
Internet & Liberté
Get flash to fully experience Pearltrees
Faire apparaitre un mot de passe en clair dans votre navigateur
Par Korben Besoin d'un proxy ? Alors je vous conseille d'aller télécharger Burd's Proxy Searcher , un logiciel pour Windows qui permet de débusquer les meilleurs proxys publics. Ce logiciel affiche les proxys par pays, par temps de réponse et vous pouvez filtrer les résultats en fonction des critères qui vous vont importants. Burd's Proxy Searcher propose aussi une option qui permet d'appliquer en 1 seul clic les paramètres du proxy choisi directement sur votre navigateur.
Un moteur de recherche de proxys publics
Comment savoir si quelqu’un utilise votre réseau WiFi à votre insu ?
whonix-la-distrib-100-tor.html
Un site bloqué hors Etats-Unis ? TunlR est la solution !
Supprimer vos comptes en ligne le plus simplement possible
Par Korben Kill Evil est une extension pour Chrome plutôt pratique car elle permet de bloquer tous les javascripts qui vous prennent la tête lorsque vous surfez sur le net. C'est un gros fuck aux webmasters qui bloquent certaines actions du navigateurs grâce à quelques javascripts bien placés. En effet, dès qu'un javascript pose problème comme :
Kill Evil – Reprenez le contrôle des pages web que vous visitez
HTExploit – Exploiter les fichiers contenus dans un répertoire protégé par un .htaccess
A l'ère de l'Internet, des dérives sécuritaires et de la servitude volontaire des réseaux sociaux, cette maxime de Jean-Pierre Clarias de Florian est plus que jamais d'actualité. Seuls "ceux qui savent" ont conscience que nous sommes potentiellement pistés et fichés sur la grande toile. Sans verser dans la paranoïa, il est parfois souhaitable de surfer sur le web de manière anonyme et intraçable.
Pour vivre heureux, vivons cachés !
Une fois n’est pas coutume, nous allons vous parler dans ces pages de sécurisation, de chiffrement et d’anonymisation de la voix sur IP. Vous avez probablement suivi du coin de l’oeil le flame d’hier entre l’ami Okhin et l’AFP , brillamment résumé par Skhaen ici . Vous savez probablement qu’il n’est pas du tout dans nos habitudes de faire de la publicité, encore moins quand il s’agit de nos propres solutions. Et bien je vais aujourd’hui transgresser cette règle, cette mini-documentation s’adresse particulièrement aux journalistes qui utilisent Skype pour établir des communications avec leurs sources, les mettant ainsi en danger. Je vous en avais très brièvement parlé sur mon blog il y a quelque temps, avec les copains de Rayservers , nous avons mis en place une offre VPN un peu particulière, mettant en oeuvre l’état de l’art de l’art en matière de chiffrement et d’anonymisation de flux ( COMSEC ), utilisant une PKI x509 (sans clé statique) et AES 256 .
Sécuriser une communication VOIP avec ZRTP
Comment savoir qui se connecte sur mon wifi ?
Par Korben Avec Hadopi, vous flippez votre race que quelqu'un soit connecté à votre réseau Wifi ? Parfois, il est possible de voir quels sont les ordinateurs connectés à votre box via l'interface d'admin de celle-ci mais ce n'est pas toujours possible. Pour ça, je vous recommande le dernier soft de l'ami Nir Sofer qui s'appelle Wireless Network Watcher (Pour Windows) et qui scanne le réseau wifi sur lequel vous êtes connecté afin de lister tous les ordinateurs et autres appareils qui l'utilisent. Adresse IP, adresse Mac, société qui a fabriqué la carte réseau (ça se trouve à partir de l'adresse Mac) et le nom de l'ordinateur.Préservez votre anonymat sur un réseau en IPv6
Dans un réseau local fonctionnant en IPv6, les adresses IP générées de manière automatique (par exemple avec DHCPv6), sont construites à partir de l'adresse MAC de la carte réseau de la machine. Vous le comprenez, cela peut poser quelques problèmes d'anonymat car il est alors possible à partir de votre adresse IPv6, de déterminer la machine qui y correspond. (Et donc vous trouver ! #fear)X-Proxy – Des proxys gratuits
Par Korben Si vous cherchez un petit soft qui permet de vous "anonymiser" (de manière plus ou moins fiable) sur le net, j'ai ce qu'il vous faut. En effet, je viens de tomber sur X- Proxy , un petit freeware qui propose à travers une interface super simple, une bonne grosse liste de proxy de tous les pays. L'outils est très pratique à utiliser car il suffit de cliquer sur 1 seul bouton pour changer de proxy et donc d'IP.Johnny – Une interface graphique pour John The Ripper
Par Korben John The Ripper , c'est l'outil incontournable pour tous ceux qui veulent cracker un mot de passe. Depuis 2007 , j'en parle régulièrement même si des clones sortent assez souvent, celui-ci reste la référence pour un grand nombre de personnes.Par Korben Si vous cherchez une petite distrib linux sympathique bootable sur un CD/DVD ou une clé USB et qui permet de protéger votre anonymat et votre vie privée, je vous recommande de tester Tails (basée sur une Debian). Tails vient de sortir en version 0.10 et permet, je cite, de :
Tails – La distribution Linux qui protège votre anonymat et votre vie privée
Être anonyme

