background preloader

Livres en liberté

Facebook Twitter

Il s'agit d'opérations de "bookcrossing" ou de rendez-vous donnés pour échanger des livres. (appelés parfois lâchers de livres par les organisateurs)

Des livres bientôt au coin de la rue avec Lennvor. L'association Lennvor lance une opération originale : « Le livre voyageur ».

Des livres bientôt au coin de la rue avec Lennvor

L'objectif est d'inciter à la lecture en faisant découvrir différents auteurs. Des ouvrages seront déposés sur un banc, une salle d'attente, un magasin... ou dans des endroits insolites. Chaque ouvrage sera identifiable par une étiquette collée sur la couverture arrière du livre. Une fois le livre lu, la personne pourra le déposer à l'endroit de son choix dans un lieu de passage afin qu'une autre personne puisse l'emprunter. Le lecteur pourra donner son avis de lecture sur Internet. Par ailleurs, à l'occasion du salon du livre, un concours de nouvelles sera organisé par Lennvor en partenariat avec la médiathèque François-Mitterrand.

Contact : www.lennvor.e-monsite.com ou par mail : lennvor@numericable.fr. La bibliothèque de rue et lâcher de livres - Bibliothèques - Agenda - Bienvenue sur le site officiel de Villefontaine (38), la Ville qui bouge ! Biglib - dons et échanges de livres gratuits d'occasion. Circul'Livre. Libérez les livres! Libérez les livres!

Libérez les livres!

Vise à favoriser la rencontre inattendue d’un passant et d’un livre. Certaines libérations ponctuelles ont eu lieu, souvent dans un but publicitaire. Celle-ci a lieu toute l’année et ne veut rien d’autre que la diffusion du livre, quel qu’il soit. C’est notre version à nous du bookcrossing, du passe-livre… Vous rencontrerez donc des livres libérés dans des endroits informels ou dans des « points de partage ». Ils seront marqués par un autocollant à l’intérieur ou par une inscription manuscrite: « Livre libéré, veuillez l’adopter le temps d’une lecture, puis le relâcher ou libérer un autre livre. » Ce n’est pas plus compliqué que ça! Cette démarche, qui s’inscrit dans celle, mondiale, du bookcrossing est en soi d’essence informelle. Découvrez notre mouvement grâce à la capsule tournée par Forces Avenir et diffusée à RDI lors de notre victoire en octobre 2012.

Livre en liberté - Livre en liberté -… - Livre en liberté -… - Le blog des amis des bibliotheques de Tellin et Wellin. Vendredi 7 mars 2008 5 07 /03 /Mars /2008 20:27 Vous avez découvert un livre de la bibliothèque ?

Livre en liberté - Livre en liberté -… - Livre en liberté -… - Le blog des amis des bibliotheques de Tellin et Wellin

Merci de nous laisser un petit message ici puis d'abandonner le livre à votre tour dans un lieu public. U hebt ontdekt een boek uit onze bibliotheek ? Gelieve een bericht achter laten hier dan laat het boek in een openbare plaats. You have discovered a book from our library ? Sie haben entdeckt, ein Buch aus unserer Bibliothek ? Samedi 1 septembre 2007 6 01 /09 /Sep /2007 10:10 La bibliotheque communale de Wellin Tellin vous invite à participer à son action "Livre en liberté" qui débute ce vendredi 7 septembre 2007. L'idée nous vient des Etats-Unis, elle se nomme le bookcrossing. Nous vous invitons à laisser une trace de ces livres errants en ajoutant un commentaire sous cet article. Lheeft gemeenschappelijke bibliotheek van Wellin - Tellin verzoekt u om aan zijn actie "deel te nemen Boek in vrijheid" die deze vrijdag 7 september 2007 begint.

想法来自我们美国, 它命名 bookcrossing。 Cross booking à LACANAU - Le blog de Livre en balade à Lacanau. Connaissez vous le "cross booking" ?

Cross booking à LACANAU - Le blog de Livre en balade à Lacanau

Des livres sont déposés dans la ville, si vous en trouvez un, vous pouvez l'accueillir chez vous, le lire, puis le relâcher (en général à l'endroit où vous l'avez trouvé). Vous avez la possibilité de noter des commentaires soit sur le livre (encart sur la page de garde), soit sur ce site. Pensez à le remettre dans son emballage imperméable afin que l'humidité ne l'abime pas. Vous avez aussi la possibilté de participer en "lâchant" des livres qui vous appartiennent, un KIT est disponible sur le site pour : - étiqueter le livre - insérer une fiche de commentaires (pensez à y noter votre pseudonyme) SVP, signalez nous vos livres afin que nous puissions (et vous aussi) faire un suivi. pour cela, mettre un commentaire dans la fiche article "Nouveaux livres lâchés" Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire : Livres en liberté.

À l’occasion des Enchantés 2013, la médiathèque a lancé sa première opération « Livres en liberté », des livres à lire et à laisser quelque part, pour quelqu’un d’autre.

Ville de Saint-Sébastien-sur-Loire : Livres en liberté

L’opération est renouvelée, cette fois-ci dans les commerces de Saint-Sébastien-sur-Loire. Mille livres ont été dispersés sur les îles à l’occasion des Enchantés. Un vrai succès puisque tous ont trouvé preneur ! L’opération recommence dans les commerces de la ville. Le principe de « Livres en liberté » est de lâcher des livres dans la nature, dans la ville, sur un banc, dans un bus, ou un autre lieu public… partout où ils sont susceptibles d’être attrapés par d’autres lecteurs ravis ! Bienvenue dans le BookCrossing.