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GAMEBLOG.FR : Jeux Vidéo, toute l'actu sur Consoles, PC et Mobile. Jeux vidéo et Bibliothèques* Voici quelques textes que j’ai pu lire récemment, et que j’ai eu envie de partager avec vous sur jvbib.

Jeux vidéo et Bibliothèques*

On commence par un texte que j’ai trouvé sur notgames , le blog des créateurs du studio Tale of Tales, à qui l’on doit les (non-)jeux The Endless Forest, The Path ou The Graveyard. Ils décrivent leur blog comme “une exploration de ce qui est émouvant, enchanteur et fascinant dans les programmes informatiques, les jeux vidéo et l’art procédural, *au-delà* de l’amusement provoqué par la mise en application de règles et l’obtention de récompenses”. Le texte que je vous propose s’appelle “The unnamed medium”, il fut à l’origine publié sur Je l’ai rapidement traduit ci-dessous. “Le média sans nomOuvrez votre programme de lecture de musique préféré, lancez un morceau et activez la visualisation. Regardez-ça pendant une ou deux minutes. À la lecture de The unnamed medium, je me suis souvenu d’un autre texte que j’avais lu il y a quelques mois.

Je me demande ce que dirait M. Réalisation d'un roman-photo numérique avec une classe de quatrième. Réalisation d’un roman-photo numérique avec une classe de quatrième (Elisabeth Giral, professeur de Français - collège Desaix).

Réalisation d'un roman-photo numérique avec une classe de quatrième

Une double initiative est à l’origine de ce projet : permettre aux élèves de produire une œuvre collective et introduire la pratique des tablettes numériques en classe de français. Chaque année, Mme Karine Fridman, documentaliste au CDDP 65, propose aux collégiens de participer à des prix littéraires. Au « Pris par le polar », sont associées de nombreuses activités telles que rencontres, animations, expositions... mais surtout un concours de roman-photo numérique policier. Le cadre est alors trouvé. La réalisation de ce projet avec les tablettes à l’échelle d’une année scolaire permet l’utilisation d’un support pédagogique innovant, qui offre la possibilité d’intégrer l’usage des Tices dans l’enseignement du français en classe de quatrième. Objectifs Cadrage Utilisation de la tablette. Espaces Régionaux Internet Citoyen. Marie Monique Robin. 24 logiciels VJ's pour PC.

Download. Download and install the latest Fitnect client software Plug in your motion sensor!

Download

(Kinect, Kincect v2.0, ASUS XTION Live, PrimeSense Carmin 1.08 are supported) Place your motion sensor around 150 cm – 200 cm from the floor. Start Fitnect by clicking on it’s desktop icon! * For XBOX360 Kinect users only: Download and install the latest Microsoft Kinect SDK Kinect For Windows / Primesense Carmine / Asus XTION sensors are supported by the installer. *In case of missing DirectX dll error, or crash at start up, download and run dxwebsetup.exe. Cinder: A Creative Coding Toolkit. The Kinect for Windows v2 sensor and free SDK 2.0 public preview are here - Kinect for Windows Product Blog. Today, we began shipping thousands of Kinect for Windows v2 sensors to developers worldwide.

The Kinect for Windows v2 sensor and free SDK 2.0 public preview are here - Kinect for Windows Product Blog

And more sensors will leave the warehouse in coming weeks, as we work to fill orders as quickly as possible. Additionally, Microsoft publicly released a preview version of the Kinect for Windows SDK 2.0 this morning—meaning that developers everywhere can now take advantage of Kinect’s latest enhancements and improved capabilities. Donner du sens à la science. Recherche avec Spinoo. La Souris GriseLe guide des meilleures applications enfants. NetPublic - Accompagner l'accès de tous à l'Internet. Cloud computing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cloud computing

Le cloud computing[1], ou l’informatique en nuage ou nuagique ou encore l’infonuagique (au Québec), est l'exploitation de la puissance de calcul ou de stockage de serveurs informatiques distants par l'intermédiaire d'un réseau, généralement Internet. Ces serveurs sont loués à la demande, le plus souvent par tranche d'utilisation selon des critères techniques (puissance, bande passante, etc.) mais également au forfait.

Le cloud computing se caractérise par sa grande souplesse : selon le niveau de compétence de l'utilisateur client, il est possible de gérer soi-même son serveur ou de se contenter d'utiliser des applicatifs distants en mode SaaS[2],[3],[4]. Selon la définition du National Institute of Standards and Technology (NIST), le cloud computing est l'accès via un réseau de télécommunications, à la demande et en libre-service, à des ressources informatiques partagées configurables[5]. Publie.net - le contemporain numérique. OpenEdition : three platforms for electronic resources in the humanities and social sciences: Revues.org, Hypotheses.org, Calenda.

Open Culture. Dogmazic - Ouvert pendant les travaux. Découvrir la musique. Internet Archive: Digital Library of Free Books, Movies, Music & Wayback Machine. Revues.org : portail de revues en sciences humaines et sociales.

SavoirsCom1. Bibliomancienne. Agorabib. Bibliopedia. Club Innovation & Culture CLIC France — L'innovation technologique au service de la culture.

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