background preloader

Gardez votre Liberté

Facebook Twitter

Vous n'appartenez pas à Google

Le hacking citoyen est une réflexion.

La manière dont le citoyen peut aller à l’encontre de la surveillance accrue et pouvoir ainsi, recouvrer certaines libertés et certains droits menacés par l’État. – mixo

Comment tout savoir sur quelqu’un ? Je vous avais parlé suite à mon petit séjour en Angleterre, de la petite extension greasemonkey à base de YQL que George Brocklehurst avait proposé au HackDay...

Comment tout savoir sur quelqu’un ?

ET voici que je tombe sur une extension Firefox baptisée Identify similaire mais un peu plus boostée. Le but de cette extension est de vous fournir un maximum d'informations sur le profil social (et online) d'une personne. L'application détecte la balise XFN rel="me" sur n'importe quelle page et part ensuite à la recherche d'infos sur les sites suivants avec l'aide du YQL : C'est vraiment pratique pour tout savoir d'une personne sans se lancer dans un déterrage sur Google. C'était vraiment mon application coup de coeur aux hackday et même si le dev qui a pondu cette extension à pompé l'auteur original, ça n'en reste pas moins très pratique à utiliser. Vous trouverez l'extension Firefox ici (et le script d'origine ici) Rejoignez les 59187 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous. Un « espion » dans votre téléphone portable éteint. Imaginez une réunion stratégique dans une grande entreprise.

Un « espion » dans votre téléphone portable éteint

Tous les participants ont consciencieusement fermé leurs portables. Pourtant, à quelques dizaines kilomètres de là, le principal concurrent ne perd pas un mot de la conversation. Ce n’est ni de la magie ni de la science-fiction : on n’a simplement glissé un « espion » dans l’un des téléphones portables. Ou, mieux encore, on a carrément offert un GSM espion à l’un des participants à cette réunion, à Noël ou pour son anniversaire. « Ce n’est que de la programmation. Si vous n’êtes pas chef d’entreprise ou ministre des Affaires étrangères et que vous ne récoltez jamais d’informations stratégiques, cette histoire de téléphone écouté ne vous préoccupe guère.

Les spécialistes réclament l’anonymat Savoir qu’un téléphone portable allumé - comme un téléphone fixe - peut être écouté, ce n’est plus un secret depuis longtemps. . © Nardo Bref, le sujet passionne. Liberté d'expression. Download Free Political Documentaries And Watch Many Interest. ReputationDefender, nettoyeur d'identité.

Les stars et les grandes entreprises ont leur propre service depuis longtemps mais à des coûts prohibitifs, de 5000 à 20 000 dollars par mois. – mixo

Decryptages : droit, nouvelles technologies…

Le Storytelling :Histoires à formater les esprit

Exploration de données. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Exploration de données

Vous lisez un « bon article ». L'utilisation industrielle ou opérationnelle de ce savoir dans le monde professionnel permet de résoudre des problèmes très divers, allant de la gestion de la relation client à la maintenance préventive, en passant par la détection de fraudes ou encore l'optimisation de sites web. C'est aussi le mode de travail du journalisme de données[1]. L'exploration de données[2] fait suite, dans l'escalade de l'exploitation des données de l'entreprise, à l'informatique décisionnelle. Histoire[modifier | modifier le code] Collecter les données, les analyser et les présenter au client. De 1919 à 1925, Ronald Fisher met au point l'analyse de la variance comme outil pour son projet d'inférence statistique médicale.

L'arrivée progressive des micro-ordinateurs permet de généraliser facilement ces méthodes bayésiennes sans grever les coûts. Applications industrielles[modifier | modifier le code] Influencer l'internaute à agir. L’influence peut être définie comme le pouvoir exercé sur l’esprit et le comportement d’autrui.

Les neuroscientifiques ont estimé que nos cinq sens étaient bombardés de 11 millions d'informations par seconde et que la partie consciente du cerveau pouvait enregistrer seulement quarante éléments. Le reste est acquis par la partie inconsciente de manière automatique. – mixo

Un pouvoir qui peut affecter, persuader et provoquer des changements sur quelqu’un ou quelque chose. Vous devez d’abord découvrir ce qui inspire quelqu’un avant d’influencer réellement. Qu’est ce qui les fait réagir ? Qu’est ce qui les touche ? Nous avons besoin de leviers lorsqu’il s’agit de changer la manière de penser et d’agir.