background preloader

Poèsie et poète(sse)s japonais

Facebook Twitter

Poésie japonaise. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Poésie japonaise

Bien que la création poétique soit très ancienne au Japon, les premiers témoignages que l'on en trouve datent du début du VIIIe siècle. Ces poèmes se trouvent inclus dans les textes en prose qui composent le Kojiki et le Nihon Shoki. Les genres poétiques[modifier | modifier le code] Les différents styles de poésie classique japonaise les plus courants sont : Tanka. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tanka

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : tanka, sur le Wiktionnaire. Waka. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Waka

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : waka, sur le WiktionnaireWaka, sur le Wiktionnaire. Haïku. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Haïku

Pierre gravée d'un haiku La personne écrivant des haïkus est appelé haijin (俳人, haijin?) , ou parfois également « haïdjin » ou « haïkiste ». LA POÉSIE JAPONAISE AU MIROIR DE LA POÉSIE OCCIDENTALE.

Aizu Yaichi 1881-1956