de minutes plus tard La canette vide, vous avez avalé l’équivalent de 7 morceaux de sucre ! Après une vingtaine de minutes Votre taux de sucre sanguin augmente brutalement, mettant une première fois votre organisme à l’épreuve.Votre pancréas s’emballe, sécrète de l’insuline en masse.

Après une quarantaine de minutes La grande quantité de caféine présente dans le Coca est entièrement absorbée par votre corps. Après ¾ d’heure Votre corps se met à produire plus de dopamine. Après 1 heure Vous entrez en chute de sucre (hypoglycémie), et votre niveau d’énergie, aussi bien physique que mental, s’effondre. . « Je ne suis pas une plante verte ! Mincir en fonction de votre tempérament - Réponses Bio | Réponses Bio. Posté par Reponses Bio le 31 juil, 2011 dans la catégorie Minceur | 1 commentaire Perdre du poids, c’est bien. Ne jamais en reprendre, c’est mieux ! Pour parvenir à ce résultat, l’homéopathie propose de traiter les tendances héréditaires à l’origine de la récurrence du problème.

Tout le monde le sait aujourd’hui, perdre du poids est extrêmement facile, même si cela peut paraître pénible lorsque l’on se prive intensément de nourriture ; mais le plus difficile reste de ne pas reprendre des kilos après le régime. C’est donc dans l’objectif premier d’éviter de regrossir que la plupart des méthodes proposent maintenant d’agir, chacune à sa manière, il est vrai, et avec des résultats variables mais souvent, malgré tout, effectifs. Le point de vue de l’homéopathie, dans ce domaine, n’est pas différent, en ce qui concerne le phénomène dit du « yoyo », de celui qui explique la récurrence de n’importe quelle autre pathologie, puisqu’il fait appel à la notion de diathèse. Qu’est-ce que la diathèse ? 3 pommes par jour chassent les kilos pour toujours - Vidéo MarieBo Solutions.