background preloader

Dogmazic.net

Dogmazic.net

http://www.dogmazic.net/

Related:  Musiques gratuites libres de droitRessources (images, musiques...) gratuites - libres de droit

8 Sites de musique gratuite et libre de droit Où trouver de la musique gratuite et libre de droit pour vos vidéos ? Récemment une copine me posait la question, partant du postulat que s’il y avait bien une personne qui pourrait lui répondre, c’était bien moi… Très flattée et super gênée du coup, je lui ai répondu que… c’était certes, une très bonne question mais à laquelle je n’avais pas de réponse, du moins que de maigres suppositions ! Et oui, il faut démystifier… je ne suis qu’une simple mortelle qui parfait ses connaissances surtout grâce à ses lectrices qui lui posent des questions ^^ OMG !! Je suis démasquée ^^ Mais le sujet méritait réflexion et recherche approfondie. Framazic Il est tout à fait légal de télécharger de la musique libre. Mieux, c’est même encouragé par les musiciens. La préoccupation de 95 % des musiciens est de se faire connaître, alors diffusez-les ! Mais si le travail d’un musicien n’a pas de prix, son art est coûteux : comme vous donneriez un pourboire à un serveur, soutenez les artistes que vous aimez. Donner c’est aussi l’encourager à créer. Toute la musique ci-dessous est garantie sans DRM, vous pouvez écouter votre musique comme vous le souhaitez !

Musique gratuite ou libre de droits à télécharger légalement Vous trouverez ici les meilleurs sites pour télécharger gratuitement et légalement de la musique libre de droits (Royalty Free) ou tombée dans le domaine public. A découvrir également, des artistes français ou internationaux publiant leur musique sous licence libre de type Creative Commons. AudioJungle Annonce | Le site AudioJungle permet le téléchargement de musique Royalty Free (libre de droits) en format WAV et MP3. Plus de 300'000 morceaux à télécharger pour sonoriser vos films !

Écouter – Framazic Il est tout à fait légal de télécharger de la musique libre. Mieux, c’est même encouragé par les musiciens. La préoccupation de 95 % des musiciens est de se faire connaître, alors diffusez-les ! Trouver des ressources sonores libres Dans le précédent billet nous avons vu ce qu'était une œuvre libre. Voici à présent une liste de sites proposant des ressources sonores libres (bruitages, boucles, échantillons, musiques). Celles-ci vous seront utiles pour sonoriser vos films par exemple. Sans ordre particulier : LASONOTHEQUE.org Langue : FRAdresse : : bruitages (+ quelques échantillons)Format : WAV et MP3Licence : Creative Commons BY-SA 2.0 sur tout le siteRemarques de navigation : Accès direct à la liste complète des sons disponibles : / Accès au formulaire de recherche :

10 sites pour trouver de la musique libre de droit Pour illustrer une présentation, une vidéo corporate, un clip, une vidéo YouTube, une présentation IRL voire un spot TV, la musique peut avoir toute son importance. Si vous voulez intégrer la musique d’un groupe qui vous plaît, vous devrez signer un contrat d’édition, afin d’utiliser les créations musicales. Le prix varie évidemment selon la notoriété du groupe, mais une synchronisation est toujours onéreuse, même si vous ne choisissez ni Daft Punk ni Pharell. Il existe néanmoins des solutions (certes un peu moins glamour) gratuites ou peu coûteuse pour intégrer des musiques dans vos différents supports.

YouTube Tout Google avec un seul compte Connectez-vous pour accéder à YouTube. Localiser mon compte Mozart, Beethoven, Brahms et d'autres sous licence libre - Pop culture Vidéo : Mozart, Beethoven, Brahms et d’autres sous licence libre Musopen a publié sous licence libre de nombreux enregistrements d'oeuvres majeures de la musique classique, réalisés par l'Orchestre de Prague grâce aux dons de plus d'un millier d'internautes. Il y a déjà quatre ans, Musopen s'est ouvert avec une promesse : ré-enregistrer des chefs d'oeuvre de la musique classique pour pouvoir les diffuser gratuitement, sous licence libre, de façon à permettre à chacun de les écouter et de les diffuser librement. En effet, comme chacun sait les partitions des Mozart, Beethoven, Debussy ou autres Wagner sont passées depuis longtemps dans le domaine public, ces auteurs étant tous morts il y a bien plus de 70 ans.

Related:  FranceDiffusion et partageMusiques et sonsMusiques libre de droiteducation musicale