background preloader

Trois poèmes de René Char

Trois poèmes de René Char
Related:  re docs

Pompidou cite Eluard, vidéo Pompidou cite Eluard, vidéo Art et Culture Littérature - Archives vidéos Art et Culture Littérature Film "Poèmes à voir - 3 Saison 2 - 10 épisodes Poèmes du Monde est un tour du monde des mots et des images. La seconde saison de Poèmes du Monde nous invite à traverser en poésie et en images, l’Amérique du Nord au Sud, à franchir le Pacifique en direction du Vietnam et de la Chine, pour revenir au point de départ des grands découvreurs, le Tage, au Portugal. En bonus, trois poèmes sélectionnés de la Collection "Poèmes à voir". Paiement sécurisé Un dessin animé plein d'aventures, à partir de 7 ans.Momo, dix ans, vit avec sa mère et sa petite sœur. Une jolie fable bucolique convoquant d’étranges démons japonais.

L’amour selon Platon et Spinoza | L'antre d'un Lion philosophe « Qu’est-ce que l’amour ? La tradition philosophique propose essentiellement deux réponses à cette question. Je passe rapidement sur la première, car elle me paraît la moins éclairante, mais il faut la mentionner parce qu’elle est partiellement vraie et historiquement importante. Il faut donc une autre définition, pour rendre compte des couples heureux, ou, pour dire la chose de façon plus réaliste, pour rendre du compte du fait que des couples, parfois, sont heureux. Si quelqu’un vous dit : « Je suis joyeux à l’idée que tu existes », vous prendrez cela pour une déclaration d’amour, et vous aurez évidemment raison. Pour Spinoza, l’amour n’est pas manque. Qu’est-ce qui indique que Spinoza a raison contre Platon ? Ensuite qu’il n’est pas besoin de manquer de nourriture, ni même d’avoir faim, pour aimer manger : il suffit de manger de bon appétit, comme on dit, et d’aimer ce qu’on mange. André Comte-Sponville, in Qu’est-ce que l’amour ?

bases photos Cours gratuits sur toutes les notions fondamentales – pour bien débuter en photo. Ces pages proposent des conseils et des explications sur les thèmes suivants : le choix de votre équipement (type d'appareil, objectifs et accessoires tels que pied, flash, filtres, etc.) ; les concepts fondamentaux de l'exposition, en particulier la mesure de la lumière et le trio vitesse, ouverture, sensibilité ; la gestion de la lumière (éclairage doux, éclairage dramatique, etc.) ; les règles de bases de la composition (ou cadrage), telle que la règle des tiers ou le nombre d'or ; le rôle de la zone de netteté (mise au point et profondeur de champ) et son importance pour la composition. Les notions présentées ici sont séparées sur différentes pages pour des raisons de clarté. D'ailleurs, il est plus simple au début de les comprendre et de les expérimenter en détail une à une.

untitled Introduction A La Méthode De Léonard De Vinci. (1895) Par Paul Valéry. (1871-1945) Il reste d'un homme ce que donnent à songer son nom et les oeuvres qui font de ce nom un signe d'admiration, de haine ou d'indifférence. Nous pensons qu'il a pensé, et nous pouvons retrouver entre ses oeuvres cette pensée qui lui vient de nous: nous pouvons refaire cette pensée à l'image de la nôtre. Aisément, nous nous représentons un homme ordinaire: de simples souvenirs en ressuscitent les mobiles et les réactions élémentaires. Parmi les actes différents qui constituent l'extérieur de son existence, nous trouvons la même suite qu'entre les nôtres; nous en sommes le lien aussi bien que lui, et le cercle d'activité que son être suggère ne déborde pas de celui qui nous appartient. Si nous faisons que cet individu excelle en quelque point, nous en aurons plus de mal à nous figurer les travaux et les chemins de son esprit.

Léo Ferré - L'étrangère magic secrets NEW YORK — There is a place for magic in science. Five years ago, on a trip to Las Vegas, neuroscientists Stephen Macknik and Susana Martinez-Conde realized that a partnership was in order with a profession that has an older and more intuitive understanding of how the human brain works. Magicians, it seems, have an advantage over neuroscientists. "Scientists have only studied cognitive illusions for a few decades. She and Macknik, her husband, use illusions as a tool to study how the brain works. After their epiphany in Las Vegas, where they were preparing for a conference on consciousness, the duo, who both direct laboratories at the Barrow Neurological Institute in Arizona, teamed up with magicians to learn just how they harness the foibles of our brains. The psychological concepts behind illusions are generally better understood, but they treat the brain as something of a black box, without the insight into brain activity or anatomy that neuroscience can offer, they write.

Comedie francaise Livres sonores Anthologie de la poesie de langue francaise Par la comedie francaise Coffret 6 CD & livret 80 pages présentant six siècles de poésie du Moyen-Age au début du XXe siècle interprété par Denis Podalydes, Yves Gasc, Catherine Férran, Sylvia Berge, Eric Ruf, Eric Genovese et Christian Gonon de la Comédie Française.Anthologie dirigée par Alain Frémeaux, suivi lecture par Olivier Cohen, production par Claude Colombini et la Comédie Française, soutien de la SCPP. L’art du langage poétique vise à sublimer le sens des mots en éclairant leurs musicalités. Suivi lecture : Olivier Cohen pour le Théâtre du proscenium. Droits : Groupe Frémeaux Colombini SAS en accord avec La Comédie Française. RUTEBEUF Que sont mes amis devenus ?

describe four Jean de La Fontaine Poète français (Château-Thierry 1621-Paris 1695). La Fontaine est aujourd’hui le plus connu des poètes français du xviie siècle, et il fut en son temps, sinon le plus admiré, du moins le plus lu, notamment grâce à ses Contes et à ses Fables. Styliste éblouissant, il a porté la fable, un genre avant lui mineur, à un degré d’accomplissement qui reste indépassable. Moraliste, et non pas moralisateur, il pose un regard lucide sur les rapports de pouvoir et la nature humaine, sans oublier de plaire pour instruire. Famille Il est né le 7 ou 8 juillet 1621 dans un milieu bourgeois de province ; son père est conseiller du roi et maître des Eaux et Forêts ; sa mère est veuve d'un premier mari, négociant à Coulommiers. Formation Il fait des études de rhétorique latine, puis entame des études de droit, interrompues pour entrer à l'Oratoire, en vue d'une carrière ecclésiastique. Début de carrière Il se marie à vingt-six ans avec Marie Héricart. Premiers succès Gloire et difficultés La consécration 1. 1.1.

Related: