background preloader

Premier tour de la Présidentielle 2017

Facebook Twitter

Louche cette convergence de faits.

Macron a été éliminé au premier tour mais le gouvernement a falsifié le résultat - le citoyen veilleur. « En politique, rien n’arrive par hasard.

Macron a été éliminé au premier tour mais le gouvernement a falsifié le résultat - le citoyen veilleur

Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi.» Franklin D. Roosevelt, président des Etats Unis de 1932 à 1945. Vous avez certainement déjà presque tous senti en vous-mêmes que le résultat du premier tour de la présidentielle est absolument impossible. Problem loading page. Élection présidentielle Truquée?… 23% pour Macron. Inscription sur les listes électorales, électeurs radiés, procurations encore possibles ou pas ? 1.

Inscription sur les listes électorales, électeurs radiés, procurations encore possibles ou pas ?

-Inscription sur les listes électorales - 2ème tour de l’élection présidentielle dimanche 7 mai : il n’est pas possible de s’inscrire sur les listes électorales entre deux tours de scrutin. Vérifiez quand même si vous êtes inscrit(e)notamment si : 2017-169 PDR du 26 avril 2017. Déclaration du 26 avril 2017 relative aux résultats du premier tour de scrutin de l'élection du Président de la République - Sur les opérations électorales : 1.

2017-169 PDR du 26 avril 2017

Dans le bureau de vote n° 2 de la commune de L'Ajoupa-Bouillon (Martinique), dans lequel 218 suffrages ont été exprimés, le délégué du Conseil constitutionnel a constaté, lors de son passage, que seul le président du bureau de vote était présent. Alors même que les deux assesseurs n'ont été absents qu'une partie de la journée, une telle irrégularité est de nature à entraîner des erreurs et peut favoriser la fraude. Zap Nom d'une PiPe (25/04/17) "radiation massive d'électeurs" n°1. Un droit fondamental bafoué!

Aujourd'hui, premier jour des présidentielles, on m'a retiré ma citoyenneté. Radiés des listes, mal-inscrits... ces Français qui ne voteront pas malgré eux. A J-1, le compte à rebours est lancé.

Radiés des listes, mal-inscrits... ces Français qui ne voteront pas malgré eux

Dimanche, se tient le premier tour de la présidentielle pour lequel des millions de Français se déplaceront en vue de choisir leur candidat parmi les onze en lice. Mais cette année encore, beaucoup de citoyens ont découvert à leur dépens la complexité du système électoral français. En France, la présence sur les listes électorales n'est en effet pas systématique, passée l'inscription d'office à 18 ans. Au contraire, elle doit faire l'objet d'une démarche de la part du citoyen dès qu'il déménage. EN DIRECT >> Tous les évènements de la soirée électorale du premier tour de la présidentielle. Pour une commission d'enquête sur le résultats des votes à l'élection présidentielle 2017. Anne Hidalgo: ANNULATION DU PREMIER TOUR CAR NOUS SOMMES TROP NOMBREUX A AVOIR ÉTÉ RADIÉS.

Election présidentielle 2017 - Radiations, trucages; Les français s'interrogent! Bureau de vote dans le noir, plusieurs cartes d'électeurs pour un même couple... : les couacs et les anomalies de ce premier tour - LCI. BUGS - Pour le premier tour de la présidentielle, quelques mésaventures sont venues légèrement perturber le vote de certains électeurs.

Bureau de vote dans le noir, plusieurs cartes d'électeurs pour un même couple... : les couacs et les anomalies de ce premier tour - LCI

Mais on vous rassure, rien de très grave... La rédaction de LCI Même l'organisation la plus béton a aussi ses couacs. En ce premier tour d'élection présidentielle, c'était à prévoir : les petits grains de sable qui se glissent, et enraient la machine bien huilée. LCI fait le tour de ces petits couacs, qui ont perturbé quelques instants les votants. Des électeurs radiés des listes saisissent le tribunal. De nombreuses personnes ont eu la mauvaise surprise de découvrir dans leur bureau de vote qu’elles n’étaient plus inscrites.

Des électeurs radiés des listes saisissent le tribunal

Elles n’ont pas pu glisser leur bulletin dans l’urne. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Le Monde.fr et Elvire Camus (Strasbourg, envoyée spéciale) La mairie de Strasbourg l’a confirmé, dimanche soir 23 avril : 15 000 personnes ont été radiées des listes électorales lors de la traditionnelle mise à jour des fichiers qui a eu lieu cette année ; un chiffre important pour une ville de 270 000 habitants.